CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers un nouvel univers (Elite)

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
24 août 2003 à 16:28:26

Giko, Solitaire..salut.
Bon, je continue à poster là, hein..parceque tjrs pas news de forum-freelancer-fr.ht...tralala, mais c´est pas grave.

Je suis allé voir les quelques screens sur les liens...
Wouah ! !!Impressionante, la carte. Je trouve que rien que cette vue en dit plus long que tout le reste !

Giko,nous sommes tous très humbles devant ton travail.
Vois-tu, j´avais créé un peu ( sur Morrowind entre autre..), mais à côté de ce que tu es en train de faire....roupie de sansonnet ! !!
Je n´arrivais pas à détacher mes yeux de cette carte, en rêvant à ce que ce pourrait être une fois terminé.

J´ouvre un serveur ( essais en ce moment et aucune concurrence...car privé, ADSL et des potes, tous des vieux c...comme moi :rire: ) et si jamais je persiste dans cette voie ce sera un plaisir incroyable que d´installer un jour ton mod.

Quand à Altaïr, j´espère pouvoir aussi un jour aller me promener dedans, ne srait-ce que pour savourer ton travail !

Cordialement.

jihems
jihems
Niveau 7
27 août 2003 à 05:03:59

Quel boulot !
Tout cela mérite bien un :up:

Giko
Giko
Niveau 6
29 août 2003 à 13:18:25

:D Salut à tous,

Merci pour vos encouragements... ; )

Bon, je sais bien que la route est encore longue :huh: , mais pour ceux qui sont intéressés, j´ai posté la version 0.04 du mod qui contient une bonne 50aine de planètes en plus mais surtout le principe des systèmes étagés ! !!

C´est à dire que pour les systèmes binaires ou plus on a des décalages verticaux entre -50K et +50K des sous/systèmes ! !!
C´EST A VOIR ABSOLUMENT ! !! :rolleyes:

Merci pour vos remarques...
S´il n´y en a aucune :angry: , je ne posterai pas avant la version 0.10 du mod qui contiendra les 1500 planètes et étoiles au complet :P ! !!

Rappel du site :
http://www.forum-freelancer-fr.ht.st

A+ Giko Gateway-Creator :globe:

Giko
Giko
Niveau 6
08 septembre 2003 à 13:14:17

:up:

Giko
Giko
Niveau 6
08 septembre 2003 à 13:16:17

Salut à tous,
Dorénavant, il faudra compter avec le forum :
http://area.freelancer.free.fr/

Et oui, il a changé de place ; )

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
09 septembre 2003 à 00:30:54

je prends ce train en retard mais bon moi aussi je suis encore jeune et j´ai aimé Elite 2, surtout le coup de la station a la 2001 et aussi l´acceleration temporelle, la gestion du carburant, dommage ici c´est ilimité, et les dechet toxique qu´il fallait vendre a que de manque dans freelancer

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
09 septembre 2003 à 00:38:05

Salut
( si si je sais le faire.. :rire: )

Ah, la musique de 2001 en dockant, de grands moments, snif...

J´ai connu Elite...le 1er..sur C64..
Non, non, ne vous moquez pas ! :rire:
Mais quel souvenirs ! !!!!

Adri2
Adri2
Niveau 6
09 septembre 2003 à 12:49:57

hé Giko!
tu sembles t´y connaitre en simulation spatiale si t´as un peu de temps vas voir sur le site de X2 the threat ( lien sur JV) ca s´annonce vraiment sympatique pour les joueurs qui comme toi et moi, avons connu les privateer et wing commnder! allez a bientot!

Ps essayez tous d y faire vivre un peu le forum! il reste très triste pour le moment!

Adri2
Adri2
Niveau 6
09 septembre 2003 à 12:51:08

hé Giko!
tu sembles t´y connaitre en simulation spatiale si t´as un peu de temps vas voir sur le site de X2 the threat ( lien sur JV) ca s´annonce vraiment sympatique pour les joueurs qui comme toi et moi, avons connu les privateer et wing commnder! allez a bientot!

Ps essayez tous d y faire vivre un peu le forum! il reste très triste pour le moment!

Giko
Giko
Niveau 6
10 septembre 2003 à 08:35:32

:salut: Adri2,
:ok:

Oui, je sais... Je connais ce jeu !
Et j´ai failli en faire partie lorsque FL est sorti !
Je m´attendais à un jeu de la portée d´un Elite ou mieux d´un Privater :snif2: ( ben non ! )

Alors ? ???
Tu me diras... :content:
Après étude du jeu et de ses possibilités, mais surtout d´un bon logiciel éditeur de mod :ok:

Je me suis dis...
Béh mon gars... Si tu veux qu´un jeu colle à la peau de ce que tu souhaites, t´as plus qu´à le faire :-d

Et voilà... Là, je suis sûr d´y mettre ce qu´il faut ! !! et même au delà des possibilités de FL :ouch:

Mais chut... Je n´en dirais pas plus ! :nonnon:

As-tu jouer sur mon mod V 0.04 ?
As-tu vu comme 105 systèmes, celà peut être immense ?
Quant aux 1500 planètes bases et stations...
Je te laisse réver :lol:

Mais il faut être patient !
Je pense que le père noël devrait avoir un cadeau cette année... :doute: mais bon... on verra bien

A+ Giko Gateway-Creator

Giko
Giko
Niveau 6
10 septembre 2003 à 08:38:06

Ben alors ! ? :question: et le globe, il est où ?
( j´espère là... cette fois-ci)

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
10 septembre 2003 à 09:50:28

vivement noël ; -)

Giko
Giko
Niveau 6
11 septembre 2003 à 13:16:47

:salut: captain_blood,

Ca fait un p´tit moment que je ne t´ai pas vu ( ou écris) :-d

Alors, comment vas-tu ?

Viens nous retrouver sur le forum, les gens sont sympas : :o))
http://www.forum-freelancer.fr.st/

et sur le site Freelancer Area :
http://area.freelancer.free.fr/

Tiens juste une info :

AVANCEMENT : 11/09/2003 ( Version 0.05)

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------
Pour l´avancement du mod, en guise de quantité de systèmes, de planètes, de bases... etc...
qui ne sont que des chiffres, je préfère vous donner la liste des systèmes complétés.
Tout le monde sait maintenant qu´il y aura ~1500 objets sur 105 systèmes dans ce mod.
Au total, voilà la liste des systèmes réalisés à gauche et leurs bases à droite :

1°4774 Chan Town Stuartport
61_Cygni Amundsen
AC+79°3888 Jones Landing Fortress Diamond AC+79°3888 12a
Anlave Fraser
BD_946 BD 946 7a New Mansfield
BD+43°4305 BD+43°4305 5a Diamond´s World
Encea Sutherlandville
Enfaol Enfaol 7e
Eta_Cassiopeia J.F. Kennedy
Gateway Old Curie
Groombridge_34 Höhl Base
Kruger_60 Donalds Town
Luyten_1159-16 Newtown
Ross_248 Gilmour Relay Ross 248 2a Ross 248 6b
Sigma_Draconis Sigma Draconis 2a
Veliaze Chester

Giko
Giko
Niveau 6
18 septembre 2003 à 08:31:09

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
18 septembre 2003 à 14:54:58

Salut,

J´ai testé, en partie, le mod V.004.
L´impression de distance entre les planètes est réel et très agréable.
On a vraiment l´impression de " voyager"
Bon, il est vrai que grâce au zoum-zoum 3000, ça parait plus évident pour juste tester.
Les fonds sont dans l´ensemble assez clairs.
Subsistent deci-delà des petits triangles noirs avec un rond blanc au centre...je ne sais ce que c´est.
( peut être des représentations de dieu observant les visiteurs :rire: )

L´absence de routes commerciales est interessante, car le coup d´oeil dans les systèmes avec les planètes au loin, sans rien pour gâcher la vue, est vraiment chouette.
Je pense me rappeler que GIKO prévoit un autre moyen de déplacement que ces fameuses routes....

Pour l´instant rien de plus.
L´impression de distances prédomine, et c´est là une excellente sensation.

_mc2_
_mc2_
Niveau 2
18 septembre 2003 à 16:38:27

Moi, ca m´intéresse

Giko
Giko
Niveau 6
19 septembre 2003 à 13:28:57

:salut: à tous,

cheradenine, content que tu aimes cette sensation de voyage ! :oui:

Il m´a fallu beaucoup de temps pour classer toutes les planètes FL à utiliser sur ´Gateway´ car elles n´y sont pas toutes, seuleument la moitié !

Ce qui explique cette agréable sensation ! :content:

Pour ce qui est des petits triangles, je peux les enlever sans problèmes car en fait, il s´agit d´un certain type ( sur 5 en tout) d´étoiles à ajouter en fond d´écran. Donc, j´y mettrais un des autres type ! :o)) ( merci pour la remarque)

Tiens, je vais mettre ces posts sur le forum :
http://www.forum-freelancer.fr.st/

---

Le mod avance... lentement mais sûrement...

Hier soir, j´ai bouclé la version 0.05 ( non publiée) qui représente l´ensemble des factions HI et IW avec un petit bout de LI. :cool:

Soit au total ~600 objets ( étoiles, planètes, astéroïdes, bases ou stations) répartis sur 35 systèmes complets ! :ouch:

A savoir 30% des systèmes, mais presque 50% des étoiles, planètes et astéroïdes :ok:

( Et oui, au nord, le nombre d´objets est plus important)

Bon WE... :bye:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
19 septembre 2003 à 13:50:52

Salut Giko,

Je vais régulièrement sur le forum freelancer.fr, pour y lire l´avancée de ton travail de titan.

( Mais j´ai du mal à poster...ma bécane sans doute, depuis un certain moment j´ai du mal avec certains types de forums...faut que je regarde ma config, doit y avoir un truc qui déc..)

Il est très agréable ce mod, comme je l´ai dit.

Ta version 0.05 montre visiblement une réelle avancée par rapport à la 0.04, effectivement, tu dois avoir la tête dans le guidon souvent !

Tu sais, je ne m´en cachais pas,ton mod m´interesse énormément. Je compte l´utiliser sur le serveur que je mets au point.
J´espère que tu n´y vois pas d´objections, car un " rajout" comme ça, qui est encore plus vaste que le jeu original, faudrait être idiot pour passer à côté :rire:

Bénie sois la muse qui t´a inspiré ce jour là :rire:

Plus sérieusement, effectivement cette impression de distance est agréable, et il est vrai que sans tradeline, on se sent un peu plus dans l´espace . ....
Les petits triangles étaient marrants, on avait l´impression que le créateur ( toi ? :rire: ) surveillait nos mouvements et actions.

Par contre, j´aimerais bien savoir ce que tu utilises comme logiciel ou utilitaire.
En attendant ton mod, j´avais envie de me lancer un peu, pour le fun. Je ne sais pour l´instant que bidouiller les mods que j´ai testé.
Aussi, si tu décides un jour de laisser ce logiciel, quelque part, accessible...je le téléchargerai avec plaisir ! !

Bon courage à toi, pour la suite. :ok:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
22 septembre 2003 à 00:15:01

Pour GIKO ! !
A l´heure ou on parle de création de guilde, n´oublions pas que ce serait une merveille que de la voir évoluer sur un mod tel que GIKO nous en prépare un.
C´est aussi et peut être surtout grâce à des gens comme lui que les jeux ne meurent pas, en tombant prématurément dans l´oubli.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
22 septembre 2003 à 00:32:10

OUI!!! Vive GIKO!!!!!

La vidéo du moment