CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers un nouvel univers (Elite)

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:17:25

Salut !

La taverne d´Annie...
Hum, quel étrange lieu...

Mais qui n´a jamais parcouru "La Foi", le journal évangélique de la Sainte-Huile, n´a jamais rien parcouru !

http://forum.projet-area.net/index.php?showtopic=5656&st=0&p=103199&#entry103199

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
11 octobre 2005 à 09:18:43

GATEWAY
Le Guide de Sainte-Gasoline

Combien de fois avons nous entendu « Gateway ça a l’air génial mais beaucoup trop compliqué » ?
Il est vrai qu’il faut s’accrocher au début pour recueillir les informations dans le forum. Et ceux qui sont habitués à Freelancer sont parachuté dans un nouveau monde dont les repères ont changé. C’est pourquoi, illuminée par la grâce de Ste-Gasoline, je vous présente aujourd’hui un guide sommaire qui éclairera votre destinée dans la galaxie Gateway.
Au commencement : choisissez un rôle en créant votre personnage avec une lettre de A à J. Exemple : « A,pseudo ». Déconnectez-vous « nouveau serveur » et revenez. Votre pseudo aura été modifié et envoyé au lieu de votre naissance. Notez que les rôles paisibles vous permettront de naviguer sans crainte dans le système de départ, les mécréants ayant décidé d’aller sévir ailleurs.
Faire son beurre : au début votre vaisseau est très basic et envisager une exploration dans un autre système est déconseillé, à moins d’être préparé à fuir en permanence. Le meilleur moyen de gagner de l’argent est de miner les géantes gazeuses. Repérez une géante rouge et approchez-vous à ~400m d’altitude au niveau de l’équateur. Vous verrez des éléments flottant. Tirez dessus et récupérez l’hydrocombustible.
Raccourcis de navigation : il n’y a aucune route commerciale dans la galaxie Gateway. Les sauts de Lagrange sont des brèches internes au système qui vous envoient à un nœud central. Chaque destination comporte trois brèches dont une est pafois un saut raté qui vous expédiera aux confins du système.
La consommation quotidienne : chaque nuit, vous êtes débité d’une unité de ration alimentaire, eau et oxygène. Si vous n’en avez pas en soute, rien de grave, ils vous seront simplement taxés au marché noir à un prix majoré. Par contre il faut penser à l’hydrocombustible. Si vous avez volé durant la journée n’oubliez surtout pas d’en conserver. Votre consommation quotidienne est indiquée dans la fiche de votre vaisseau (1 unité avec vaisseaux de départ). Si vous ne vous connectez pas durant plusieurs jours, vous n’avez pas besoin de remplir votre soute préventivement car seule la consommation d’une journée sera prélevé. Dans le cas où vous auriez oublié votre hydrocombustible, vous serez en panne à votre prochaine connexion. Contactez ELF dans le topic du forum ou online, qui se fera un plaisir de venir vous dépanner grace à son fuel spécial.
Le Walhalla : ici, mourir signifie quelque chose. Lorsque vous y passez, vous êtes envoyés au Walhalla jusqu’au lendemain (5h du matin). Toutefois, les nouveaux joueurs (niveau 1 et 2) peuvent ressusciter immédiatement après une simple déconnexion / reconnexion au serveur.
Sortir du système : ça y est, vous avez consulté la carte de la galaxie et vous vous sentez prêt à affronter l’univers mais il ne vous manque plus que cette fichue brèche de saut pour sortir de votre système de départ. Selon le diagramme de Voronoï, vous trouverez ces brèches à égale distance entre deux astres. Parcourez en vol libre ces espaces et vous les trouverez. Notez que les brèches extra-systèmes ne marchent que dans un sens. Donc si vous désirez revenir, la brèche d’arrivée ne fonctionnera pas, il faudra trouver la brèche de sortie (située toujours plus à l’intérieur du système).
La fuite : vous êtes assailli par une escadrille de Shadow Men ? Pas de panique, coupez votre moteur, une poussée de propulseur et retournez-vous face à eux. Les mécréants se désintéresseront de vous.
Les guildes : le Groupement des Indépendants à Responsabilité Limitée (GIRL), les Dragons Sanguinaires (DgS), et Evangélisons Le Fuel (ELF) sont actuellement les trois guildes actives de Gateway. Si vous voulez créer une guilde, acheter des bases, construire vos propres vaisseaux, etc., il vous faudra obtenir un jeton de Guild Master (GM). Ce jeton est remis au vainqueur d’un concours organisé par le grand créateur Giko.
L’ambiance : excellente, pas la moindre once d’agressivité. Les joueurs s’entraident et chacun dans son rôle alimente la bonne humeur. A très bientôt donc, je vous attend dans ma taverne à Epsilon Indi

Giko
Giko
Niveau 6
17 octobre 2005 à 11:19:41

:salut: les gars,

Merci Cheradenine pour avoir poster le texte de la TAV :-d
Ca y est, je peux à nouveau poster sur JV... :ange:

Excellent ça Annie ! Excellent... :ok:
http://forum.projet-area.net/index.php?s=&showtopic=5656&view=findpost&p=103199

A+ Giko Gateway-Creator :globe:
.

Giko
Giko
Niveau 6
19 octobre 2005 à 11:02:54

Je viens de vérifier que ce matin à 5h01,
TOUS les PRIX des marchandises ainsi que leurs DISPONIBILITES ont été changés !

Ces évolutions seront quotidiennes !
Ainsi, vous comprenez bien que la définition de ´routes de commerce´ devient aussi périlleuse que dans Elite ! :p
(il faudra que j´enlève les infos FL de ce type pour éviter les confusions...)

Les marchandises ont un prix ´Plancher´, de ´Production´, de ´Consommation´, de ´Pénurie´ et de ´Carence´.
Les convoyages, colis, conteneurs, touristes, prisonniers et esclaves suivent également la loi de l´offre et de la demande.

Soyez logiques, les PRIX et DISPONIBILITES des marchandises varient selon 8 critères, à savoir :
Code : Base (Simple, Ville, Métropole ) : Astéroide ( Petit, Gros ) : Station ( Petite, Multiple, Grande)
Code Politique (Alliance, Empire, Fédération, Gaïens, Parias, ShadowMen, Xénos)
Code Activité Agricole
Code Activité Mine (Petite, Normale)
Code Activité Industrie (Petite, Normale ,Lourde)
Code Activité Ingénérie
Code Activité Laboratoire
Code Activité Transport

Désormais, la simulation économique de Gateway est ACTIVE ! :-d
Il vous est donc possible d´y voir un comportement semblable à celui de la bourse avec ses trends ´haussiers´ ou ´baissiers´ et avec ses signaux d´achat ou de vente !

Si vous êtes attentifs, vous verrez que parfois, d´un jour à l´autre, un prix restera le même !?
Celà est normal, il y a de fortes chances que la tendance des derniers jours soit en train de s´inverser... ;)
( Le commerce sans décollage devient possible ! Vous jouerez alors sur la disponibilité pour une base... :) )

http://gidal.free.fr/Screens/VariationPrix.jpg

Pensez à jetter un oeil sur LE MANUEL D´ECONOMIE :
http://forum.projet-area.net/index.php?act=ST&f=31&t=2989&st=0#entry44364

.

Giko
Giko
Niveau 6
27 octobre 2005 à 08:55:25

Question :
Reste t-il des nostaliques d´Elite qui ne soient pas venus sur Gateway ?

Dans ce cas, vous pouvez, si vous le souhaitez, venir jeter un oeil du côté de :
http://forum.projet-area.rea.net/index.php?showforum=83

Vous serez toujours les bienvenus... ;)

.

Giko
Giko
Niveau 6
31 octobre 2005 à 14:12:49

:salut: à tous,

Juste pour vous dire que je serai en congés jusqu´au 14/11...
Et à mon retour, j´espère pouvoir vous annonçer que la V 1.20 vous sera disponible ;)

.

Giko
Giko
Niveau 6
14 novembre 2005 à 10:34:27

:up:

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
22 novembre 2005 à 22:02:12

Salut Giko, he he Salut Cheradenine, heureux de vous lire.

Longue vie a Gateway, pour divers pb je ne suis pas des votre mais j´avoue que ca me manque de titiller les hessois.

Bye et j´espere a bientot

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
23 novembre 2005 à 04:23:53

Erf !

Salut à toi, Solitaire (1)!
Toujours content de lire un petit mot dont tu es l´auteur. :)))

Cherad´

Giko
Giko
Niveau 6
24 novembre 2005 à 13:08:02

:salut: Solitaire, :salut: Cheradenine,

Sympa de venir me dire un petit bonjour ! :ok:

Je bosse un MAX sur la future version !
Et elle va SURPRENDRE... :-d

Bientôt le retour du :noel: ...
Cette année, je ferais en sorte qu´il passe avant les congés ! :rire:

.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
29 novembre 2005 à 03:14:57

Oh oh... et up up !

L´hiver approchant, je re-tâte un peu de ce vieux Freelancer...
Suis allé me balader sur Gateway, histoire de voir si les messages concernant les qq petits probs de lancement étaient valables pour moi.
Nenni, perso, ça tourne impec.

Tiens au passage :
Ai essayé un mod "Galactica-hellgate-truc-machin", histoire de me remettre dans le bain.
Au nom, je me suis dit que ça allait être moyen.
Pas du tout !
Un mod super bien ficelé, y´a de très bonnes idées, des trucs à prendre en considération.....

Je me le mets sous le coude, on ne sait jamais...
80 megs quand même...
S´embêtent pas nos amis d´outre atlantique !
Celà dit, une bonne difficulté, bien dosée, dans les nouveaux syst mis en place. Pas de boum boum avec des canons qui tuent la mort, mais une petite fuite salutaire de temps en temps.
Comme quoi, l´est bien foutu leur mod :)

Je suivrai régulièrement pour voir cette "surprise de Noël".
Gateway étant toujours resté un univers rempli de charme pour moi. :-)

A+
Cherad´

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:35:39

:up:

Et...le retour d´un petit récit d´antan...
http://forum.projet-area.a.net/index.php?showtopic=7981

A+
Cherad´

Giko
Giko
Niveau 6
16 décembre 2005 à 11:53:43

:salut: à tous,

Juste pour vous dire que la doc de la V 1.19 EST LA !! !

PRINCIPALES NOUVEAUTES :

1 - Le pilotage interstellaire.

2 - Le ´BAB´.

3 - Les compétences.

4 - Le tutorial.

5 - Disparition de certains jetons.

Commencez impérativement par là... Merci
http://forum.projet-area.net/index.php?s=&showtopic=8278&view=findpost&p=116677

.

Free75
Free75
Niveau 2
20 décembre 2005 à 13:13:16

Bonjour,
Etant fan d´elite j´ai pas encore installer le mod, juste savoir c´est online on peut jouer solo ou il faut etre a plusieurs
merci et tres beau boulot

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
20 décembre 2005 à 19:11:10

c´est un serveur Multi joueur, une fois installer sur votre PC vous avez juste a lancer le " Lancer "

et vous voila dans l´univers de Gateway, accrocher votre ceinture, et vive l´aventure.

Free75
Free75
Niveau 2
20 décembre 2005 à 22:42:58

ok merci je vais installer

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
21 décembre 2005 à 23:48:11

Bienvenue sur Gateway :ok:

Moi j´attend toujours la prochaine version pour me lancer avec les LCDM :-)

Free75
Free75
Niveau 2
22 décembre 2005 à 08:29:45

Donc hier j´ai installer FL propre puis deziper Gateway 1.16 dans le repertoir principal puis le lanceur 1.16 apres je lance l´exe du lanceur fenetre dos ça deroule et apres je lance FL multi et je trouve pas de serveur GATEWAY aurai je oublier quelque chose?
Merci

Free75
Free75
Niveau 2
22 décembre 2005 à 12:55:33

ah j´ai pas trouver de reed me qui explique la procedure dans le zip Gateway

:merci:

Free75
Free75
Niveau 2
22 décembre 2005 à 17:54:26

oups ok j´ai trouver un bref tuto dans une discussion sur le forum Gateway bon je reessaye
a+++

La vidéo du moment