le lendemain matin Thanathos se leva de bonne heure il entama un entrainement au combat répètant ses enchainements à l´épée et à la dague .vers 10 heures le jeune mécanicien nain vint le chercher "ça y est chevalier ! nous avvons terminés !venez faire quelques essais "Thanathos suivit le mécanicien. Le Darkghyze semblait comme neuf plus aucune trace de combat ne subsistait, un nouveau bouclier ornait son bras gauche ,le biréacteur avait été entirement refait .Thanathos grimpa à bord et mis l´engin en activité le géant avança de quelque pas puis pris son essor avec une vitesse et une gràce qu´il n´avait jamais eut auparavant . Le Darkghyze faisait des figures dans le ciel tentait des piqués ,des accélèrations le tout avec succès "extraordinaire mon engin est plus maniable et plus lèger que jamais et d´après les indicateurs , je pourrais mème aller à Arkan et revenir à Tarente ou n´impotre ou ailleurs presque sans étape ! c´est prodigieux ! " il tempèra son enthousiasme "je dois faire en sorte que cette amélioration serve à préserver et non plus à détruire ! " le Darkghyze effectua encore plusieurs figures acrobatiques puis se posa ,les mécaniciens et le tous les gens de la garnison accoururent
"félicitations messire !"
"vous ètes un sacré pilote !"
"venez on va arrosez ça !"
Thanathos serra la mains à tous les mécaniciens
"félicitations ! et merci gràce à votre aide inappréciable je suis assuré d´accomplir ma mission dans les meilleures conditions !"
le jeune mécanicien rougit gèné et ses amis le chahutèrent un peu .
un jeune officier des liaison radio vint couper l´ambiance de fète :"messire ! un appel de l´amiral Kushreneda !"
"j´arrive "
"content de voir que vous ètes remis de votre combat , chevalier mais je dois vous demander de faire u plus vite pour vous rendre à Arkan et retrouver Kefka ! le temps joue contre nous !"
"que se passe t il ? "
"nos espions nous ont informés que L´empire Tarentais commençait à s´agiter des déploiement de troupes se font ..."
"quoi c´est la guerre ?"
"pas encore chevalier mais cela y ressemble ..."
"je pars sur l´heure !"
"bien , nous vous enverrons peut ètre des troupes de soutien si les choses en venaient au pire .terminé"
la nouvelle d´une prochaine guerre jeta la consternation sur toute la base la joie parut s´ètre envolée mais le commandant Whilem reprit les choses en main :"s´il ya la guerre nous devons nous tenir prèts ! nous ferons tout pour préserver l´intégrité de ce havre de paix et faire en sorte que les innocents puissent continuer à vivre !"
la réponse de tous fut unanime " OUI COMMANDANT "
aussitot tous s´activèrent consciencieux ,et grave mais rassénérés par les paroles du commandant.
plus tard
Thanathos mettait au point les derniers préparatifs à son départ son proteur désormais inutile il fallu trouver une solutions pour le transport de ses recharges de munitions on adaptait donc un container spécial qui serait transportable dans le dos du Darkghyze .entendant un bruit Thanathos se retourna .Lenora était là
"alors vous partez ?"
"oui dans très peu de temps ,la situation l´exige !"
"j´ai entendu la rumeur nous sommes à nouveau en guerre ?"
"non .pas si je peux l´éviter ! si je réussis ma mission en temps et en heure nous éviterons un bain de sang ."
Thanathos tira son épée
"je vous le jure sur mon honneur !"s´écria t il avec flamme
"prenez ceci chevalier ..." Lenora lui remis un pendentif en vermillon dentelée avec une améthyste enchassée dedans c´était un cadeau de mon mari le symbole de notre amour portez le pour moi et souvenez vous pourquoi vous combattez désormais "
"pourquoi ? me faire un tel cadeau ..."
" je ne suis pas aveugle chevalier"
"vous ... aviez deviné ?"
"oui ... fit elle doucement mais je ne peux rien vous promettre"
" vous m´avez soigné ,vous m´avez ouvert les yeux ,et vous m´avez donné un espoir,allumé en moi une lumière que je croyais impossible à allumer "fit Thanathoslui prenant la main et la lui baisant tendrement je reviendrais pour vous !"
" je vous attendrais chevalier "
elle partit lui lançant un dernier regard .
Thanathos mis la dernière main à ses préparatifs et s´en alla remercier le commandant Whilem ,le lieutenant Vladimir et le jeune mécanicien dont il sut enfin le nom Kaspian.
enfin le Darkghyze prit son envol Thanathos pensait " je dois savoir ce qui motive le professeur Kefka , pourquoi on veut le tuer, pourquoi il a inventé ses androides et à quoi rime ses mouvements de troupes tarentais !j´ai le sentiment que ce n´est pas seulemnt l´empire Gamhofqui est menacé mais tout Gaia !"
Thanathos passa près de la maison de Lenora il la vit toute droite en haut de la colline comme si elle voulait lui dire un dernier au revoir .Le Darkghyze s´inclina sur la droite et passa près d´elle faisant s´envoler les pissenlits et les pétales de fleurs . puis il fonça en direction de la montagne d´Arkan .
Lenora resta un long moment à fixer l´horizon la où avait disparut le Darkghyze .
"bonne chance chevalier"