Anthracite sorti de l´hotel après avoir pris ses sabres, qu´elle dissimula sous sa cape.
Elle en rabatti la capuche et avança dans la rue principale.
Où allait-elle bien pouvoir obtenir des informations sur Kefka??? Elle verrait bien, avec un peu de chance.
Alors qu´elle flanait dans le rue commerçante, une douce odeur chocolatée parvint à ses narines et remplaça la puanteur du souffre et de la mine.
Cela venait d´une confiserie/chocolaterie, et si Anthracite avait un pêché mignon c´était bien le chocolat!
Ne résistant pas à la tentation, elle entra dans la boutique. Son compte en banque allait en prendre un sacré coup, mais elle s´en fichait!
GlingGliiing! Bonjour et bienvenu aux Délices d´Arkan! fit l´automate/vendeur.
- Je voudrais 10 tablettes de chocolat au lait avec des noisettes! dit-elle d´un ton impérieux.
- Bien mademoiselle! fit le robot.
A ce moment là, 2 vieilles femmes liftées à mort accompagnées de 2 affreux caniches moitié chien, moitié robot, entrèrent dans le magasin et se mirent à papoter telles des commères.
- Mais ouiiiiii ma chère! Je vous assure!dit l´une d´entre elle. Mon Puffy s´est mit à grogner et l´a mordu jusqu´à l´os, et en dessous j´ai vu des fils et des morceaux de métal!!!
A ce moment là, les oreilles pointues d´Anthracite se drèssèrent et elle arrêta net de baver sur la vitrine.
- C´est incroyable ça! fit l´autre bonne femme. Il a tout d´humain en apparence, mais pourtant ce serait un robot en dessous?!?
- Absolument! Je me suis bien sûr excusée auprès du professeur mais il m´a dit que ce n´était pas grave, que son protègé allait s´en remettre. Il m´a même invitée à sa réception de demain soir, au Grand Palais!
- Vraiment! Et patati et patata......
Anthracite paya ses chocolats et sorti du magasin sans rien dire.
Une réception demain soir au Grand Palais....
Décidemment, le hasard faisait bien les choses!
C´était presque trop facile....