(Juste au passage: ça aurait été plus marrant un bal costumé, mais bon.....)
Anthracite prit les 1000 Gils offert par Guigui et sorti de l´hotel.
Les magasins de pret-à-porter étaient en grand nombre dans la rue commerçante et Anthracite ne sut pas par où commencer.
Elle jeta un coup d´oeil aux vitrines, mais partout les robes sois-disant élégantes la dégoutait!
Alors qu´elle passait devant une boutique de luxe, elle vit une robe de soirée noir en satin et dentelle, magnifique!
Le prix en bas de la robe la fit sursauter: 10000 Gils?!?!? C´est une blague, oui, c´est surement ça!
Elle se décida alors d´entrer dans le magasin.
Les vendeuses et riches clientes se tournèrent vers elle et prirent un air offusqué en voyant sa dégaine.
- Bonjour mademoiselle! Puis-je vous aider? demanda une vendeuse naine habillée en jaune fluo.
- Euh...oui! La robe noire à 10000 gils, combien coute-t-elle?
- Et bien 10000 gils voyons!?!? répondit-elle surprise.
- 10000 Gils pour un bout de tissue??????
- Un bout de tissue? ....Mademoiselle, cette magnifique robe a été faite entièrement à la main par des professionnelles! Cette robe vient de Tarante!!!
- Bah moi aussi j´en viens! Je vous en donne 1000 gils, pas un sous de plus! insista Anthracite qui commença à s´énnerver.
- Mais c´est tout à fait impossible, vous rendez vous compte.......
Pendant que la vendeuse argumentait, Anthracite psalmodiait une formule en langue elfique.
A la fin de l´incantation, la vendeuse arrêta de parler net et ne bougea plus. Elle ouvrit la bouche, les yeux fixes et perdus dans le vide, puis dit d´une voix de robot:
- Bonjour mademoiselle.... Vous désirez....
- Je veux cette robe noire en satin et je vous la paie 1000 gils! dit-elle d´un ton impérieux.
- Bien mademoiselle....
La vendeuse alla dans l´arrière boutique, telle une somnambule, et revint avec la robe:
- Voulez vous l´essayer....
- Oui, volontier! dit-elle avec un sourire malicieux.
Elle prit la robe et passa en cabine. Lorsqu´elle en sorti et se regarda dans l´immense miroir.............mince alors! Je devrais m´habiller comme cela plus souvent!
Bref, cette robe était faite pour elle et pas pour une autre!
- Parfait parfait!!!! dit-elle tout en jubilant.
- Bien...fit la vendeuse hypnotisée...je vous l´emballe.....
Anthracite repassa en cabine pour oter la robe et la tendit à la vendeuse qui alla donc l´emballer.
Anthracite paya 1000 gils, la vendeuse les prit sans rien dire, toujours avec ce regard perdu:
- Merci et à bientôt mademoiselle......
- C´est ça, à bientot!
Au moment où elle allait passer la porte, elle se retourna vers la vendeuse et prononça 3 mots dans la même langue elfique, puis sorti.
Hinhinhin!!! :D