- 3615 Je-raconte-ma-life ON*
Ralalala vraiment des clowns ces bloqueurs, soi-disant ils soutiennent les profs, protestent contre les suppressions de poste... Mon cul ouais, ils ne veulent pas bosser surtout. Mais heureusement que nous, la TS3 Spé Math, sommes là. 
8h10 : Excédés par tous ces branleurs et confirmant notre statut de meilleure classe du lycée, on est passé par la grille de derrière, on est rentré dans le tas et on a pu rentrer tranquille (même s’il y a eu une petite embrouille entre un bloqueur et un gars de ma classe, ponctué par un « Ecoute mon gars, moi j’ai déjà raté le bac une fois, j’ai pas envie de le rater de nouveau alors laisse-moi aller en cours »
).
Alors que nous avancions dans le couloir, nous aperçûmes notre prof d'histoire, avec lequel nous avons normalement cours tous les jeudis de 8h à 10h. Il était absolument ébahi, très agréablement surpris de nous voir tous arrivés, lui qui avait tant critiqué notre classe, disant de nous que nous sommes des "gamins", des "calamités", qu'il règne une sale ambiance de travail dans le groupe, qu'il n'avait jamais vu une classe pareille (bref il n'aurait jamais pensé que l'on puisse faire un tel geste). Son expression du visage restera à jamais gravée en ma mémoire.

Il a alors envoyé 2 personnes prévenir notre professeur de maths (et prof principale) afin qu’elle ne parte pas et puisse ainsi assurer nos 3 h de mathématiques du jeudi matin. Apparemment elle était également très contente de nous.
Par la suite d'autres personnes de la classe nous ont rejoints avec plus ou moins de retard mais ils étaient la c’est le principal.
Par contre après 1 heure d’histoire, on s’est tous demandés pourquoi on s’était levés tant le cours était ennuyeux.
Finalement on a eu cours toute la journée et le blocus s’est dissipé vers 12h (les glandeurs avaient faim donc ils sont partis à la cantine, vachement crédible leur cause...
)
- 3615 Je-raconte-ma-life OFF*