CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des guignols les bloqueurs !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:29:02
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 13 avril 2008 à 13:20:42 Avertir un modérateur
  3. Mais je confonds rien du tout, qu'est-ce que tu racontes? :sarcastic:

La science économique, qui est une science pas une théorie, prescrit des méthodes dites "libérales", notamment de promotion aux exportations, qui permettent le développement de nombreux pays.

---> Non pas du tout, la science économique comprend un ensemble de théories et tous les économistes n'ont pas le même avis sur tout loin de là,j'ai cité 3 courants différents de la pensée économique mais il en existe d'autres sans compter les nuances et les synthèses

La réalité c'est que même si le libéralisme crée des inégalités, il augmente considérablement la quantité de richesses produites et permet également aux pauvres de s'enrichir.

---> Oui mais beaucoup moins vite que les plus riches ce qui tu en conviendras j'espère est générateur de tensions
Le coefficient de Gini et la courbe de Lorenz tu connais?
Sans google hein

Si l'OMC, le FMI et la BIRD préconisent aux pays désirant se développer des mesures étiquettées libérales, ce n'est pas par idéologie, mais parce que ça marche!

---> Oui bien sûr demander à un pays qui commence à peine à s'industrialiser de supprimer ses barrières douanières est très intelligent :sarcastic: tu n'es pas en ES j'espère?
Je te suggère de te documenter d'urgence sur des théories comme le protectionnisme éducateur,si des pays comme le japon ou' la Corée du Sud se sont développés ce n'est pas en abaissant bêtement leurs frontières douanières comme le demandait le GATT(OMC)
la critique de la politique de l'OMC n'est pas nouvelle et n'est pas l'apanage de José Bové

Donc ne me prends pas pour un con en disant que je confonds des termes stp, ta mauvaise foi a des limites que je ne saurais tolérer.

---> 1-Tu confonds les termes point,la pensée libérale n'est que l'un des éléments de la science économique c'est un fait

2-Je suis déjà bien gentil de continuer à discuter avec quelqu'un qui a commencé par traiter ses adversaires de cons et étale à chaque post son ignorance crasse

"si la France est devenue une puissance économique ce n'est pas grâce au libéralisme économique "

:d) Dans une période de reconstruction, de plein développement des échanges et de croissance ininterrompue, ce n'était pas nécessaire, en effet. La donne a changé, le pouvoir d'achat des Français a largement régressé, nous occupons une mauvaise position en terme de revenu par habitant,

---> Complètement faux,nous faisons partie des pays les plus riches du Monde :sarcastic: et les plus développés également
Tu les trouves ou' tes chiffres?

c'est une aberration que nous soyons encore représentés au G8, et oh, j'ai oublié, le chômage a explosé(même s'il se résorbe peu à peu).

Ceci devrait largement suffire pour signer l'acte de décès de la social-démocratie,

---> Il faut croire que ce que tu appelles la social-démocratie se porte encore très bien,ou alors on m' a menti et la Suède est un pays du Tiers-Monde

ce que beaucoup de nos partenaires européens(y compris sous l'impulsion de dirigeants "de gauche")ont fait.

---> Non en revanche ce post t'enterre encore plus si c'est possible ,je ne peux pas dire qu'il signe l'acte de décès de ta crédibilité,tu n'en as jamais eu

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:38:25

http://www.inegalites.fr/spip.php?article858&id_mot=30 une source parmi d'autres

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 15:46:05

Le système de santé Anglais est le meilleur !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:46:42

:rire: j'en doute pas

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 15:50:44

Et bien tu as raison de ne pas en douter !

boubiba
boubiba
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:08:45

strife > ton topic de blocus est parti en freestyle :o))

Personnellement je trouve ces débats très intéressants, on ne sait pas du tout qui croire :mort:

Legroros
Legroros
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:34:00

Oui, oui, je suis bien en ES, et je vois que tu es très fort pour relayer la propagande des bouquins et des profs de SES :sarcastic: désolé, on peut avoir envie de penser autre chose ce qui est joliment écrit sur son p'tit cahier d'écolier :hap:

Toi et moi on n'est pas au même niveau, on ne réfléchit pas au même plan, cherche pas, ta carrière est toute tracée : prof!

"---> 1-Tu confonds les termes point,la pensée libérale n'est que l'un des éléments de la science économique c'est un fait "

:d) Quel ton péremptoire. Refus de voir la réalité? Ce que tu dis est longuement démenti par Guy Sorman, qui, je pense, s'y connaît un petit peu plus que toi en économie.

Et ma théorie du "déclin français" que j'affirme a été appuyée par de nombreux autres économistes/journalistes, dont un qui a écrit un livre sur le taboo d'être de droite en France, et un autre sur le taboo de l'argent en France.

Bref, ne te ridiculise pas en frappant mes arguments d'invalidité alors que d'éminentes personnalités les soutiennent :sarcastic:

"et la courbe de Lorenz tu connais"

:d) Oui oui je connais mais OMG!! Avec ta moyenne en maths tu sais ce qu'est une courbe! :bave: :bave:

strife2
strife2
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:42:48

Oui je vois bien que ce topic est parti en vrille (comme la plupart des topics sur ce forum).
Bon apparemment ils veulent reprendre le blocus à Delacroix pour la semaine prochaine mais ça m'étonnerait que ça marche vraiment. On a tous vu que c'était foireux jeudi et que vendredi y en a pas eu.

boubiba
boubiba
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:50:30

C'est vrai qu'il y a peu de chance pour que le bloquage soit efficace demain, surtout que désormais, il y a pas mal d'élèves qui sont bien motivés à aller en cours et les profs notent les absences :mort:
Heureusement que la semaine prochaine on est en vacances ! Mais bon, ce sera juste 2 semaines à réviser mon français tandis que pour toi ce sera 2 semaines de grosses grosses révisions :fou:

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 18:51:57

Et la courbe de laffer le zig, ça te dit quelque chose ?

strife2
strife2
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:55:19
  1. boubiba Voir le profil de boubiba
  2. Posté le 13 avril 2008 à 18:50:30

"tandis que pour toi ce sera 2 semaines de grosses grosses révisions"

:rire: La blague. Je compte bien en profiter pour sortir, me détendre etc. Rester 2 semaines dans des cahiers je ne peux absolument pas.

boubiba
boubiba
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:56:57

Eh bien c'est tout ce que je te souhaite :)

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 19:03:32

Bande d'incultes !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:15:48

C'est vraiment un guignol ce Legroros.

Il se plaint de recevoir des attaques ad hominem juste après avoir traités presque tout le monde de cons.
Il critique ceux qui font confiance aux bouquins des SES et lui-même boit sans soif la parole sarkosyste.
Legroros il serait peut-être temps que tu te regardes dans une glace et que tu affrontes tes faiblesses, à chaque débat tu t'enfonces dans la médiocrité. Ton pamphlet puant sur la distribution des manifestants était franchement honteux, même te connaissant il m'a surpris. Je crois que ton point de vue pourrait se résumer à : "Les gauchos puent, ont des cheveux et se droguent, à droite c'est mes copains :bave: ".

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
13 avril 2008 à 20:20:46
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 13 avril 2008 à 18:34:00 Avertir un modérateur
  3. Oui, oui, je suis bien en ES, et je vois que tu es très fort pour relayer la propagande des bouquins et des profs de SES :sarcastic: désolé, on peut avoir envie de penser autre chose ce qui est joliment écrit sur son p'tit cahier d'écolier :hap:

---> Dire que le libéralisme en économie n'est qu'un courant de pensée et non la science économique dans son entier c'est de la propagande,Tu te fous de moi?! :rire:
Et c'est moi qui fait de la propagande ben voyons :sarcastic:
Le keynesianisme et le marxisme n'existent donc pas en économie?
Et les institutionnalistes?
Et les hétérodoxes de toutes sortes
C'est quoi alors?Des sectes?Des associations de joyeux cuisiniers

Toi et moi on n'est pas au même niveau, on ne réfléchit pas au même plan,

---> ha ça c'est certain je n'aurai jamais la prétention de considérer que tous ceux qui ne pensent pas comme m sont des gros cons et que mes idées constituent à elles seules une science :rire:

cherche pas, ta carrière est toute tracée : prof!

---> Figure-toi que je ne considère pas du tout cela comme une perspective déshonorante bien au contraire!
Quand je vois ton ignorance et ton dogmatisme je me dis qu'on en a bien besoin
Je fais l'effort de lire ce que mes contradicteurs écrivent,je constate que ce n'est pas ton cas

1-Tu confonds les termes point,la pensée libérale n'est que l'un des éléments de la science économique c'est un fait "

:d) Quel ton péremptoire. Refus de voir la réalité? Ce que tu dis est longuement démenti par Guy Sorman, qui, je pense, s'y connaît un petit peu plus que toi en économie.

---> Et alors le clown?Combien de ses collègues soutiennent le contraire?
Il s'agit juste d'une interprétation idéologique,ms idées sont les seules vraies,les autres peuvent aller se faire foutre
Je vais t'en apprendre une bonne: ce ne sont pas les vilains profs anarcho-communiste-staliniens qui ont décidé de classer Keynes parmi les économistes

Et ma théorie du "déclin français" que j'affirme a été appuyée par de nombreux autres économistes/journalistes, dont un qui a écrit un livre sur le taboo d'être de droite en France, et un autre sur le taboo de l'argent en France.

---> Oui oui et les déclinologues sont eux-mêmes contredits sans arrêt par d'autres intellectuels de la même trempe au moins
Le tabou de la Droite n'est fondé sur rien,la Droite est au pouvoir depuis 95,généralement les tenants de cette thèse sont des poules mouillées et des frustrés de se faire démolir à cause de leurs idées caricaturales(des gens comme toi avec l'Histoire des pauvres=feignants ou immigrés=profiteurs)
Même chose pour la richesse,ceux qui quittent le pays le font de leur propre chef et ne sont qu'une petite minorité,ils pourraient parfaitement rester sur place

Bref, ne te ridiculise pas en frappant mes arguments d'invalidité alors que d'éminentes personnalités les soutiennent :sarcastic:

---> Je "frappe tes arguments d'invalidité" comme tu dis car tu es infoutu de développer et que tu te bases sur des idées reçues
En outre tu qualifies les idées des autres de conneries alors qu'elles aussi sont défendus par des gens éminents
En gros tu me reproches de faire ce que tu fais au centuple

"et la courbe de Lorenz tu connais"

:d) Oui oui je connais mais OMG!! Avec ta moyenne en maths tu sais ce qu'est une courbe! :bave: :bave:

---> Donc tu constates que certains pays parviennent à être à la fois très riches,égalitaristes et développés et que bizarrement ils ne font pas partie de tes idoles

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 20:26:14

Heu, cette courbe peut être contredite, tout comme tu peux le faire avec le courbe de laffer !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
13 avril 2008 à 20:30:10

les revenus sont donc mieux répartis aux USA qu'en Suède?hu hu hu

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 20:32:27

Qui parle des USA ? Mais si tu en parles, alors ils sont répartis justement ! En fonction du travail , pas en fonction du niveau de glanditude des gens !

Legroros
Legroros
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:37:02

On peut pas comparer, les pays scandinaves sont par culture très égalitaristes comme je l'avais déjà dit. Et la population est peu nombreuse, ce qui accentue la pression sociale.

On peut pas gérer la France comme on gère le Danemark, et ignores-tu Rawls, qui a parlé d'inégalités justes, qui sont un moteur pour la croissance?

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
13 avril 2008 à 20:48:30

Les petits pays peuvent s'offrir un système d'imposition qui permet de taxer lourdement l'impôt sur le revenue, en sorte que celui-ci devienne majoritaire. En France c'est impossible

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment