Je viens d´avoir mon BAC S (
) et je peut te dire que pourtant j´ai pas foutu grand chose pendant ces années, j´arrivais chez moi vers 18h, après entre 18h30 et 20h je devais bosser à peu près 3/4 d´heure (oui je sais ça fait 3 autres 1/4 d´heure où je glande ^^) et c´était très rare que je bosse après 21h (donc autant te dire que les matchs de Champions League c´est pas un pb pour les suivres). Les weekend je travaillais une petite heure.
Enfin tous ça c´était en règle générale, fallait quand meme en faire un peu plus quand j´avais une disserte ou n´importe quel autre devoir à la maison noté.
Ensuite, pour quasi tout les DS je révisais la veille, j´ai du faire la moitié de mes DM de maths entre la 1ere et la terminale, pendant toutes mes heures de libres au lycée je jouais au baby-foot, au cartes, au foot en fin d´année... bref, tout sauf mes devoirs... parfois je me suis même demandé si je travaillais pas encore moins qu´au collège lol (mais bon vu qu´au collège je foutai vraiment rien, ca aurait été difficile... lol).
Pour mon bac blanc j´ai rien révisé j´ai du avoir un truc comme 7 de moyenne et pour le vrai bac j´ai révisé 2 semaines et demi serieusement et j´ai du allé au rattrapages pour seulement 6pts que j´ai eu sans problèmes.
Et au final j´ai été accepté dans les 2 IUT dans lesquels j´avais postulé! (Statistiques et Traitement Informatique des Données et Qualité Logistique Industrielle et Organisation (=celui que j´ai choisi))
Bon alors évidemment après faut s´attendre à se prendre des toles (des grosses même lol) et en plus moi j´ai redoublé ma 1ère donc je ne te conseille vraiment pas de suivre mon "exemple" (même si au final je suis content d´avoir redoublé parce que je suis "retombé" dans une super classe!).
Donc si tu bosses un minimum ca ira tranquille pour toi (vu ta moyenne de 2nd) et après tout dépend de tes études post bac, puisque c´est clair que pour allé dans une école d´ingénieurs mon dossier n´aurait pas fait l´affaire lol
Aller t´inquietes pas pour ça et prend toi pas la tete pendant les vacances (faut en profiter!) et bon courage pour la S, 