CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 1ereS, J'ai des Question

-Show9-
-Show9-
Niveau 4
24 juillet 2007 à 19:10:19

Voila j´ai toujours été un bon élève. Et me voici pour la 1ere S
Mais cela m´inquiète, tout le monde dit que c´est très très dure, que je vais coulez.
Or j´ai 14.5 de moyenne en seconde et je trouvais cette classe assez cool.

En 1ere S, pourrai-je encore regarder les match de l´Om ?
Pourrai-je faire la grace mat le week end ?

Apparement non.

Pouvez vous m´éclaircir sur ces points

Merci

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:25:18

Quoi ?? ???? :ouch:

T´es fou :question:
Un moment de répis le mercredi soir pour la Champions League ou une grace mat´ le dimanche n´est plus permi pour tous les arrivants dans l´unique vraie filière de l´Education Nationale :

:ange: La Filière Scientifique :ange:

:coeur: Kakà :coeur:

tsoura
tsoura
Niveau 7
24 juillet 2007 à 19:25:32

bin je sait pa ca va etre dur de faire la grace mat et de regarder les match de l´om mais bon ca depent de toi

Liquilds-tabs
Liquilds-tabs
Niveau 5
24 juillet 2007 à 19:25:39

La première S est une des classes les plus dures au mondes ! Il est clair que tu ne pourras pas regarder des match de l´om ni te reposer ne serait-ce le week end. Si tu trouves du temps pour manger sois déjà content. En choisissant la première S tu as définitivement mis de côté ta vie sociale, et toute activités extra scolaire, tu te dois de te consacrer pleinemement à l´étude de toutes les sciences du monde aussi bien les sciences tels que les mathématique, la physisque, les sciences traditionelle comme la médecine chinoisee, l´accu poncture : tu te dois d´ailleurs de connaitre un catalogue impressionant de donnée : tout les animaux, insecte, plantes tu dois savoir retrouver leur nom ne serait-ce qu´à l´odeur ou au bruit lorsque ceux-ci dorment ! Je peux te dire qu´avec 14.5 de moyenne tu tiendra pas, tu baisseras facile de 18 points ! autant dire que tu es déjà dans le négatif !

Donc je me permet de te laisser un petit conseil quand même, cette phrase est un peu la phrase représentative de tous scientifiques qui se respecte : "réfléchis avant de poser une question !"

strife2
strife2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:39:40

Putain enorme ce pic. :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:42:18

Un moment de répis le mercredi soir pour la Champions League

Euh ça va pas durer longtemps, donc il l´aura son moment de répit :rire: :rire: :rire:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:18:33

Exact :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:38:00

Ben attends y a quand meme 6 matchs au 1er tour. :o))

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:40:00

Ouais et ce qui est encore plus désolant c´est de savoir que TF1 va retransmettre exclusivement l´OM :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:42:58

Tant mieux, marre de voir Lyon :diable:

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
24 juillet 2007 à 20:44:31

Ca devrait etre interdit de regarder cette équipe jouer, Lens est bien meilleur !

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:44:39

Je préfère voir Lyon que l´Om :nah:
Mais le mieux serait Paris :content:

:coeur: Kakà :coeur:

GT73
GT73
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:52:34

Je viens d´avoir mon BAC S ( :cool: ) et je peut te dire que pourtant j´ai pas foutu grand chose pendant ces années, j´arrivais chez moi vers 18h, après entre 18h30 et 20h je devais bosser à peu près 3/4 d´heure (oui je sais ça fait 3 autres 1/4 d´heure où je glande ^^) et c´était très rare que je bosse après 21h (donc autant te dire que les matchs de Champions League c´est pas un pb pour les suivres). Les weekend je travaillais une petite heure.
Enfin tous ça c´était en règle générale, fallait quand meme en faire un peu plus quand j´avais une disserte ou n´importe quel autre devoir à la maison noté.

Ensuite, pour quasi tout les DS je révisais la veille, j´ai du faire la moitié de mes DM de maths entre la 1ere et la terminale, pendant toutes mes heures de libres au lycée je jouais au baby-foot, au cartes, au foot en fin d´année... bref, tout sauf mes devoirs... parfois je me suis même demandé si je travaillais pas encore moins qu´au collège lol (mais bon vu qu´au collège je foutai vraiment rien, ca aurait été difficile... lol).

Pour mon bac blanc j´ai rien révisé j´ai du avoir un truc comme 7 de moyenne et pour le vrai bac j´ai révisé 2 semaines et demi serieusement et j´ai du allé au rattrapages pour seulement 6pts que j´ai eu sans problèmes.
Et au final j´ai été accepté dans les 2 IUT dans lesquels j´avais postulé! (Statistiques et Traitement Informatique des Données et Qualité Logistique Industrielle et Organisation (=celui que j´ai choisi))

Bon alors évidemment après faut s´attendre à se prendre des toles (des grosses même lol) et en plus moi j´ai redoublé ma 1ère donc je ne te conseille vraiment pas de suivre mon "exemple" (même si au final je suis content d´avoir redoublé parce que je suis "retombé" dans une super classe!).

Donc si tu bosses un minimum ca ira tranquille pour toi (vu ta moyenne de 2nd) et après tout dépend de tes études post bac, puisque c´est clair que pour allé dans une école d´ingénieurs mon dossier n´aurait pas fait l´affaire lol

Aller t´inquietes pas pour ça et prend toi pas la tete pendant les vacances (faut en profiter!) et bon courage pour la S, :bye:

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
24 juillet 2007 à 20:53:49

tout depend ton ambition, si tu veux un putin de dossier pour la prépa va falloir quand meme bosser correctement ;)

GT73
GT73
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:54:15

ah oui par contre tu ferais mieux de pas regarder les matchs de l´OM... parce que bon :o)) ^^

strife2
strife2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:59:37

Ouais evite, ca vaudrait mieux pour toi psychologiquement. :o))

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
24 juillet 2007 à 21:00:34

Ca a couter la scolarité a de nombreux jeunes :s

strife2
strife2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:02:03

J´espere que y aura des beaux bourrins dans le groupe de l´OM.

Barcelone 4/0 Marseille :bave:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:02:54

Apres le tirage au sort reflechis-bien avant de vouloir regarder les matchs. :o))

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
24 juillet 2007 à 21:27:49

En internat je pourrai pas voir Toulouse en Champion´s league l´an prochain :snif2:

Sinon pour répondre à ta question, la 1er S c´est minimum 4h de boulot le soir, et 16h le week end si tu veux choper la moyenne, donc bon courage :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment