CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:04:19

Ouais ils peuvent pas faire de perquisition si le parent est absent et que le mis en cause est mineur.Et du coup il faut deux témoins.Et comme je le connais vite fais,j'ai déjà bosser une fois ou deux avec lui sur des trucs légal . :hap:

Le plus drôle c'est que si c'est pas respecté tu peux demander la nullité de la perquisition :hap:
Genre t'es mineur on trouve 10 cadavres dans ton congélateur tu peux invalider les preuves si y'avait pas 2 témoins ou tes parents.

Les gens qui ont pas compris que pour avoir de l'argent fallait faire MPSI->Mp->Ensae :honte:

Vous avez une spé kiné a marseille :question:
Nous c'est dans la spé med et faut prendre un dossier à 100 euros à l'école de kiné.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:13:47

Je pige pas, ils ont pas pu appeler les parents ? genre moi j'ai mon gosse de malade ou les flics à la maison je rapplique en moins de 10min quoi. Quoi qu'il en soit tu as bien fait de te lever en tout cas, ou sinon fallait faire la sourde oreille.

Je viens de regarder les comptes rendu à mon univ, l'année prochaine le concours du 2nd semestre sera en Juin, donc 1 mois de plus. Arf j'ai le sentiment qu'on aura plus de cours que cette année/// 1 mois de plus de galère et 1.

Sinon y'a quoi au ciné en ce moment ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:42:21

Storm-Return
Posté le 8 avril 2013 à 11:06:55
Ils t'ont fait une fouille anale ?

UnjourP2
Posté le 8 avril 2013 à 11:35:14
Malheureusement non

:d) T'aurais du le réclamer ton toucher rectal, je me demande si c'est pas même écrit dans la constitution que t'y as droit :oui:
http://youtu.be/VCjm4K--JZE?t=1m4s
C'est plus ce que c'était les procédures...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:51:44

Je ne comprends pas la différence entre médian et médial, quelqu'un pour m'expliquer plz ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:04:59

Médian : pile au milieu
Médial : vers le milieu
Enfin il me semble :(

Linecey
Linecey
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:16:34

Plan médial ça s'oppose au plan latéral, càd que c'est un plan "médial à quelque chose", alors que le plan médian c'est le plan référentiel (ou plan sagittal)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
08 avril 2013 à 18:32:12

Médian ça divise en deux (ex sillon médian de la langue, raphée médian du scrotum, plan sagittal médian)
Médial c'est par rapport à quelque chose (ex malléole médiale, l'ulna qui est l'os médial de l'avant-bras)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:32:40

D'accord merci, ouais c'est ce que j'avais crus comprendre en lisant sur le net :(

Autre question, j'ai eu une question sur l'échographie, où on me dit que l'on utilise l'écho pour visualiser les organes creux de l'abdomen, j'ai répondus vrai en pensant à l'utérus pendant la phase de grossesse :(

Mais la réponse est faux, on me dit les organes creux or j'ai du mal à imaginer comment on regarde l'intérieur du rein avec une écho, la surface ok mais on peut pas voir son intérieur, vous auriez mis quoi vous ?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:45:59

Medial/Latéral
Cranial/Caudal

C'est la base quand meme storm :hap:

Sinon pour l'echo,sur internet il dise que ça existe l'echo de l'uterus

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 avril 2013 à 09:10:16

Je ne voyais pas la différence entre médial et médian et vu que je tombe dans le piège a chaque fois...
Oui mais l'utérus est un organe creux :(

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
09 avril 2013 à 11:10:36

Ce qu'ils appellent creux, c'est un organe rempli d'air, genre estomac, intestins...
L'utérus pendant la grossesse c'est plein de liquide amniotique donc c'est visible à l'échographie.
Le truc c'est que les ondes sonores partent en couille quand elles rencontrent de l'air et de l'os -> tu ne peux pas étudier une structure située derrière de l'air ou de l'os. (c'est pour ça qu'on met un gel sur la peau avant l'examen, pour pas qu'il n'y ait d'air entre la sonde et toi).

Sinon pour le rein, en fait en fonction de la fréquence de l'onde sonore, tu verras plus ou moins les structures en profondeur : à 2 MHz tu seras très en profondeur, alors qu'à 20 MHz tu seras en surface (je pense qu'on peut le retenir en sachant que E = hc/lambda et donc plus lambda est grand plus E est petit et donc moins ton faisceau sera pénétrant).
Bref donc juste en réglant ta machine tu pourras visualiser le rein à la profondeur qui t'intéresse

En espérant que ça t'aide :noel:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
09 avril 2013 à 11:36:25

Tiens storm :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365500129-orientation.png

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:15:57

Dans le même genre dorsal/ventral, y a que moi qui trouve ça chiant pour le membre inférieur ?
Le prof te parle de la jambe en utilisant ventral/dorsal, et quand il passe au pied il garde le "dorsal" sauf que le machin a changé de côté. Ca te fout un bordel dans tes notes si tu regardes pas bien ce que tu fais...

Linecey
Linecey
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:21:40

Bon je up un peu là :fish:

J'arrive pas à travailler depuis hier après-midi, j'ai trop trop trop mal au ventre
J'ai pris du Spasfon puis de l'Advil ça sert à que dalle

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
12 avril 2013 à 19:55:54

ça dure depuis longtemps ? go consulter sinon :noel:

Linecey
Linecey
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:44:30

Depuis hier aprèm, mais ça va passer demain je pense.

Bah il me conseillerai de prendre la pilule mais j'ai pas envie de payer et prendre un médoc tous les jours juste pour anticiper 1 à 2 jours de douleur par mois... :(

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 avril 2013 à 00:20:21

Prends la pilule pour ton mec , tu peux pas savoir comment c'est mieux sans capote pour lui :( pf ces filles, elles pensent qu'à elles :honte:

Sinon merci pour les conseils plus haut :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 avril 2013 à 09:34:51

Pff mdr la pilule pour le gars, je suis dans un état de stress affreux, j'ai l'impression que je vais être doublant l'an prochain, j'ai trop peur sa race.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:19:49

T'as beaucoup de place à remonter?

Ma tête c'est une cocote sous pression depuis ce matin,et paye tes doliprane qui font rien...
Tf'açons plus que 4h et j'ai finis ma journé

Fait gaffe linecey mourir en P1 c'est nul :d) http://www.24matins.fr/une-adolescente-de-16-ans-meurt-a-cause-dun-tampon-periodique-41255

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:30:22

Un peu plus de 365 places; mais vu que dans 1 point il y a en moyenne 180 étudiants à partir de 10/20, obtenir 3 - 4 points supplémentaires c'est short...

Prend de la Vicodine au lieu des dolipranes :ok:

UnjourP2, je pige pas trop se que tu veux nous montrer avec cet article,
moi je trouve simplement que ni le respect de la vie privée, ni le secret médicale et enfin pleins de trucs qui ne doivent pourtant pas être publier sont pourtant publier, c'est foutrement sans intérêt.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment