Salut les médecineux
Hum en fait je viens en quelques sortes demander conseil 
En fait j'suis en 1ere S , et je sais pas ce que je veux faire plus tard , mais en gros je veux un métier de glandeur où t'as un salaire pour vivre bien . ( je veux pas de robinet en or ou de ferrari hein )
Et j'ai 2 choix radicaux , don l'un est en médecine , pour ça que je viens vous voir , en fait je me suis un peu renseigné , et donc en médecine la première année est commune pour les études de Pharmacie , ====> Le métier de Pharmacien m'intéresse , parce qu'il n'y a pas trop d'étude ( 5/6 Ans , je veux vraiment pas plus . ) Mais j'ai cru comprendre qu'en fac de médecine fallait plutôt être du genre à bosser . Cela dit je crois qu'être pris en pharma c'est bien moins dur que dans le dentaire etc , quelqu'un peut confirmer ou c'est un "on dit " ?
Non pas que j'ai pas les facultés intellectuelles suffisantes mais ça me ferait littéralement chier de genre travailler 2 h mini par jour en dehors de la fac quoi.
Et , aussi , en faisant des études de Pharmacie , quel genre de métier interessant , ne dépassant pas les 6 années d'études , y a t'il , autre que Pharmacien , svp ? Merci.
( Quand je dis interessant c'est très large mais c'est surtout pour me faire une idée , pour voir si c'est bouché à faire Pharmacien ou si y a plusieurs débouchés . )
Merci