CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:05:46

Nancy le centre ville est vraiment sympa ouais, mais ça se limite à ça :hap:

T'façon en ville de l'Est, Strasbourg > all :noel:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:07:27

Linecey
Posté via mobile le 14 avril 2013 à 21:26:35
Moi j'habite en banlieue parisienne mais l'année prochaine j'prendrai sans doute un appart dans Paris, j'espère tomber sur un quartier sympa

Pour moi c'était le 77 de mes 3 ans à mes 18 ans. Franchement je pense que par rapport au 91, 94 et 75, j''étais vraiment bien tombé, mais en fait en arrivant à Angers je me suis rendu compte à quel point l'ile de france ça craint :noel:
L'avantage d'Angers, c'est que quand t'es à 10km du centre ville, bah c'est la campagne. A partir de 8km du centre ville, t'as les premières routes non goudronnés. Et la campagne, ça déch :bave:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
14 avril 2013 à 22:13:06

Montpellier > vos villes de campagne > Marseille en terme de ville où il fait bon vivre :ok:

l'inverse en terme de club de foot :hap:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:15:41

"Bah ça fait combien de temps que tu as pas été à Metz ? :hap: "

Bon plus sérieusement j'ai du y aller deux fois dans ma vie, mais par principe un nancéen n'aime pas Metz (messein quoi :noel: )

Sinon Montpellier j'y suis jamais allé mais de ce que j'en entends ça a l'air plutôt bien :oui:

Linecey
Linecey
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:20:37

Perso j'ai pas visité assez de grandes villes françaises pour émettre un avis je pense :rire:

Et j'ai vécu en Seine-et-Marne avant de déménager dans le 78 donc bon, pas trop de dépaysement :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:24:36

"Et la campagne, ça déch :bave: "

NON NON ET NON :hap:

Je supporte plus ma cambrousse, vivement que j'ai un appart en ville :-((

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:27:33

UnjourP2
Posté le 14 avril 2013 à 20:29:26
Ouais paris c'est à chier, sauf si t'habite intra muros dans le 16eme.
Sinon ça pue la pisse,y'a trop de monde et les gens se prennent pour des gens du far west.

En même temps, Paris trust beaucoup de places à l'ECN dans le top 1000.
Perso j'ai vécu 18 ans à 2km de la plage et 1km5 de la montagne. Et mon lycée était à 1km même pas d'une petite plage :ok:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:38:56

Osef à grenoble on a rien à envié à Paris 6 :-)))

http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-quelles-facs-de-medecine-placent-leurs-etudiants-dans-les-2500-premiers-a-l-ecn-18077.html

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:40:40
  • Par rapport à bordeaux :hap:

Bon d'ici là (...)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:21:21

Nancy c'est de la grosse merde a l'ECN n'empêche , c'est assez flippant :(

Ouais je sais que un Nanceein n'aime pas Metz par principe :oui: mais là plus les travaux avancent et plus Metz ça déchire sa race :bave: un putain de centre ville, les arènes , les quartiers aux alentours du centre ville avec les apparts de l'époque Napoléonienne :bave:
Le plan d'eau qui est super , le théâtre envoie du lourd, les balades en pedalo ( ou bateau moteur pour les riches :hap: ) entre les différents coins sympa de Metz :bave:

Franchement ça envoie du lourd :ok:

D'ailleurs ont dit Mess et pas MeTz car on est pas des mangeurs de saucisses de Francfort, on a ainsi marqué notre différence face a l'ennemi :cool: et bien ma ville fortifiée par Mr Louis de Cormontaigne sous l'ordre du Roi Louis XIV ? :cool: quand il a fait son rapport, il a dit que : Metz serait la meilleure place forte du Royaume de France une fois fortifié :bave:

Allez Doner, tu peux remballe Nancy , la ville où le Duc c'est fait bouffer par des loups en plein milieu du centre ville, a la place Stanislas :rire:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 avril 2013 à 11:20:19

Fortifications en plein centre ville :
http://www.49angers.com/chateau-angers-49.jpg
Tu peux pas test :noel:

N'empêche les ECN c'est fourbe comme truc. Parce que soit tu fais une PACES pourrie à un endroit qu'est bon aux ECN (parce que bon Paris Lyon rien que quand tu vois le nombre de personnes et le pourcentage qu'a la PACES c'est chaud), soit tu fais ta PACES tranquille dans une bonne fac mais tu te fais éclater aux ECN...
Je me demande si y a pas moyen de changer entre les deux (genre je fais ma PACES à Angers qui est 4° (http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-cl
assement-des-facs-pour-reussir-pcem1-14474.html)
et hop je rentre chez mes parents et je fais les ECN à Paris VI ou Descartes :)

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:41:46

Bon je stop le débat sur Metz parce que sinon je vais me fâcher :noel:

Pour les ECN c'est une énorme arnaque, je préfère à mille fois passer par une paces plus difficile et avoir plus de chances aux ECN que de me la couler douce (en plus c'est pas vrai, ça change rien) et avoir moins de chance d'avoir ce que je veux.

Par contre, je reviens sur le fait que dans tous les cas il faut se donner à fond en PACES pour réussir, et à partir de là je pense que n'importe qui réussit dans une fac peut réussir dans une autre, en doublant à la limite :(

Puis Marseille par exemple ( :noel: ) c'est la pire fac de france pour le NC, à part toulouse qui est encore plus bas :noel: Pourtant Marseille est juste moyenne pour les ECN, bref y'a pas de corrélation entre sélection en P1 et résultats aux ECN. Je crois que la seule relation c'est qui font les épreuves ? Les parisiens. Qui a les meilleurs résultats ? Les parisiens :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
15 avril 2013 à 15:45:46

Avant dernier cours :bave:

Storm-return
Posté le 14 avril 2013 à 20:10:42
Marseilles,

Storm-Return
Posté le 14 avril 2013 à 21:36:00
Ah nan mais Nancy c'est pas terrible Ok le centre est beau et tout mais dès que tu sors, ça devient assez moche je trouve puis comparer Marseilles

:d) bien de ne pas savoir écrire Marseille ? :rire: :rire:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/vaucluse-11g-d-alcool-dans-le-sang-et-toujours-vivant-14-04-2013-2724925.php

wtf

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:42:20

L'ECN c'est pas discriminant, la nouvelle version (pour nous donc) soit en 2016 risque soit d'être un fiasco, soit un truc bien. A bordeaux ils ont prévu 250 tablettes, mais ils savent pas quoi et vu que Apple fait pas de promos. En même temps Apple coûte trop chère par rapport à d'autres tablettes moins chère mais qui font quand même leur boulot.

Ptin bordeaux est mal classé à l'ECN... chaud du string quoi

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:30:17

J'adore le "Il avait l'air d'être saoul"...
Bah tu m'étonnes :rire:

Sans déc, pour en arriver à ça faut une consommation astronomique :ouch: Ou alors faut se coller de la gnole en intra veineuse direct :rire:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:52:26

J'écris mal MarseilleS pour montrer mon dédain pour cette ville :ok:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
15 avril 2013 à 18:26:14

Tain y'avait une P1 en face de moi à la bu,elle avait un décolleté et elle arrêtait pas d'écraser ses seins sur la table pour de déconcentrer :-(
Selection :nonnon:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:05:29

Si t'avais été un vrai mec, tu lui aurais jeté un pull et lui aurais dit: vazy la couvre toi tepu wesh !

Ou tu l'aurais sauté chez toi :hap:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:37:13

Demain j'y retourne :sournois:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:31:24

Jette un crayon dans son décolleté et va le chercher :cool:

Sous forums