En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
Lionheart
Niveau 11
22 avril 2013 à 22:17:45
Doner_Kebab Posté le 22 avril 2013 à 18:23:25 D'ailleurs si tu veux sortir de ta grotte, vendredi à 19h y'a Rufo et PPDA qui font une conf à la fac sur l'impact des médias sur la médecine
Si j'n'étais pas en PACES j'y serais allé Pareil, il y a avait une conférence Lundi dernier sur l'euthanasie, j'aurais aimé y aller
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait pas mal de conf' intéressantes cet été, j'pense que j'vais assister à certaines
Dans tous les cas l'année prochaine je vais saigner les conférences
22 avril 2013 à 23:17:19
Les mecs, simple question, il y a beaucoup d'acide base en médecine? Et ces conneries de solution tampons? Merci.
Storm-Return
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:25:30
Oui assez. Perso j'en ai eu au S1 et au S2
Linecey
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:35:33
Ouais et c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur
Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ces chapitres-là à mon avis
23 avril 2013 à 00:08:32
Bon bon, me voilà rassuré, car en plus que ce soit pas super évident, c'est vraiment pas mon truc. Danke.
Noddegamra
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:09:37
Ce qui devrais t'inquiéter, c'est les réactions où t'as huit étapes, quinze enzymes qui catalysent, quarante douze échanges en tout genre, le tout à apprendre par coeur (coucou Krebs ). Ca c'est chiant
unjourp2
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:28:13
Après ça dépend des Fac . Mais les trucs de chimie géneral sur les solutions tampons et acide base c'est les trucs ou tout le monde prend les points au concours. C'est rien comparé à la biochimie et l'orga où là c'est vraiment hardcore
23 avril 2013 à 09:06:59
Je vois que je n'ai vraiment pas le choix alors. Autant bien insister là-dessus déjà pour le bac et histoire de pas devoir prendre en plus le temps de comprendre en médecine.
fabulousdark
Niveau 9
23 avril 2013 à 23:28:54
Bonsoir les p1! bientot les partiels :-/ Et je stresse vraiment trop. Comment vous faites pour resister ? J'essaye de faire mon bout de chemin et tout mon truc a moi mais j'ai vraiment du mal a ne pas regarder les autres et me Dire qu'ils galerent pas du tout alors que moi si ... :-/
Milliarde
Niveau 10
24 avril 2013 à 10:19:39
En même temps c'est aussi parce que le Bac' ne vaut plus rien.
En réalité en P1 si t'as le niveau et la motivation, y'a quasiment pas de compétition. Plus de la moitié des P1 est là pour faire beau, et sur l'autre moitié tu peux te dire qu'il y en a qui craqueront psychologiquement parce qu'ils n'ont pas le mental.
Storm-Return
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:21:34
J'ai craqué psychologiquement à cause d'un problème de santé mi-S2
Sinon, comment ça me fout la gerbe, je me connecte sur FB et là je vois un mec qui demande la démission de Hollande en disant que le mec ne s'occupe que du mariage pour tous et ses potes qui lui disent: bien vu, t'es bien résumé le truc Ces mecs qui bouffent du TF1 à longueur de journée et qui s'exprime, ça devrait pas être autorisé, franchement ça me donne envie de les flinguer Je ne dis pas que tu ne peux pas critiquer Hollande mais quand t'as 2 neurones qui se battent en duel et que tu bouffes du TF1 chaque soir avec ton père qui s'enfile un pastis, non là faut supprimer la liberté d'expression
Allez faisant une révolution ! En avant pour le retour de la monarchie de droit divin, avec la censure et tout UnjourP2, si tu m'aides, je te nommerai régent
La liberté c'est le mal m'voyez
unjourp2
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:40:16
"En réalité en P1 si t'as le niveau et la motivation, y'a quasiment pas de compétition."
+1 La P1 c'est facile,suffit juste d'etre dans les meilleurs
Oh ouais Storm Je serais ta main du roi pendant que tu te feras des prostitués
Sinon ouais j'ai aussi vu sur facebook que le mariage pour tous réveil même le bas peuple Je comprends pas les gens liberticide qui se joue moralisateur alors que y'a pas plus égoiste..
La SSH ça me fait trop peur pour le concours Suffit de tomber sur une question traitant d'une diapos que tu connais pas et t'as 0/15
Linkerr
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:39:41
Le concours de la fin de l'année porte sur tout le programme ou juste le s2 ?
Lindcey
Niveau 8
24 avril 2013 à 22:27:46
Omg mais dis-moi que c'est un troll, pitié
unjourp2
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:46:04
Tain c'est vraiment horrible le membre infé en fait C'est que des tendons et des os et des muscles + les vaisceaux . Et ça veut pas rentrer et j'ai du y passer des dizaines d'heures
L'Anatomie des visceres c'est vraiment le pied avec l'anat' cardiaque.
Noddegamra
Niveau 10
25 avril 2013 à 19:15:16
C'est le membre supérieur la merde. Niveau nerveux t'as musculo cutané, radial, axillaire, ulnaire... Et après t'as l'avant bras et ses 20 muscles avec les plans superposés
The_Ayatollah
Niveau 38
25 avril 2013 à 19:39:11
Linkerr Voir le profil de Linkerr Posté le 24 avril 2013 à 21:39:41 Avertir un administrateur Le concours de la fin de l'année porte sur tout le programme ou juste le s2 ?
Linkerr
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:09:19
Non mais j'en sais rien, j'suis censé le savoir en vrai ?
J'suis pas en P1, je sais pas comment ça marche, je me renseigne juste c'est tout.
Storm-Return
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:35:17
Non mais tout ce qui est membre donc os et muscle, c'est de la merde en barre