CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 juillet 2012 à 16:26:27

Perso non, je faisais 7h-23h presque tous les jours même le week end donc j'ai eu aucune activité pendant la P1 autre que la P1 :rire:
Mon seul moment de pause c'était le samedi soir je m'arrêtais à 19h00 au lieu de 23, puis le dimanche je reprenais 7h-23h comme tous les jours. Mais bon je suis peut être un cas extrème :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
15 juillet 2012 à 19:42:51

Au lycée je jouais au foot dans un club et je faisais beaucoup de vtt à côté, en médecine j'ai totalement arrêté, là ça fait 2 ans que j'ai rien fait et je le sens dès que je fais un foot avec des potes je suis mort au bout de 15 minutes :noel:

Mais franchement je pense qu'il faut en faire, c'est un bon plan d'aller s'aerer pour courir ou faire un peu de sport (mais pas trop violent pour pas être claqué le lendemain) une ou deux fois par semaine, histoire de rester en forme et pas trop subir la fatigue...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:07:57

Pourquoi ce bave quand j'ai dis Nancy ? :hap:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:14:26

c'est vrai qu'en milieu d'année on choisit notre filière à la fac de médecine (c'est à dire on sait ou pas si on peut faire le concours de médecin, de pharmacien, de dentaire, de kiné etc..) ??

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 juillet 2012 à 20:22:00

En milieu d'année tu choisis quelles épreuves tu veux passer. Tu peux par exemple choisir que médecine, ou alors médecine et kiné ou alors la totale médecine kiné et dentaire. Sachant que dans ma fac, t'es pas obligé d'aller à toutes les épreuves même si t'as choisi de les prendre.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 juillet 2012 à 20:22:50

(et pharma et sage femme :hap: )

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:28:17

et ça dépend de la moyenne qu'on a aux premiers tests ou on choisit les épreuves en toute liberté??

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
15 juillet 2012 à 21:16:27

c'est toi qui choisis, et pour la filiere kiné c'est pas toutes les facs qui proposent ça... :(

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 juillet 2012 à 21:22:56

C'est un choix qui dépend pas des notes des premiers partiels! Kiné c'est pas dans toutes les facs? Je pensais...

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:05:30

à Montpellier pour faire kiné faut passer par des écoles privées qui coûtent super cher :noel:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 juillet 2012 à 22:17:44

Dur :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
15 juillet 2012 à 23:36:03

@Storm : ville étudiante ^^

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
16 juillet 2012 à 10:02:09

Ouais mais la 1ère année je sais pas si je pourrais en profiter beaucoup :noel:
Et kamais me fait peur avec son 7h-23h, moi j'esperais pouvoir accorder mon samedi aprem à ma copine et pas passer mes semaines dans mes cours non-stop :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juillet 2012 à 11:56:02

Oui, c'est un cas extrême.
Et Storm ne sois pas si pessismiste... tu auras bien une vie *après* ta P1. :noel:

La gestion de ton temps de travail dépend de toi, de tes capacités.

Moi 7h-23h en continu je n'aurais jamais tenu (et même pour les ECN, ça ne se fait pas tant que ça !). Même sur les 10 derniers jours je faisais moins que ça.
Pour les loisirs c'est pareil, et ça se fait d'autant plus que c'est un remède utile pour récupérer, se reconcentrer.

Stoons
Stoons
Niveau 3
16 juillet 2012 à 12:04:35

Si ça peut te rassurer moi en début/milieu de quadrimestre je travaillais 6/10h par jour (cours, tutorat et travail perso confondus) en semaine et seulement 2/3h par jour le weekend, et pourtant c'est passé... Le plus dur c'est surtout de ne pas culpabiliser de rien foutre :o))

Après effectivement en fin de quad tu passeras tes journées dans tes cours :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:40:16

perso mes journées c'etait 9h-22h en semaine, 9h-19h le samedi et je bossais pas le dimanche :hap:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
16 juillet 2012 à 18:13:52

Franchement mon 7h-23h c'est parce que je stressais comme un porc mais avec le recul je pense que j'aurais terminé aussi bien classé voire mieux en prenant plus de temps pour me détendre. :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:16:09

T'as voulu lui faire peur ? :-p
Après c'est un fait, tout le monde ne travaille ni autant ni de la même façon, et tout le monde ne passe pas non plus en P2, que ce soit en primant ou doublant...

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
16 juillet 2012 à 19:24:09

Un petit coup de stress avant la P1 ça fait pas de mal. :hap:
De toute façon comme le dit Viouthay commence pas à essayer de te calquer sur d'autres, ça n'aurait aucun sens pour toi. Il y en a qui y arrivent avec 6h par jour, d'autres qui ratent avec le double...

Elastine
Elastine
Niveau 8
16 juillet 2012 à 19:29:27

Après faut voir si c'est du travail efficace parce que si c'est pour pour commater devant ses cahier au bout de 6h autant faire du sport pour se détendre :hap:
Et c'est même rentable pour le moral et la mémorisation,en terme d'heure.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment