CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 19:36:15

Cours boring + lecture de powerpoint + il explique rien

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:21:08

je deteste ses cours :-(

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:44:33

Salut à tous, ça s'est passé comment votre premier jour en tant que P1 à l'université? Ambiance? Stress? :peur: Et dès le retour à la maison, boulot? :peur: :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 20:53:39

Jerry d'AgneauSexuel qui stress à chacun de ses messages :noel:

en tant que P1 primant, perso j'étais un peu perdu :hap: on avait eu cours dès le premier jour (à l'époque c'était sans visio) et on savait pas trop à quoi s'attendre :( Ambiance énorme évidemment et un peu de stress pour ma part ^^

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:55:23

Eh oui j'suis un gros stressé de la vie moi !

Sinon les facs ne prennent pas sur dossier non? On a juste besoin de s'inscrire et puis c'est bon ? Car je fais SI en Terminale S et vu que je déteste cette matière, j'ai vraiment de sales moyennes :peur:

Sinon toi qui es primant, tu as pu avoir un peu de loisirs dans ton quotidien?

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:56:03

Car j'ai des amis qui vont faire MP et PC et eux aussi risquent d'être très occupés, mais je sais pas si ça sera toujours possible de se revoir :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 21:16:05

NON !!!!! Pas de dossier ni rien, juste le bac !!! ^^

Je ne suis plus en PACES :hap: en primant je me laissais un peu aller, je travaillais certes mais pas vraiment en continu, à part le net pas beaucoup de loisirs

tu peux toujours voir tes amis, 1 ou 2 fois dans l'année :oui:

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:32:12

1 ou 2 fois dans l'année :snif: :ouch: :peur:

C'est tout? :ouch:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 21:34:38

Après ma ville d'études n'était pas ma ville où j'étais au lycée donc c'est pour ça.

Par contre là JE RAGE SEC PUTAIN CES ENFOIRES D'AMERICAIN ONT FERME MEGAUPLOAD :fuuuuuuuuuuuuuu:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 21:40:40

Tu peux très bien avoir des loisirs pendant ta PACES, c'est même un bon moyen de relâcher la pression.
Au premier semetre, je n'ai jamais travaillé le soir après 20h30 par exemple, JAMAIS. Le week-end je ne travaillais jamais le matin.
En dehors par contre, j'étais très sérieux. La quantité de travail peut être considérablement diminuée si tu es efficace :ok:
A ma première PACES, je travaillais beaucoup plus quantitativement mais je travaillais mal et je ne suis pas passé. Cette année j'ai eu de bons résultats malgré les conditions énoncées ci dessus :ok:
Bon par contre faut quand même éviter de sortir tous les jours hein, ça reste un concours exigeant

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 21:47:23

Jerry de Paris12 :rire:
Bien de nous donner les notes du premier semestre mais pas les classements ? :ouch:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 21:47:42

Attention par contre, ne te méprends pas sur mes propos.
Si je m'accordais tant de temps libre c'est que je pouvais le faire à titre de "risque modéré" obtenant de bons résultats à mon écurie.
Pour le second semestre qui a commencé la semaine dernière, je suis beaucoup plus sérieux parce que je ne veux plus prendre de risques et surtout ne pas avoir de regrets.
Ne fais pas l'erreur que j'ai faite l'an dernier (à ma première PACES donc) de te dire qu'au pire, ça passera l'an prochain. Mets toutes les chances de ton côté pour l'avoir du premier coup :ok:

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:52:32

Oui car je pense qu'un bon moyen de continuer de bien travailler, c'est aussi de prendre un peu de repos, car je compte vraiment bosser comme un dingue l'année prochaine.

1 à 2 sortie par mois c'est trop ou pas? :peur:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:57:49

l'important c'est d'avoir un bon rythme, du style eviter les grasses mat le week end, ne pas boire d'alcool si tu sors pour avoir les idées claires le lendemain, ne pas te coucher super tard... et ça depend de ta productivité quand tu travailles, si t'es à jour rien ne t'empeche de sortir :ok:

Perso je sors tres peu, je profite un peu de mes soirées le week end pour me reposer parce qu'on dirait pas mais bosser tout le temps les cours ça fatigue, et une fois que t'as le rythme le temps passe vite et au final tes potes tu arriveras à t'en passer pendant quelques semaines, c'est pas la fin du monde vous aurez le temps apres pour sortir :ok:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 21:59:17

AgneauSexuel je me permet de te répondre même si je suis en P1 et donc que mon avis te paraitra sûrement moins "fiable" que celui de ceux qui ont réussi mais honnètement tu peux te permette une sortie tous les samedis soirs tant que tu te couches pas à 4h00 du matin...Pour te donner une idée de mon premier semestre, j'ai beaucoup bossé la semaine et le dimanche, le samedi dans la journée aussi mais je suis sorti voir des potes quasiment tous les samedis soirs sauf bien sûr pendant les semaines de révisions!

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:01:00

C'est à toi de voir. Si cela ne contrevient pas à ton apprentissage alors oui, tu peux. Dans le cas contraire, souviens toi à chaque fois que tu as envie de sortir de ce qui te motive à prendre la voie de la médecine et demande toi si ça vaut le coup de sortir ou si tu peux attendre les prochaines vacances.
Un bon baromètre de ton niveau est l'écurie dont tu as sans doute entendu parler. J'étais pour ma part à celle proposée par ma faculté -donc au passage je salue la qualité et confirme que les écuries privées ne sont que des ogres se nourrissant de la peur des étudiants- et mon classement aux séances du tutorat a correspondu proportionnellement à mes résultats à l'issue du premier semestre. Me voyant toujours bien classé à ces séances, je me suis autorisé un peu de relâchement.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 22:02:50

Il ne faut pas se priver de sorties tout le temps bien évidemment, ça va se ressentir sur l'efficacité de ton travail !

Donc une ou deux sorties par mois ça peut le faire, à condition que tu n'abuses pas de l'OH, de la fumette, ou de je ne sais quoi d'autre :hap:

La PACES c'est un marathon ! Il faut savoir être endurant !

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:09:11

J'oubliais : surtout écoute en cours ! Tu gagneras en efficacité à écouter ce que raconte le prof. Notamment des petites astuces dispersées par ci par là (moyens mnémotechniques par exemple qui t'aideront à mémoriser les données importantes). Trouve toi des camarades qui ne sont pas là par défaut et sur qui tu peux compter. Ils t'apporteront un soutien moral pour les périodes difficiles (pour ma part j'allais en cours seul mais je suis un gros asocial sans sentiments :hap: ) !

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 22:09:20

Mais les gars vous êtes durs quand même, 1 sortie tous les samedis soir c'est pas du tout un problème si il travaille bien derrière :ouch:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 22:10:07

Je parle bien sûr de sorties raisonnables pas de débauche totale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment