CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
26 janvier 2012 à 10:38:18

T'as fini combien pour combien de places ? :(

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
26 janvier 2012 à 11:24:52

jai finis 416 pas mal de tuteurs m'ont dit que j'avais genre 100-120 places a rattraper que c'était faisable mais que je devais me bouger donc c'est ce que je vais faire :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 janvier 2012 à 15:56:45

T'es dans la zone où tout est permis ! Donc lâche rien, ça serait trop bête de regretter plus tard.

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
26 janvier 2012 à 16:12:35

justement la zone ou je ne voulais pas être :o)) enfin bon tant pis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 16:19:02

Je suis en première S. Je voudrais savoir si la spécialité SVT aide pour la medecine. C'est vraiment si dur que ça ?

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
26 janvier 2012 à 16:29:50

par contre j'ai un pote 1100+ qui veux tenter pharma , c'est mort pour lui ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:33:40

Osef' de la spé au lycée, tant que tu fais S, c'est bon.
C'est dur ? Ben pourcentage de réussite entre 12 et 20%, soit plus de 80% d'échec (en gros). Pour le reste, ça dépend de toi et de tes capacités à t'adapter au concours que tu passes, tout simplement.

Ben t'es quand même dans une meilleure zone que lui, ok c'est pas confortable, mais je dirais que contrairement au mec qui est 200, t'as rien à perdre : pour l'instant t'es "out", mais c'est tout à fait possible d'y rentrer !!
1100+ par contre, moi j'ai pas connu, donc je peux juste dire que statistiquement mieux vaut quand même sérieusement penser à la réorientation, la suite quoi. Sauf si "perdre" 6 mois ça lui est égal.

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
26 janvier 2012 à 16:49:06

il a 30 ECTS il s'est foiré en cyto il a été classé 1900 dans cette matiere donc voila :( faut que je lui parle des passerelles parce qu'il ne s'est pas renseigné je crois mais j'ai bien peur que ce soit mort quand même 1100 c'est très loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 16:54:59

Dites-moi les gens, combien de chance j'ai de réussir à suivre un cursus de médecine en partant d'un BAC PRO Comptabilité ? :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
26 janvier 2012 à 17:19:01

Rhaa ça me gonfle l'anatomie ! En plus y a que de ça pour les cours de médecine :(
Si ça continue j'vais partir en pharma ou dentaire, j'ai trop peur de foirer médecine à cause de l'anat :peur:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:15:16

j'ai une copine qui etait primante l'an dernier, classée ~1200 et qui est passée en pharma, donc jouable :)
LionHeart : y a de l'anat en dentaire aussi normalement :hap: et puis dentaire > pharma :cool:

Tapestry :d) fais juste S comme dit Viouthay, toute façon le lycée c'est tellement de la merde à côté de médecine que les spés servent à rien, prend ce qui te fait plaisir :hap:

[presence] :d) 0,1% (statistique officielle) :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:37:12

Ah mais son pote 1100+ est primant ou doublant ?

Seb, ta copine pharma est un exemple intéressant, on pourrait en savoir plus ? Comment elle a vécu son année primante, ce qui a changé entre les 2, bref, tout ce qui explique pourquoi elle fait partie des <0.1% statistiques qui arrivent à remonter autant de places.

Euh, c'est sérieux pour le bac pro ? Pour le coup, une année de "rattrapage" voire même un passage par la L1 bio (ça se discute) pour y voir plus clair...

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:42:56

les 0,1 % c'est pour ceux qui passent en 2ème année avec autre chose qu'un bac general, mais je connais personne dans ce cas là hein :) :(

sinon elle avait taffé à fond son second quad et les places en pharma étaient descendu assez bas ce qui fait qu'elle a réussi à passer primante :)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
26 janvier 2012 à 18:47:03

Pareil à Marseille où le dernier pris en pharma était dans les 1200 (pour 149 places).

Sinon j'vais pousser médecine, au pire j'aurai kiné (ou manip radio :noel: ). Je ne suis pas plus con qu'un autre, à force de revoir les cours ça finira bien par rentrer

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 janvier 2012 à 18:55:17

Robert il faut que tu continues jusqu'au bout comme je t'ai dit, bosse bien ta méthodo en SHS, entraine toi sur des sujets, sans négliger les autres matières évidemment :)

BAC Pro Compta... non mais non, peu de chances désolé :(
Le mec en 1re : tant que t'es en S c'est bon

1100+ c'est pas mort pour pharma, mais dis-lui que c'est pas de la glande la P2 :oui: mais le numérus descend car on est en surnombre en P2 donc y'aura 40 places en moins je prévois dans le numérus

seb c'est qui ta copine ?

Lionheart : si t'aimes pas l'anat, c'est pas bien pour médecine :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
26 janvier 2012 à 19:08:54

Ouais enfin j'pouvais pas blairer les biostats et l'embryo mais ça ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes notes

Là en plus d'être chiant par essence, c'est chiant à apprendre :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
26 janvier 2012 à 19:12:15

Et quand je pense au poly d'anatomie du petit bassin qui n'est constitué que de texte, je cauchemarde

flew_84
flew_84
Niveau 9
26 janvier 2012 à 19:29:21

Les dernier pris en pharma l'an dernier était dans les 900 de ce que j'ai pu voir.

Après, il faut voir comment il s'en sorte en P2 et ça, on peut vous dire que c'est une autre histoire :oui:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 janvier 2012 à 19:47:36

Oui mais bon, faut bien y passer :(

Bon maintenant séquence RAGE :

http://www.actualitte.com/actualite/lecture-numerique/legislation/le-traite-acta-signe-par-l-union-europeenne-31516.htm

:snif2:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 janvier 2012 à 19:49:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on#Dispositions_principales

"S'il était adopté, le traité établirait une coalition internationale destinée à s'opposer aux violations du droit d'auteur, imposant une application stricte des lois sur le droit de la propriété intellectuelle dans différents pays. L'entente permettrait aux douaniers de fouiller des portables, des lecteurs MP3 et des téléphones cellulaires à la recherche de produits qui violent le droit d'auteur."

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment