CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 janvier 2012 à 17:46:07

Jerry du mec qui poste sur JVC depuis le cours de pharmaco :rire:

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:55:54

C'est bien de prendre une à deux semaines de prérentrée avant la rentrée PACES l'année prochaine pour moi? A médisup je crois un truc du genre, et prendre le tutorat en parallèle avec les cours de P1, c'est un bon choix ou bien vous avez de meilleurs conseils pour réussir au mieux? :)

kenz_93
kenz_93
Niveau 9
25 janvier 2012 à 18:00:02

Ne le prends pas j'suis arrivé 2e pour l'instant et seulement avec le tutorat ;)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
25 janvier 2012 à 18:10:48

Pré-rentrée = inutile

Travail personnel + tutorat = réussite :ok:

(en résumé, cf mes messages précédents pour plus d'arguments)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:13:07

si ton tutorat en fait un vas y, sinon ça depend de ton portefeuille et de la prepa je saurai pas trop te guider la dessus... Perso je suis devenu anti-prépa, mon avis n'est pas neutre :)

sinon là j'ai supprimé tous les cours des spé medecine / pharma / SF du coup mon emploi du temps jusqu'a la fin de l'année est juste :bave:

flew_84
flew_84
Niveau 9
25 janvier 2012 à 18:26:15

La pré rentrée c'est bien mais seulement avec le tutorat :ok:
L’intérêt principal c'est plutôt de te mettre dans le bain, à la fac, etc. Donc en prepa ça rend les choses moins intéressante. Pendant l'année, je pense que, selon les personnes, ça peut t'être utile mais réfléchis bien aux matières. je dirai qu'en primant c'est pas utile et en doublant, seulement là où tu as de grosses difficultés :oui:

+ mega chiant la pharmaco parfois :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 janvier 2012 à 18:42:58

je suis pro-tutorat, et je te conseille la prérentrée de celle-ci :ok: mes 4 VDD ont tout dit, et je rajoute que ça te pourra te permette de faire de new connaissances à la fac :-)
et puis ça permet de découvrir les tuteurs, la méthodo etc...

s[e]b : fais gaffe à ne pas barrer UE ATC quand même :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:43:02

perso la prépa m'avait desservi la premiere année, dans le sens où le rythme de la prépa n'etait pas le meme que moi, j'avais tout le temps un train de retard, du coup les seances ne me servaient à rien et j'avais un rythme de travail pourri pendant la moitié du quadrimestre... Franchement si tu sais fournir un travail perso et que tu arrives à te donner un rythme, que tu chopes les tds de la fac et que tu vas aux seances tuto sur les points difficiles ça sera epic win :) mais t'as le temps de voir venir pour t'organiser :ok:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:43:35

presque PEMT :bave: non t'inquietes j'ai pas barré ^^ surtout que Captier... voila quoi :hap:

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:47:41

Ok merci, à ce que je vois, les avis sont plutôt partagés mais je vois que seul moi peut prendre une décision, selon ma méthode de travail, le truc c'est qu'au lycée là je ne bosse pas énormément mais je galère vite fait sur certaines notions en maths par exemple mais j'arrive au final à ma débrouiller même si au début c'est pas très clair, car j'aimerais quand même m'habituer à une rythme de travail beaucoup plus élevé, travailler plus, éviter d'être un gros flemmard.

Enfin je pense que j'ai encore le temps de voir avec ma fac tout ce qui concerne la semaine de pré rentrée et le tutorat ! mais le tutorat, ce sont en gros des heures sup à la fac ou bien ? :)

merci beaucoup pour vos réponses ! :-)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
25 janvier 2012 à 19:03:05

Vous avez de la chance, à Marseille la pré-rentrée a été interdite par le doyen :hap:

"Enfin je pense que j'ai encore le temps de voir avec ma fac tout ce qui concerne la semaine de pré rentrée et le tutorat ! mais le tutorat, ce sont en gros des heures sup à la fac ou bien ? "

:d) A Marseille ça désigne des séances que QCM (2 par semaine, 20 questions sur une matière à chaque fois) ainsi que des séances de "soutien" deux fois par semaine également, de 18 à 20h.
Après il y a aussi un système de parrainage, c'est à dire que l'on va t'attribuer un étudiant en P2/D1 qui pourra te renseigner sur le fac, te donner des astuces, t'expliquer certains points de cours, t'apporter un soutien moral, etc...

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 janvier 2012 à 19:19:20

Les doyens Marseillais, que ce soit en médecine ou pharma, ont l'air de gros enfoirés :honte:

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:48:01

D'accord je vois donc en gros ce sont des sortes de "khôlles" si on préfère, juste des heures à restituer nos connaissances dans des QCM + soutien :(

Et les QCM en médecine, c'est vicieux? :noel:

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:01:43

Et les QCM en médecine, c'est vicieux?

:d) Lol. C'est la quintessence du vice.

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:11:30

Mon dieu :peur:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:34:48

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Des fois, ils font pas exprès. :rire2:

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
25 janvier 2012 à 21:05:45

jme souviens d'un QCM d'anat que j'ai fais où la réponse était fausse a cause d'une lettre :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
25 janvier 2012 à 21:06:59

Une année chez nous y a prof qui a remplacé "la pesanteur" par "l'apesanteur"
Ça avait fait un carnage :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 janvier 2012 à 21:35:27

oh ce génie :hap:

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
26 janvier 2012 à 10:23:46

Bon si je veux avoir medecine je vais devoir me bouger le cul donc je posterai plus beaucoup, bonne chance a tous les autres péhun :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment