En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 22:12:27
M'ouais, après faut avoir envie de sortir tous les samedi soirs ^^
La major de ma promo l'an dernier sortait souvent l'an dernier par exemple, c'est toi s[e]b qui m'avait dit ça j'crois ^^ !
Donc après tu peux, mais faut savoir gérer !
s[e]b
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:12:36
ça depend des sorties... si c'est un resto avec des potes ça passe, ou alors une soirée chez sa copine ok, mais sortir en boite ou dans les bars tous les samedis soirs ça le fait pas à part si il a un QI de 150 et une mémoire eidétique
s[e]b
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:13:27
la major pharma sortait tous les samedis soirs, les jeudis soirs et bossait jamais apres 20h30 mais bon, voila quoi...
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 22:14:11
De toute façon l'envie après c'est lui qui voit mais à priori il a l'air d'y tenir. Après voilà j'suis d'accord avec seb t'es pas là pour te ruiner le crâne tous les week end!
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 22:14:43
Et je suis pas sûr qu'utiliser les major comme exemple soit très représentatif
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:21:50
Merci beaucoup pour les réponses ça m'aide beaucoup et ça me donne pas mal de moral en prévision de ce qui va m'arriver, toute façon va falloir bosser donc de tant en tant un peu de repos, ça ne fait jamais de mal ! Mais c'est sûr que je vais arrêter tout ce qui est alcool à foison, toute façon c'est juste histoire de prendre des nouvelles des amis quand je sors le soir, donc pas de soucis niveau mémoire
Sinon pendant les vacances d'été, qu'est-ce que je devrais revoir pour être prêt psychologiquement à ma rentrée de PACES?
Réviser énormément la PC? Revoir le programme de SVT sachant que je n'en ai jamais fait durant ma première et terminale (SI oblige) ?
Merci
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 22:23:44
Renseigne toi sur ton programme.
Si tu tiens vraiment à t'y mettre dès l'été, autant récupérer les cours de ta fac.
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:24:13
Bah je compte aller à Paris V Descartes, la fac la "plus" proche de moi
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:27:31
Sinon pendant les vacances d'été, qu'est-ce que je devrais revoir pour être prêt psychologiquement à ma rentrée de PACES?
Rien. Profite de tes vacances et ne rate pas le départ. Songe également que la PACES n'est pas une course de rapidité mais d'endurance. L'important est d'être régulier tout au long de l'année
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:32:26
Et il y a moyen en gros de s'entraîner niveau endurance? Car au lycée, on a jamais l'occasion de réellement nous tester, donc moi-même ne sait pas si je suis réellement endurant ou pas ...
Et sinon quotidiennement, faut-il avoir une dose de travail précise en terme d'heures?
kamaisback
Niveau 14
19 janvier 2012 à 22:38:55
Alors là pas du tout! C'est toi qui doit trouver le nombre d'heures qui te sont nécessaires pour tenir le rythme. Bon après, 1h00 par jour en P1 par exemple c'est pas vraiment suffisant
s[e]b
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:42:54
ma journée type : - le matin cours de 8h à 12h - aprem je bosse de 12h30 à 16h puis pause café - travail de 16h20 à 19h puis je vais manger - travail de 19h30 à 22h15
bon en ce moment je pars de la BU vers 21h30 mais bon... et le week end je reste chez moi et je bosse selon les cours que j'ai, les points que je gere le moins mais c'est un peu plus tranquille
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:44:20
Seb Bah franchement c'est cool tes horaires de travail, enfin au moins tu ne te couches pas tard, c'est le principal ! Après bosser le cours, c'est quoi pour vous? Apprendre le cours par coeur etc.
Il y a des "exos" en médecine? Car pour moi c'est vraiment de la pure théorie/cours !
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:45:02
Le mieux que tu puisses faire pour l'instant c'est de te trouver une méthode de travail qui te convient. Il n'y a pas d'entrainement dans la mesure où la charge de travail demandée est grandement supérieure à ce qui est nécessaire au lycée. Ce sera dur au début, mais comme le disait s[e]b, tu vas rapidement prendre le rythme et tu ne verras plus le temps passer. Pour ma part j'allais en cours le matin de 8h00 à 12h00, je faisais ma pause repas jusqu'à 13h00(je regardais un épisode d'une série tv en même temps) puis sieste jusqu'à 13h30. Je travaillais le cours de la première matière du matin et le cours précédent de 13h30 à 16h30. Pause de 16h30 à 17h00. Deuxième matière du matin (cours du jours + cours précédents) de 17h00 à 20h00. Le week-end je revoyais tous les cours de la semaine + un maximum de cours des semaines précédentes.
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:46:51
Tu arrives à faire une sieste de 30 min?
Et niveau repas + vie avec les parents, on en prend pas un coup quand même?
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:47:14
Ah, et parfois vers 19h-19h30 j'en avais un peu marre et je commençais à m'endormir sur mes cours. Quand ça arrivait, je faisais des annales.
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:52:02
La plupart du temps ce ne sont que des QCM non?
The_Ayatollah
Niveau 38
19 janvier 2012 à 22:53:13
On sait pas comment ça se passe dans la fac que tu sollicites
Des QCM en majorité c'est sûr, mais là où ça se jouera, ça sera les matières rédactionnelles +++
agneausexuel
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:54:19
Tu pars?
Matières rédactionnelles?
Lionheart
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:58:43
AgneauSexuel Voir le profil de AgneauSexuel
Posté le 19 janvier 2012 à 22:46:51 Avertir un administrateur
Tu arrives à faire une sieste de 30 min?
Et niveau repas + vie avec les parents, on en prend pas un coup quand même?
Me concernant, non. Je mangeais seul le midi comme j'en ai l'habitude depuis le collège. J'étais seul tout l'après-midi. Le soir je prenais mon temps pour manger vu que je ne travaillais pas après. Le week-end je les voyais le matin vite fait et le midi pour le repas en plus du soir. Je les ai envoyés chier quelques fois car ils faisaient trop de bruit avec la télé mais ceci mis à part RAS. Il faut dire que je ne suis pas spécialement proche d'eux. Ce peut être plus compliqué si c'est ton cas. Je ne suis par ailleurs pas très sujet aux variations d'humeur, mais dis toi que la pression peut te rendre agressif et que ça peut être difficile pour eux. Mais ne pas avoir à se soucier d'un loyer, des tâches ménagères, de la préparation du repas compense largement les quelques petits graviers !
AgneauSexuel Voir le profil de AgneauSexuel
Posté le 19 janvier 2012 à 22:52:02 Avertir un administrateur
La plupart du temps ce ne sont que des QCM non?
Exact. Faire des annales va t'aider à repérer les éléments importants du cours, des questions qui reviennent souvent (en biostatistiques notamment).