CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:35:39

je suis sur gre et j'ai eu mon classement, je suis bizuth et je suis dans les 280/16000 environ (ça va changer avec la simulation des filières en ligne) pour un NC à 170...je suis très déçu, mais vous pensez que c'est faisable de rattraper des places?

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
21 janvier 2012 à 18:36:44

quelle fac ?

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
21 janvier 2012 à 18:44:56

"je suis sur gre" ça doit vouloir dire Grenoble.

Oui tu pourras rattraper des places. De là à entrer dans le NC médecine ce n'est pas certain, il faut voir la différence entre la moyenne du 170è en médecine et la tienne. Mais 110 places ça ne me paraît pas énorme non plus. Dans tous les cas vas-y à fond et vois comment ça se passe :)

PS : 280/16000 :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:47:23

Gre il a dit. :hap:
280 c'est pour le classement général ? Surtout si c'est oui, franchement t'es pas loin du tout !!
Bouger de 100 places dans ces eaux-là, de toute façon ça se fait (donc forcément dans les 2 sens...), donc sois pas déçu a priori t'as les moyens de passer primant !

Agneau :d) Justement, 6 ans avant l'internat, c'est long... donc ça laisse le temps de se poser plein de questions, d'y répondre en général, mais mieux vaut quand même le savoir à l'avance.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:48:28

D'ailleurs, le NC total pour Grenoble dépasse les 300, donc au jeu des réaffectations et tout... ça rajoute quelques facteurs positifs !

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:53:51

/16 000 oui oui c'est bien ça :hap:

280 oui c'est le classement général, je me dis que ça devrait mieux se passer ce second semestre car au premier y avait de la physique et des maths, les matières où je suis pas à l'aise et qui m'ont fait baisser la moyenne, je préfère le par coeur :)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:10:28

280 en etant primant c'est tres bien :) donne toi à fond, au pire si tu ne passes pas l'an prochain sois sur que tu trusteras les premieres places :ok:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
21 janvier 2012 à 19:36:10

40/1100 à créteil :fete:

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
21 janvier 2012 à 20:11:52

ah ben ca va vous vous gavez :)

Esperons que nous autres habitué ca sera aussi bien :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:23:12

gg KAMA ! t'es doublant ?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
22 janvier 2012 à 01:52:47

Non primant! Merci :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 janvier 2012 à 09:50:23

gg

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
22 janvier 2012 à 09:56:50

Lionheart, je suis aussi de Marseille, tu sais où on peut acheter les annales du second quad ? J'ai été voir à chezcop(sais pas comment ça s'écrit) c'est là que j'avais acheté celles du premier, mais le type a pas celles du second :(
Et sinon bravo à KAMAISBACK et même Pitrerie, c'est carrément jouable 100 places d'écart, à Marseille des gens dans les 500 arrivent à passer dans le NC (de ~300 pour médecine) donc j'imagine que dans ta ville ça se fait aussi, lache rien!

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
22 janvier 2012 à 10:46:39

GG à Kam !
Et courage Pitrerie !

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
22 janvier 2012 à 10:49:27

Alors déjà tu as les annales de l'année dernière qui étaient fournies avec les polycopiés de cours.
Pour ma part je n'en ai jamais acheté à l'extérieur, je me suis contenté de celles distribuées par mon écurie (celle de la fac, le tutorat, en l'occurrence).
Après il y a un grand nombre de librairies dans le quartier donc je pense qu'en cherchant un peu tu trouveras (j'en ai vu une en face du Subway qui semblait bien fournie).

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:38:03

Le "problème" avec celles de l'écurie de la fac, c'est qu'ils les donnent assez tard dans le semestre, et personnellement, je préfère travailler autant que possible avec les annales donc voila :o))
Fin bref ben je chercherais dans le coin ouais ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:44:10

Tiens, tant que j'y suis : d'où ça vient ce terme d'"écurie", d'ailleurs retrouvé dans certaines villes seulement ?

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
22 janvier 2012 à 11:52:05

Moi je pense que c'est directement lié aux chevaux. Dans le sens où c'est un lieu où l'on va entraîner les chevaux (ici les étudiants) pour gagner des courses (le concours). Je pense qu'il s'applique plus pour les établissements privés dans la mesure où ils vont recruter sur dossier pour s'assurer les meilleures statistiques possibles.
Enfin ce n'est que mon interprétation et c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas ce terme.

D'ailleurs à Marseille, le terme "écurie" désigne aussi les questionnaires.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
22 janvier 2012 à 11:58:40
  1. Doner_Kebab Voir le profil de Doner_Kebab
  2. Posté le 22 janvier 2012 à 11:38:03 Avertir un administrateur
  3. Le "problème" avec celles de l'écurie de la fac, c'est qu'ils les donnent assez tard dans le semestre, et personnellement, je préfère travailler autant que possible avec les annales donc voila :o))

:d) Il est vrai que l'an dernier elles ont été distribuées tardivement mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agissait d'une année de réforme et que le contenu des cours n'était pas connu. Je pense qu'elles seront distribuées plus tôt cette année comme ce fût le cas au premier quadrimestre.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un travail trop concentré sur les annales. Je considère qu'il est plus judicieux de revoir ses cours et d'utiliser les annales comme un indicateur :ok:

Sinon, tu es inscrit au tutorat ? Si oui, n'hésite pas à venir à ma rencontre un jour (genre Lundi pour la première séance :) )

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
22 janvier 2012 à 12:02:33

merci pr vos messages, c'est quand même motivant, puis j'ai parlé à des gens de ma fac et l'année dernière en bizuths ils on parfois remonté 100-150 places (il y en a une par ex de 350 -> 220), après, les places valent pas pareil au niveau du NC, donc je sens que ça va être chaud pour moi...Je vais tenter j'ai rien à perdre je peux au pire redoubler (ce serait horrible quand même)

et c'est utile les prépas dans vos villes? à gre je m'en suis passé et je pense pas que j'aurais été mieux classé avec une...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment