Vous me faites rire, vous qui vous croyez supérieur... Evidemment on sait qui on pointe du doigt, on la connaît la racaille que les medias se plaisent à nous montrer quelques-uns de leurs agissements "barbares".
Honnêtement ce n´est pas en les traitant de déchet qu´on va améliorer les choses, au contraire. Je pense que ces jeunes là n´ont pas eu une jeunesse aussi dorée que la votre, sans pour autant dire que vous êtes nés dans un berceau en or.
Mais vu qu´on les considère pas comme des français à part entière, qu´on les traite de rebuts, qu´on les pointe du doigt, qu´on les catégorise avec les clichés et les préjugés sur les blacks et les maghrébins, ça ne m´étonne pas qu´ils agissent comme ça et c´est pas spécifique à la France.
Aux USA il y´a eu la guerre des gang et des ghettos, et on sait les atrocités qui ont été commises et le pourquoi ? parce qu´ils sont considérés comme des métèques : regardez un peu comment Mr Buch s´est dépêché de protéger les victimes du cyclone Katrina, dans une région où il y´a une majorité de blacks...
Mais restons en France, vous qui vous croyez plus intelligents et supérieurs, qu´est-ce que vous valez reellement ? Vous n´avez pas encore le bac pour la plupart, vos parents vous assistent, et vous n´êtes pas victimes de discrimination.
On sait que dans les lycées professionels, on balance les mêmes types de personnes, en gros c´est comme une poubelle : beaucoup sont orientés là-dedans sans le vouloir et beaucoup sont originaires de ZEP(kezako ?) ! Et je suis bien placé pour le savoir puisque j´ai fait une partie de ma scolarité dans un collège ZEP : Alors je dis que ce qu´il faudrait réformer avant tout c´est l´enseignement dans ces putains de collège, et surtout réformer les profs! Les élèves il faut les dresser dès le plus jeune âge et non pas les laisser faire ce qu´ils font dans leurs cités et surtout pendant l´adolescence; l´école est normalement là pour les éduquer, et former "soit disant" des citoyens libres et dans le pays des Droits l´Homme, tout le monde devrait être égaux : quelle belle utopie l´égalité républicaine :D
J´espère que Sarko va oublier le Karcher car cette solution là risque d´amener encore plus de problèmes.