Oui enfin quelqu´un a qui a décidé de ne rien faire jusqu´au bout c´est pas évident à réhabiliter.
Mais on ne peut pas réduire l´extrême droite à la frange raciste de ses sympathisants.
Personnellement, je serais pour la séparation des élèves selon leur niveau.
Dès le collège.
Bien sûr, il n´est pas question de prendre en compte leur religion, leur adresse, leur appartenance ethnique, la couleur de leur peau, ou tout autre choix personnel et privé.
Ce ne serait donc pas un apartheid, en aucune façon, car on ne se baserait PAS sur les gènes, ou sur l´endroit où est né l´enfant.
Séparer par niveau, ça signifie par exemple que dans un collège pour le premier trimestre de 6ième, on répartit au hasard les élèves, comme c´est à peu près le cas aujourd´hui, et pendant se premier trimestre, on les évalue tous, de la même manière, dans toutes les matières.
On les traite égalitairement, donc.
Selon leurs résultats aux épreuves, on fait des classes de niveau le plus homogène possible.
Dis autrement : les bons avec les bons, les mauvais avec les mauvais, les moins moins avec les moins bons.
Ce système est, pourrait-on me reprocher, ségrégationniste, mais non.
Car à chaque semestre, un élève qui est trop bon pour son groupe actuel peut passer dans celui au dessus ; et un élève pas assez bon pour son groupe passe dans le niveau au dessous, le tout basé sur des évaluations régulières afin que personne ne soit lésé.
Et ça, c´est l´égalité.
King > Si tu veux appeler un chat un chat, change ton pseudo en "Je_suis_un_con"
newjedi > Tu sais ça arrive à tout le monde de dire des conneries, même aux meilleurs. Essaie de l´admettre au lieu de rabaisser notre petit Chaos. ^^
Certains posts de ce topic font vraiment peur.
Je maintiens pour moi un branleur ou un racaille,des gens qui font chier les autres et foirent leur vie par paresse sont des déchets
Le politiquement correct c´est bien mais limité
* Chaos_Clad profil
* Posté le 27 juin 2007 à 16:31:05 avertir modérateur
* Assimiler un être humain à un déchet, et un "rien" me choque... Mon pauvre, je crois qu´on va arrêter là, ton sens des valeurs de respect et d´humanité est le même que celui de mon chien.
Oui en effet arrète-toi là ça vaudra mieux ![]()
Ne dites pas "racaille" dites "sauvageon"
Ne dites pas "branleur" dites "victime de la société"
ne dites pas "déchet" dites "incompris"
En quoi s´agit-il de connerie Mary30? Explique donc au con que je suis la faille dans mon raisonnement, et expose tes arguments.
Sinon je resterai (peut-être) dans l´erreur.
Sinon moustique-man j´aime bien ton principe, c´est un peu comme les montantes-descendantes au ping-pong.
* Posté le 27 juin 2007 à 16:31:23 avertir modérateur
* Oui enfin quelqu´un a qui a décidé de ne rien faire jusqu´au bout c´est pas évident à réhabiliter.
Tout à fait d´accord. Mais avant de les insulter comme vous le faites, avez-vous cherché à connaître et comprendre l´environnement dans lequel ils vivent ? Bien sur que c´est facile quand on a un accès Internet, une télé branchée sur TF1 et une jolie maison d´être étonné face à un comportement si violent, si paresseux, si irrespectueux, et bien sur que ce que je dis va être caricaturé en "pauvre bobo gauchiste qui veut aider les pauvres racailles".
Qu´on soit bien clairs, un jeune de 15 ans ne choisit pas de prendre de la drogue, d´en vendre, de ne rien foutre au lycée et compromettre son avenir "parce que c´est rigolo". Les facteurs sociaux et psychologiques sont énormes, ça fait longtemps que le gouvernement français a quasi-abandonné la banlieue. Et moi-même qui ai failli arrêter les cours et ne foutait plus rien, je peux vous dire que ce n´est pas un choix qui se présente un jour comme ça et face auquel on se dit "trop cooool
".
"Dis autrement : les bons avec les bons, les mauvais avec les mauvais, les moins moins avec les moins bons. "
Mouais, une lutte des classes dès le plus jeune âge. Le principe pourrait être sympa, mais dans les faits ça va donner lieu à de la pédanterie élitiste à n´en plus finir, avec l´impression pour les "classes d´en-dessous" d´être mauvais, un point c´est tout.
Sinon pour moustique-man je ne suis pas d´accord il faut au contraire harmoniser le niveau des classes et laisser des groupes hétérogènes pour que les forts tirent les autres vers le haut et ne soient pas pénalisés non plus
Sinon les forts restent forts certes mais les mauvais le restent alors qu´ils peyuvent réelement s´améliorer dans le cas contraire
La séparation dont je parle entre les élèves de lycées pros se fonderait uniquement sur le comportement et l´attitude face au boulot
J´ai l´impression que vous avez trop tendance à négliger le facteur humain dans vos idées.
"Ne dites pas "racaille" dites "sauvageon"
Ne dites pas "branleur" dites "victime de la société"
ne dites pas "déchet" dites "incompris" "
Pardon ? Qui amplifie ce qu´il lit déjà ? ![]()
Et pour cette fois je suis d´accord avec newjedi2, les classes doivent être harmonisées. Malheureusement ce qu´il se passe aujourd´hui c´est que pour équilibrer les niveaux, plutôt que de tirer le bas vers le haut, on pousse le haut vers le bas.
Tout à fait d´accord. Mais avant de les insulter comme vous le faites, avez-vous cherché à connaître et comprendre l´environnement dans lequel ils vivent ? Bien sur que c´est facile quand on a un accès Internet, une télé branchée sur TF1 et une jolie maison d´être étonné face à un comportement si violent, si paresseux, si irrespectueux, et bien sur que ce que je dis va être caricaturé en "pauvre bobo gauchiste qui veut aider les pauvres racailles".
Si j´étais d´extreme-droite c´est ce que je dirais mais ce n´est pas le cas et contrairement à ce que tu penses je suis en effet capable de comprendre et j´y ai pensé à tout ce que tu dis figure-toi
Simplement il y a un moment ou si vraiment tout a raté il faut placer l´individu au pied du mur et le suivre autrement que les autres
Comprendre ne signifie pas excuserou ne rien faire
Je dirais que c´est plutôt vrai au collège...en tout cas dans le collège ou j´étais...mauvais niveau général et il y avait pas mal de gens comme ceux que j´ai indiqué,des petites frappes ou des mecs qui ne foutaent strictement rien (lire des revues de tuning c´est mieux)
la solution pour ne pas etre retardé par eux?bosser dans son coin avec les autres
Après, d´écrémage en écrémage la situation s´améliore
"Comprendre ne signifie pas excuserou ne rien faire"
Entièrement d´accord. La justice n´est pas là pour faire joli, mais elle n´a pas non plus à faire abstraction de tout ce qui aurait pu amener un individu à être ou faire ce qu´il est ou a fait. Et c´est ce raccourci intellectuel de "déchet" qui me fait trop souvent penser qu´on doit jeter ceux qui ne répondent pas aux critères d´attente d´un élève bien intégré et travailleur.
mon premier post était très "brutal",en réalité ce que tu as dit j´aurais très bien pu le ressortir en guise d´intro mais je pensais que ce n´était pas nécessaire tout simplement,que ça allait de soi quand on me conaissait
Mais c´est d´ailleurs là aussi que tu te trompes chaos clad car justement je n´ai pas prévu de jeter mêmes ces personnes que je hais
Si tu relis mon 1er(ou peut etre le deuxième) post tu verras que mon idée ne se réduit aps à virer les branleurs et à mettre les autres (les cailles) en taule
Chaos_Clad, je suis d´accord qu´il y a des facteurs dans les milieux peu aisés. Mais vendre de la drogue, ou zoner alors qu´on peut se remotiver pour s´en sortir, quand on sait que c´est mal (et ceux qui le font le savent, que c´est mal), c´est se comporter en déchet.
D´ailleurs des branleurs il y en a aussi dans les milieux aisés, et c´est d´autant plus inexcusable.
Et pour ceux qui veulent harmoniser le niveau des classes, à la limite pourquoi pas, mais où est réellement la bonne idée?
Ça crée quand même des décalages, et ça m´étonnerait que le premier de classe entraine le dernier.
Quand un prof sait que dans sa classe, il n´y a que des forts, il adapte le rythme en conséquence et ça permet d´avancer plus vite, sans gros décalage entre les élèves donc en ce sens l´homogénéité est mieux.
De même, si tous les élèves de classe sont en difficulté, on adapte le rythme, alors que dans une classe hétérogène, s´il n´y a beaucoup de "moyens" (pour ne pas dire mauvais) élèves et quelques bons, les bons seront pénalisés.
* Posté le 27 juin 2007 à 14:21:56 avertir modérateur
* Bordel mais arrêtez il fait de la provocation que mon petit frère aurait honte de faire et vous répondez sérieusement
N´empêche depuis quelques post tu parles assez sérieusement. ![]()
De même, si tous les élèves de classe sont en difficulté, on adapte le rythme, alors que dans une classe hétérogène, s´il n´y a beaucoup de "moyens" (pour ne pas dire mauvais) élèves et quelques bons, les bons seront pénalisés.
non dans ce cas-là le prof donne du boulot en plus à ceux qui sont devant tout simplement,j´ai vu ça très couremment
Ah oui? Tiens moi je n´ai jamais vu ça, je ne sais pas si c´est courant comme tu dis.
Je ne suis pas dans un lycée exceptionnel,assez bon sans plus
Quant au collège ou j´étais c´était carrément mauvais et pourtant...
Quand je parle de boulot supplémentaire je ne aprle pas de travail à la maison mais bien en classe
Par exemple en maths pendant les séances d´exercice on nous donne une série à faire et pour ceux qui ont de l´avance le prof donne d´autres excos,plus difficiles