Je pense qu´instaurer des classes de niveaux dans tous les lycées comme cela se fait dans le privé serait une bonne chose. Ainsi on modulerait le rythme du cours ect. en fonction des élèves. Les bons élèves ne s´ennuirait plus et développerait leur capacité de façon supérieure (ce qui évite de se faire démonter en prépa par ex), et les élèves moins brillants ne perdent plus pieds, leur niveau final est augmenté. La "mixité scolaire" ne fonctionne pas, à quoi bon garder un système contre-productif?