CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Education nationale.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:23:50

Moi au système scolaire actuel je dis :d) :sors: :malade: :honte:

Proposez vos idées pour changer le système scolaire. :merci:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:28:31

C´est toi qui a créé ce topic, j´attends tes propositions. Parce que c´est bien beau de dire que le système scolaire est pourri mais encore faut-il avoir des idées pour l´améliorer. En plus tu as 16 ans donc si ça ne te plaît pas tu n´es pas obligé d´aller à l´école.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:29:46

Voilà, dunadan a tout dit. Merci, au revoir.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:35:22

SALAUD DE LECHE CUL FACHO DE L ETAT DUNADAN63 :ok:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:45:33

Fake?

[The_Death]aion
[The_Death]aion
Niveau 9
17 octobre 2006 à 17:47:51

non je ne crois pas il a fait le meme topic dans le 15-18.

Et puis faut pas croire que le smiley fait passer une insulte comme ca :-))) .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:54:38

Le fond est juste (le système a effectivement de grosses lacunes), mais par contre je pense que ce type est un boulet quand même. :rire: (post en maj avec des insultes débiles et infondées==>boulet spotted)

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
17 octobre 2006 à 18:12:14

bon, puisque ce monsieur a pas beaucoup de revendication, voici les miennes :

je critique :

la mystification des notes. on nous conditionne pour nous faire culpabilisé à la premiere mauvaise note reçu, on pense ainsi nous " encourager " à travailler, or certains élèves rejettent fermement le travail scolaire en tant que " valeur suprême synonime de qui est, ou non, une personne intelligente/interessante/ qui pourra faire des grandes choses dans sa vie.

je critique :

la propagande transmise par l´école, c´est à l´école qu´on nous inculque ce mode de vie ce résumant à metro-boulot-consomation-dodo et on nous y apprend que tout ce qui ne respect pas ça est déviant et doit être pointé du doigt ( critique des élèves qui ont des mauvaises notes, on engueule les élèves qui présentent mal leurs cahiers...)
on nous rentre dans le crane le plus tot possible que la seul vrai valeur qui nous fera nous intégrer à la société est le travail, et que l´on doit y consacrer le plus de temps possible au détriments d´autres activité vraiment enrichissante qui nous plaisent.

je critique :

la rigidité de l´école, malgré ce que les profs tentent de nous faire croire, l´école c´est : j´ai dis ça, si vous êtes pas d´accord c´est pareil.
au lycée, lorsqu´un élève est en retard on le vire de cours ( ça a fallit m´arriver ce matin ). or au lycée, et surtout en terminale, on vient pour bosser ( malgré que souvent ça nous emmerde ) alors ce faire renvoyer chez soit des le matin parcequ´on arrive à 8h10 au lieu de 8h05 c´est du fascisme à l´état pure et ça ne changera RIEN. faut être con pour penser le contraire...

je critique :

le travail à faire chez soit. en semaine de période scolaire, c´est bien simple : on ne vit QUE pour l´école, pas de temps pour l´épanouissement personnel ou entre amis, non, le travail ! ( on nous dit : 3heures de travail par soir au lycée : ben voyons !! )on consacre deja beaucoup de temps à l´école, alors si en plus, l´école enpiette sur notre vie privée....

je critique :

le fait qu´on nous demande de prendre des décisions concernant notre orientation des l´age de 14 puis 16 ans ( dabord pour choisir d´aller en lycée général ou tech, ensuite pour choisir d´aller en l/s/es/stg ) perso, a 19ans je suis en terminal et je regrette les choix que j´ai fais concernant mon orientation, menfin j´ai deja redoublé 2fois, et à l´école ya aps trop le temps de faire des erreurs et changer d´avis. si j´avais su il y a 2ans que les thèmes de " société " m´interesseraient autant 2 ans plus tard, alors ´jaurai plus bossé en ES et j´aurai aps repiqué pour aller en stg. menfin, est on censé décidé à 16ans de ce qu´on fera pour le reste de notre scolarité/vie ? notre esprit est-il completement mature à 16ans sur le plan des sujets qui nous interessent ? ....

je critique :

l´inutilité totale de la plupart des choses qu´on nous enseigne, dans le seul but de séparer ceux qui sont scolaire et qui feront de grandes études, de ceux qui sont moins/pas scolaire et qui ne feront pas de grandes études. c´est à l´école que commencent les clivage sociaux qui nous marqueront pour le restant de notre vie .

je critique :

le manque FLAGRANT de pédagogie des profs. TRES RARES sont les profs qui savent rendre leur cours intéressant. mais aucun d´entre eux n´avouerai que son cours magistral emmerde les élèves, facil après de critiquer ceux qui ont des mauvaises notes alors qu´on est même pas foutu de rendre l´école interessante. quand on contraint des élèves à aller à l´école, la moindre des choses c´est de la rendre interessante ( et me dites pas qu´à 16 ans on peut quitter l´école si on est aps content car on sait tous que dans notre société, si on quitte l´école à 16ans on est foutu... )

c´est tout pour l´instant.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:17:00

"je critique :

le travail à faire chez soit. en semaine de période scolaire, c´est bien simple : on ne vit QUE pour l´école, pas de temps pour l´épanouissement personnel ou entre amis, non, le travail ! ( on nous dit : 3heures de travail par soir au lycée : ben voyons !! )on consacre deja beaucoup de temps à l´école, alors si en plus, l´école enpiette sur notre vie privée...."

:d) :rire: trop drôle celle-là. Il y a du travail à faire chez soi au lycée maintenant ? Et ça prend 3 heures par jour ? :rire:

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
17 octobre 2006 à 18:19:00

puisque tu critiques ceux qui n´arguments pas, alors vas y j´attend ton argumentation. la tu fais preuve d´un niveau équivalent a celui du créateur de ce topic.......t´as d´autre remarques plus constructive au lieu de rire comme quelqu´un qui ne sait pas se justifier ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:22:56

Moi, je pourrais justifier : le travail à l´école, c´est de la rigolade par rapport à ce qui vient après.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:24:45
  • Mostro] profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 17:35:22 avertir modérateur
* SALAUD DE LECHE CUL FACHO DE L ETAT DUNADAN63 :ok:

Je supporte pas qu´on mettre un smiley quand on insulte quelqu´un...

Ca me donne envi de dire fils de ... ça...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:25:19

Ton « argumentation » n´est qu´un enchaînement de préjugés, de caricatures et de clichés qui transpirent la bêtise crasse. Apprends à exercer un regard critique sur les choses au lieu de ressortir ce que tu entends au lycée.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:25:48

Je ne te critique pas. Je suis même assez d´accord avec la plupart de tes arguments. Le seul que je ne trouve pas correct est celui que j´ai cité : tous les ans les profs disent "il va falloir bosser 3 heures par jour" mais c´est à chacun de travailler le temps qu´il juge nécessaire.

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
17 octobre 2006 à 18:26:46
  • Pasfou profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 18:22:56
* Moi, je pourrais justifier : le travail à l´école, c´est de la rigolade par rapport à ce qui vient après.

c´est aps de la rigolade pour tout le monde, faut aps penser qu´à soit. comment expliques tu dans ce cas les redoublements ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:29:07

Je vais pas être méchant... Mais on sent les gars qui font pas grand choses de leur vie.. et qui ont pas eu à bosser comme les générations précédentes. Le système n´est pas parfait, mais le remettre en cause sur des clichers comme ça... ça montre peu de maturité quoi.. :x

"le manque FLAGRANT de pédagogie des profs. TRES RARES sont les profs qui savent rendre leur cours intéressant. " Je prends ça au hasard.. Le but d´un cours c´est pas d´être interessant. Soit tu arrives dans la matière, soit tu te casses. Qu´il fasse je sais pas quoi, qu´il raconte des blagues, osef. L´intérêt ne compte pas, c´est la note finale, si tu as assimilé les connaissances. On est plus au CM2 où faut savoir lire et écrire.. :x

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:30:13

"c´est aps de la rigolade pour tout le monde, faut aps penser qu´à soit. comment expliques tu dans ce cas les redoublements ?"

C´est que les élèves sont mauvais dans la matière. Soit ils ne sont pas doués, soit ils glandent. Mais en tout cas c´est leur problême, et je ne vois pas pourquoi les profs se remettraient en cause. La "sélection" tu connais ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:30:13

Les redoublements ?

Soit des gens qui, pour X raisons, ont pris du retard dans les premières années (apprentissage de la lecture et de l´écriture) et qui ne peuvent plus le rattraper lorsqu´ils prennent conscience de l´importance des études et de la nécessité de travailler (une grande partie se joue avant la 6ème).
Soit des paresseux.
Soit des personnes atteintes de problèmes particuliers (dysléxie non diagnostiquée, etc...).

La dernière catégorie n´est pas majoritaire...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:30:50

Ouai où soit ils ont des handicapes(à ne pas oublier..)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:31:34

Sinon, je suis en désaccord avec la plupart des points soulevés (qui relfètent, selon moi, une analyse trop superficielle de la situation).

Malheureusement, je n´ai pas le temps de développer pour le moment...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment