watza
certains profs sont vraiment nuls : ma prof de philo de term ne faisait que lire son cours et dès qu´on essayait de la contredire elle nous envoyait ballader. Je pense que certains prof de philo sont beaucoup plus intéressants que ça.
Ou certains cumulent feignantise et tares mentales.
Watza : Je faisais entrer les handicapés dans la dernière catégorie fourre tout.
Oui, mais tu ne peux généraliser à partir d´expérience personnel et unique.
En soit, les profs sont pas tous géniaux, ce sont même les moyen élèves qui deviennent profs. C´est à dire que les meilleurs veulent rarement devenir prof, d´où le problême soit disant du niveau merdique du prof ;x
Nan franchement, je crois qu´il faut pas abuser... C´est pas parfait mais tous les points qu´ils soulèvent ce sont des affirmations faciles..
les handicaps physiques, ça peut se surmonter : dans ma spé, y a un type mal voyant qui ne voit jamais le tableau et qui a des cours photocopié en format A3 (au lieu de A4)...
dunadan > oui, y a des profs de philo sympa, celui de term m´a fait aimé la philo...
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:32:05 avertir modérateur
* Watza : Je faisais entrer les handicapés dans la dernière catégorie fourre tout.
Ouai j´avais lu je parlais de mes catégories à mwouah(pour oublier personne
)
ah ça, des qu´on s´attaque aux idées vendus toutes prêtes et emballés par la société via l´école et les médias, on est pointé du doigt par la police de la pense dominante....
le but d´un cour n´est aps d´être interessant ?c ´est la faute des élèves si ils s´en sortent aps ??
ah bon, c´est les élèves qui ont créé ce système ? ils sont obligé d´ingurgité sans bronché ce qu´on leur dit ?
moi j´ai eu 2-3 profs vraiment interessant et même si ça cange aps trop les notes ça change énormément l´état d´esprit dans lequel je suis quand je vais en cours. je critique justement le fait que ( je te cite, watza ) seul les notes comptent.....cette culture qui prone le résultat au détriment de valeurs plus humaine, tel l´intérêt porté à la matière.... tout vos discours ne convaincront jamais quelqu´un qui s´oppose a 100% à l´école sous la forme que nous connaissons tous...écoeurant
je ne m´oppose pas à l´école, juste à la manière dont l´enseignement est pratiqué, pour moi c´est du contre-epanouissement, rien de +
mais à vous lire, je me dis que l´école à bien réussi son travail de bourrage de crane
moi j´ai eu 2-3 profs vraiment interessant et même si ça cange aps trop les notes ça change énormément l´état d´esprit dans lequel je suis quand je vais en cours. je critique justement le fait que ( je te cite, watza ) seul les notes comptent.....cette culture qui prone le résultat au détriment de valeurs plus humaine, tel l´intérêt porté à la matière.... tout vos discours ne convaincront jamais quelqu´un qui s´oppose a 100% à l´école sous la forme que nous connaissons tous...écoeurant
L´épanouissment ça existe pas mon gar. Travaille 6 mois dans une manufacture ou une usine et on en reparle, ok ? Les valeurs humaines ça n´existe pas. Si tu recherches ça va chez les cathos(enfin vu ce que tu dis, tu dois venir du privée...) Ce sont les meilleurs qui gouvernent le monde..
Tu es libre... Si l´école ne te plait pas, pourquoi continues tu à la subir ?
Tu n´es pas une victime, cherche une voie alternative.
En même temps, si tu te places sans cesse dans un état d´esprit d´opposition quand tu vas en cours, tu ne risques pas de t´épanouir. Ne rejette pas la faute de l´échec de ton parcours scolaire sur l´ensemble du système éducatif. Tu manques cruellement de recul et, comme je l´ai déjà dit, ton jugement empeste la fausseté et la mauvaise subjectivité.
Pour toi il faudrait favoriser un gars qui s´intéresse à une matière et qui a 5 de moyenne dans cette matière par rapport à un gars qui se fout de cette matière mais qui a 15 ?
Je suis désolé mais par exemple en équipe de France tu prendras le meilleur joueur même s´il s´en fout plutôt que le joueur qui joue dans un club de niveau départemental mais qui est vraiment passioné.
L´épanouissment ça existe pas mon gar.
Les valeurs humaines ça n´existe pas
c´est bie nce que je critique.....les résultats au lieu de l´epanouissement.... et dire que certain ncautionne ça ....
Ce sont les meilleurs qui gouvernent le monde..
c´est une blague ?? ?
ah non, juste une autre preuve que l´école a bien réussis son travail....
bush un des meilleurs ?
les meilleurs escros peutetre.....
*
Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Cours et Devoirs
Sujet : Education nationale.
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
* Pasfou profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:31:34 avertir modérateur
* Sinon, je suis en désaccord avec la plupart des points soulevés (qui relfètent, selon moi, une analyse trop superficielle de la situation).
Malheureusement, je n´ai pas le temps de développer pour le moment...
* dunadan63 profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:31:39 avertir modérateur
* watza
certains profs sont vraiment nuls : ma prof de philo de term ne faisait que lire son cours et dès qu´on essayait de la contredire elle nous envoyait ballader. Je pense que certains prof de philo sont beaucoup plus intéressants que ça.
* -Bourreau profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:31:58 avertir modérateur
* Ou certains cumulent feignantise et tares mentales.
* Pasfou profil
* Watza : Je faisais entrer les handicapés dans la dernière catégorie fourre tout.
* _WatzaKamikaze_ profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:33:54 avertir modérateur
* Oui, mais tu ne peux généraliser à partir d´expérience personnel et unique.
En soit, les profs sont pas tous géniaux, ce sont même les moyen élèves qui deviennent profs. C´est à dire que les meilleurs veulent rarement devenir prof, d´où le problême soit disant du niveau merdique du prof ;x
Nan franchement, je crois qu´il faut pas abuser... C´est pas parfait mais tous les points qu´ils soulèvent ce sont des affirmations faciles..
* monkey000 profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:34:18 avertir modérateur
* les handicaps physiques, ça peut se surmonter : dans ma spé, y a un type mal voyant qui ne voit jamais le tableau et qui a des cours photocopié en format A3 (au lieu de A4)...
dunadan > oui, y a des profs de philo sympa, celui de term m´a fait aimé la philo...
* _WatzaKamikaze_ profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:34:26 avertir modérateur
* * Pasfou profil
Ouai j´avais lu je parlais de mes catégories à mwouah(pour oublier personne
)
* god_killer_cork profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:39:24 avertir modérateur
* ah ça, des qu´on s´attaque aux idées vendus toutes prêtes et emballés par la société via l´école et les médias, on est pointé du doigt par la police de la pense dominante....
le but d´un cour n´est aps d´être interessant ?c ´est la faute des élèves si ils s´en sortent aps ??
ah bon, c´est les élèves qui ont créé ce système ? ils sont obligé d´ingurgité sans bronché ce qu´on leur dit ?
je ne m´oppose pas à l´école, juste à la manière dont l´enseignement est pratiqué, pour moi c´est du contre-epanouissement, rien de +
mais à vous lire, je me dis que l´école à bien réussi son travail de bourrage de crane
* _WatzaKamikaze_ profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:44:45 avertir modérateur
* moi j´ai eu 2-3 profs vraiment interessant et même si ça cange aps trop les notes ça change énormément l´état d´esprit dans lequel je suis quand je vais en cours. je critique justement le fait que ( je te cite, watza ) seul les notes comptent.....cette culture qui prone le résultat au détriment de valeurs plus humaine, tel l´intérêt porté à la matière.... tout vos discours ne convaincront jamais quelqu´un qui s´oppose a 100% à l´école sous la forme que nous connaissons tous...écoeurant
L´épanouissment ça existe pas mon gar. Travaille 6 mois dans une manufacture ou une usine et on en reparle, ok ? Les valeurs humaines ça n´existe pas. Si tu recherches ça va chez les cathos(enfin vu ce que tu dis, tu dois venir du privée...) Ce sont les meilleurs qui gouvernent le monde..
* Pasfou profil
* Posté le 17 octobre 2006 à 18:45:31 avertir modérateur
* Tu es libre... Si l´école ne te plait pas, pourquoi continues tu à la subir ?
Tu n´es pas une victime, cherche une voie alternative.
bon, j´avais répondu à ça avant meme que la connerie ne soit dite, alors j´y reviendrai pas... si j´y reviens un peu quand meme.
tu aprles d´alternative, ça m´interesse. je reflechi jsutement de + en + a une " voie alternative " , mais la société ne laisse pas de place pour ça, dure de ne aps suivre les chemins tout tracés, mais je conte bien y arriver
oops, fausse manip, pardon.
Pour toi il faudrait favoriser un gars qui s´intéresse à une matière et qui a 5 de moyenne dans cette matière par rapport à un gars qui se fout de cette matière mais qui a 15 ?
pour moi, il faudrait rendre les cours interessant, impliqué les élèves, leur apprendre des choses concrètes, ne favoriser personne, et dédramatiser les notes
Les TP et TPE sont là pour ça il me semble.
"tu aprles d´alternative, ça m´interesse. je reflechi jsutement de + en + a une " voie alternative " , mais la société ne laisse pas de place pour ça, dure de ne aps suivre les chemins tout tracés, mais je conte bien y arriver "
Si elle en laisse. Si tu es doué dans ce que tu veux faire. Néanmoins si tu reste une personne classique sans aptitude particulières, les autres voies que le Lycée par exemple te donneront la même chose que si tu stop les cours et monte ta boite.
et encore avoir le Bac ça te permet d´être serveur...
"pour moi, il faudrait rendre les cours interessant, impliqué les élèves, leur apprendre des choses concrètes, ne favoriser personne, et dédramatiser les notes"
Ok, si tu veux donne des exemples.
« il faudrait rendre les cours interessant, »
Le professeur fait souvent de son mieux, mais s´il a affaire à une bande de larves assoupies, il ne va pas se faire cours à lui-même.
« impliqué les élèves »
C.f remarque précédente, c´est surtout à l´élève de s´impliquer. S´il est là (j´entends en classe), c´est qu´il l´a choisi.
« leur apprendre des choses concrètes, »
Va en CFA, en CAP ou autres pour ça...
« ne favoriser personne, »
Bah si, quelqu´un qui a 5 et des lacunes devra être favorisé par rapport à une personne qui s´en sort sans efforts particuliers.
« et dédramatiser les notes »
Ce sont les notes et les appréciations qui restent pour ton avenir.
bon, vous me faites réduire mon discour à des chsoes futiles, alors qu´i lfaut le prendre dans son ensemble, c´est une critique de la société ( l´école ne forment elles pas les futur citoyens ? )
basé sur le travail ( travail tout court à l´école, puis travail salarié une fois entré dans le monde du travail) en tant que valeur suprême qui écrase toute alternative.
il ne s´agit pas de dire si l´école c´est bien ou non. je suis convaincu qu´on ne peut pas critiquer ( en bien ou non ) l´école, sans que notre discour touche à la société dans son ensemble
Si tu veux t´instruire à ta façon, inscris toi au CNED, ou vas travailler par toi-même à la bibliothèque : il y a plein de livres intéressants.^^
dunadan==>Avec les profs que j´ai (hyper bornés, qui veulent absolument nous imoposer leurs trucs) ça va pas être enrichissant ni rien, et comme on va nous imposer un sujet "simple" (simpliste plutôt), on risque pas d´être impliqués...
Watza==>Tu m´déçois là. Franchement ch´ais pas mais "les valeurs humaines ça n´existe pas", ça veut dire que pour toi l´amitié par exemple c´est que dalle?
Compétition à tout prix...putain s´ils sont tous comme ça en prépa (t´y es, nan? Ou alors t´es qu´en Term et ton raisonnement est encore plus...)va falloir j´me trouve vite une autre orientation sinon j´vais passer par la fenêtre moi. Sinon pour les profs, faut arrêter de se voiler la face mon gars : l´année dernière en physique j´avais un type génial, résultat malgré le fait que j´étais dans une classe à dominante littéraire (option russe oblige), quasiment tout le monde écoutait et, surtout, comprenait. Cette année, le prof débite son cours sans explications ni rien, et j´peux te dire que ça fait un choc. Mais j´y peux rien si toi, Monsieur le génie, tu comprends tout ce qu´on te dit même si le prof en face de toi raconte n´importe quoi. ![]()