CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Education nationale.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:53:24

Je les assume. Mais devant les communistes on tombe bien vite dans la carricature. :nah: Die Wiedervereinigung...

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
18 octobre 2006 à 19:11:41

Wtf?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:32:59

:d) Mais non pas besoin des maths pour raisonner et organiser sa pensée
Quant au reste,dire qu´on ne peut se poser des questions et avoir l´esprit critique sans faire de philo je crois que je n´ai même pas besoin de commenter
Enfin si certains attendent la terminale pour se le sposer c´est leur problème

:d) Oh mais détrompe-toi. Il y en a qui ne se posent jamais de questions. Tout leur tombe tout cuit dans le bec, préjugés, jugements hasardeux, injustice, égoïsme, maux... Tout leur paraît normal pour peu que cela soit partagé par leur entourage. Aucune question, aucune culture personnelle, aucune réflexion ==> Bêtise :)

Arthuria :d) On oublie bien vite la théorie par manque de travail. Un exemple bête, je dois réviser mes cours de 1ère S de génétique pour demain, j´ai relu quelques lignes, j´avais si bien appris le cours l´année passée que je me souviens de 90% de son contenu.
Et toujours en ce qui me concerne (on est le meilleur exemple de ses justifications :p) ), je haïssais les maths en 4ème et avec ton menu à la carte aurait choisi 1 heure par semaine pour finalement me rendre compte que j´adorais ça, mais je n´aurai pas pu suivre une filière dans ce cadre-là, mon enseignement mathématique étant trop appauvri par un choix fait dans l´émotion et l´immaturité.
On a la chance d´avoir un enseignement global qui nous permet de CHOISIR ce qu´on voudra faire de notre vie. Pourquoi ne pas en profiter ?

Quant aux occasions d´être responsable. Le simple fait de faire ses devoirs à la maison en est une grande marque. Ton avenir, c´est toi qui le joue, les profs, tes parents etc. sont là pour t´aider, mais c´est toi qui es aux commandes de la machine. Et ça c´est sûrement la plus grande des responsabilités que l´on puisse confier à quelqu´un.

Watza :d) Matières littéraires inutiles ? Ouais, à bas l´apprentissage des langues, à bas la construction d´un raisonnement critique organisé, à bas le journalisme, à bas la philosophie. Les valeurs intellectuelles les plus grandes et les nobles oseraient-elles s´effacer devant du papier vert ? :gni:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:39:14

Relie ce que j´ai dit.

"Le problême c´est que les matières littéraires sont inutiles dans notre société de marché"

La philosophie ne fait pas manger du pain... :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:43:05

Si si elle peut. Ecris des essais et publie-les :fier: Comment crois-tu que les écrivains vivent ? :p)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:45:59

J´ai récemment entendu dire qu´un écrivain arrêtait d´écrire parce que les gens n´achetait plus rien(40 000 livres) et rédigerait que des scénarios de cinéma(critique moins déseouvrante, plus mélioratif, meilleur expression, et rapporte plus)

Donc bon.. c´est pas vraiment l´argument. Après si tu veux un Smic en ayant fait science po(bon j´extrapole lol :p) )

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:06:19

Le philosophe ne fait peut-être pas manger du pain, mais le juriste peut mettre à mal tout scientifique à la moindre erreur (actions en responsabilité civile ou pénale, sans oublier toutes les questions relatives aux droits de propriété intellectuelle, ou aux décisions touchant à la carrière prononcées par les Conseils des ordres professionnels...).^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:06:26

Ouais enfin UN écrivain. Sur les quelques milliers qu´il y a... Un écrivain sans talent ne peut en effet perdurer.
Doit-on attribuer cette déchéance à la littérature ou au fait que les gens essaient d´être le plus débile possible en se cultivant de moins en moins ? Ou alors est-ce cette "société de marché" qui pousse les gens à être plus préoccupés pour gagner 2€ que de s´inquiéter de leur intellect ? :sarcastic:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:08:13

Et la guerre entre les entreprises n´est pas que technique ou purement économique : elle se déroule également sur le terrain juridique et celui de l´image (groupes de pression, image de marque (publicité)...).
Le marché a besoin des littéraires !

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:08:40

A la différence que le juriste est dépendant toute sa vie du scientifique. La réciproque est fausse... :)

"Ouais enfin UN écrivain. Sur les quelques milliers qu´il y a... Un écrivain sans talent ne peut en effet perdurer. "

C´était un écrivain très talentueu... J´ai entendu ça sur BFM.

Tu peux rien y faire, c´est un constat. Y a rien à dire à part constater. Les choses sont comme ça. Faisons les communistes ! :diable:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:10:47

Quelle dépendance ? Sous la Rome antique, les juristes existaient déjà : ils n´ont pas attendu le développement des sciences...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:11:55

"le juriste est dépendant toute sa vie du scientifique."

:d) Je suis pas vraiment convaincu là. En quoi le juriste dépend-il du scientifique ? Exprimer une loi ou un jugement moral ne dépend pas de la science. C´est d´ailleurs ces lois et ces morales qui définissent les limites d´application de la science.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:12:42

Une dépendance matériele si tu préfères... Je dois être un peu terre à terre, mais entre un écrivain et un fermier, je trouve que celui qui fait le plus avancé le monde c´est le fermier... :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:50:34

Tout dépend des critères que tu prends en considération.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:10:58

Et puis pourquoi tout ramener au fric ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:14:15

PARCE QUE J´AIME LE FRIIIIIIIIIIIIICCCCCC !

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:37:27

La pauvreté d´esprit se rachète par la richesse matérielle. ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:38:23

Sors pas tes phrases hâlàkon quand tu veux me contrer. :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:40:22

En quoi est-ce une phrase à la con ? Elle résume bien la situation, pourtant. ^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:41:49
  1. Chaos_Clad profil
  2. Posté le 18 octobre 2006 à 19:32:59 avertir modérateur
  3. :d) Mais non pas besoin des maths pour raisonner et organiser sa pensée

Quant au reste,dire qu´on ne peut se poser des questions et avoir l´esprit critique sans faire de philo je crois que je n´ai même pas besoin de commenter
Enfin si certains attendent la terminale pour se le sposer c´est leur problème

:d) Oh mais détrompe-toi. Il y en a qui ne se posent jamais de questions. Tout leur tombe tout cuit dans le bec, préjugés, jugements hasardeux, injustice, égoïsme, maux... Tout leur paraît normal pour peu que cela soit partagé par leur entourage. Aucune question, aucune culture personnelle, aucune réflexion ==> Bêtise :)

:d) Oui IL Y EN A tout comme il y a tous les autres qui eux se posent des questions et n´ont aps attendu la philo pour le faire,c´es tpour ça qu´elle n´est pas nécessaire à l´esprit critique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment