CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jay-A
Jay-A
Niveau 6
15 mars 2009 à 15:54:44

Ok, je pense que j'ai pigé... merci. :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:57:49

Lol les élèves qui boivent :noel:

mpsl
mpsl
Niveau 8
15 mars 2009 à 16:28:31

Tu bois pa angelaxe :question: ?
Jpense ktu fumes .

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:31:36

Vu la relation entre l'alcool et les prépas ( :noel: ) ça m'étonne pas !

mpsl
mpsl
Niveau 8
15 mars 2009 à 16:42:42

Mode propa on : SL night , alcool à volonté (WodK ,...)
Seul lieu public de France , Ou la cigarette est autorisé .
:noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:45:29

Fume pas, bois pas mal en soirée...

Nabouko2
Nabouko2
Niveau 15
15 mars 2009 à 19:42:08

Salut à vous! J'ai une question : toutes les écoles sont payantes après les deux ans de prépas (je veux faire PCSI et je risque d'être pris). Ya t-il des écoles gratuites? Si oui, leurs accès est-il facile ?

Je vous demande de me répondre svp, j'ai encore 5 jours pour ajouter des voeux....

mpsl
mpsl
Niveau 8
15 mars 2009 à 19:53:06

Fume pas (seulement à la SL night), bois pas mal en soirée...

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
15 mars 2009 à 19:55:48

Beaucoup (la majorité?) d'écoles post prépa sont gartuites (enfin, y a toujours des frais de scolarité, mais c'est très loin des 6000€/an de certaines écoles...). :ok:

Nabouko2
Nabouko2
Niveau 15
15 mars 2009 à 20:09:47

Ok, merci Euler-Gauss-God :)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:38:23

Un peu comme l'Estaca, par exemple, 6500€/an en post-bac... :(

Bon sinon, merci de vos avis sur Alès, j'ai fait mon choix et compte tout de même mettre Douai en premier, grâce à vous j'ai pu me décider. :p)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
15 mars 2009 à 21:22:17

j'ai pas suivi le début donc désolé si je répète ce qu'on t'a déjà demandé mais tu es sûr de vouloir faire les petites mines?
(sinon bon choix douai avant alès ^^)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:00:42

Non mais en fait, notre prof nous incite très fortement à le faire, pour nous filer une expérience des concours. :oui:
Et de toute façon maintenant que c'est payé bah oui, j'vais les faire quand même... :fou:
Et je verrai en fonction de mon classement de fin d'année et de mes ressentis sur la sup, ainsi que de mes résultats aux petites mines pour voir si je fais ma spé ou pas... :p)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:26:38

ah oki je croyais que tu voulais à tout prix les intégrer sinon oui c'est une bonne idée de le faire comme entraînement

Cancredesjeux
Cancredesjeux
Niveau 9
15 mars 2009 à 22:34:20

Une prepa HEC avec 12.5 de moyenne ( 11 math , 13 ses , 13hg, 14 anglais , 12 espanol , 10 philo , 18 sprot , 14 ng spe ) C'est envisageable? C'est une ECE : lesquels je eux viser :question:

Merci :ok:

PS : Assez bonnes appréciations + avis tres favorable

Cancredesjeux
Cancredesjeux
Niveau 9
15 mars 2009 à 22:35:14

Mes notes en EAF
ecrit 15
oral 17
svt 14
tpe 19
Merci :ok:

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
15 mars 2009 à 22:55:47

C'est beaucoup trop faible en maths, et tangent en philosophie. Tu peux tenter des bonnes prépas (Chateaubriand à Rennes, Vial à Nantes, Kleber à Strasbourg, Sophia-Antipolis dans le sud), mais surtout bosse les maths, pour ne pas couler (j'avais 18 en terminale, et ma moyenne en prépa a été divisée par plus de deux en maths).

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
15 mars 2009 à 22:57:59

Se référer à ce classement :
http://www.prepa-hec.org/classement/prepa/challenges/2009/top-6-esc-prepa-ece.php

(tu peux tenter jusqu'à Marcelin Berthelot à mon avis, sans certitude d'être pris cependant)

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:24:34

Putain fallait bosser 53 exos pour mardi, j'en ai même pas fait 15 :rire:

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 mars 2009 à 23:45:51

Bourreau : je suis en ECS, dans une prépa moyenne (pas dans les toutes premières quoi, mais loin d'être mauvaise) et en maths en terminale ... j'étais pire que ça, tout en sachant que les maths en ECS c'est la matière principale ... et tu sais quoi, ma moyenne n'a pas baissé, au contraire mes pires notes de prépa restent toutes au dessus de mes pires notes de lycée (ok, je suis l'inverse même de la tendance générale de ma classe, mais bon) !
Tout ça pour dire que ya pas que les maths, et que tout se rejoue en prépa (surtout que selon les profs que l'on a, on peut très bien avoir eu des mauvaises notes au lycée par rapport à d'autres et en savoir en fait plus qu'eux ...). Bien sûr il faut avoir les bases, mais les bases de lycée sont pas très compliquées même en S spé maths alors je pense qu'en ES ça doit aller (je parle des maths hein, pas du reste). Par contre effectivement cancredesjeux, tu as intérêt à pas lâcher en maths, et remonter partout ou tu peux. La philo va faire un peu tache sur ton dossier, mais même une matière comme l'anglais ou tu as 14 un 17 (qui t'aurais je pense pas couté grand chose vu que si tu as 14 c'est que tu te débrouilles en anglais) aurais fait meilleur effet. L'espagnol si tu peux revois les bases même si ça te semblera peut être inutile sur le coup, tu le regretteras pas si tu vas ensuite en prépa.

Enfin, une fois de plus j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est toujours bien de se rappeler les bases. Accessoirement il y a sûrement des divergences sur l'importance de telle ou telle matière selon la filière donc je peux pas vraiment juger là (déjà que je suis presque incapable de me prononcer pour des S ...).
Note que tes notes d'EAF sont encourageantes :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment