CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:41:58

nigthmaresc2@hotmail.fr

Merci bien (la faute d'orthographe dans l'adresse n'est pas une faute de frappe)

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:59:20

xD

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:15:53

Ben désolé, le DS c'est pour voir ce que tu as acquis sur les derniers chapitres. Revoir le cours et les exos ça peut t'aider si tu doutes, mais ce n'est pas le moment pour apprendre quelque chose. :ok:

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:19:28

la prepa c'est vraiment très dur ou c'est plutot un mythe ?

Pareil pour l'ambiance entre les élèves, vraiment très concurrentiel ?

Je vous pose ces questions meme si sur post-bac j'ai mis des prepa HEC ECE et que ce n'est p-e pas le bon moment mais mieux vaut tard que jamais

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:24:50

Moi je vais te dire comment je sens (je suis en MPSI, en ECE c'est peut être différent) :

C'est bien sûr plus difficile que la terminale, mais pas insurmontable, il suffit d'être méthodique et sérieux, et ça passe sans trop de soucis. L'ambiance aussi est sympa, et la concurrence tu la gères comme tu veux. :-p

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:30:24

Ouais je me posais sensiblement les même questions...
Je suis en term là et je veux a prioris aller en MPSI (excellente nouvelle pour moi, je major en maths au 2nd trimestre dans une classe euro! :fete: ) mais le truc, c'est surtout pour les sorties, parceque vraiment 0 vie social je sens que ca va me gonfler, j'aurais du mal à pas pouvoir sortir le week end ou ne serait-ce qu'aller boire un coup entre potes je pense :(

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:31:44

Tu peux garder ton samedi après-midi et soir. Pour le reste c'est mort...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:35:00

d'ailleurs toi strife2 qui est en prépa, pas en train de bosser? :-p

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:37:49

J'ai taffé cette aprem. La je glande sur le PC, facebook and co. xD

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:48:03

Nan mais crois pas que la prépa c'est l'enfer de 0 vie sociale et tout le temps faut bosser . :noel:

Moi le soir je bosse rarement (à part des révisions du cours pour les colles ou autres), et le week end c'est largement faisable de se laisser un jour de libre pour glander et voir les potes. :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:53:30

Parait que c'est en spé ou c'est vraiment dur la vie sociale...

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:55:42

Il paraît. :noel:

Mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser quand même, car certains spés de mon lycée sont de gros fêtards et s'en sortent, donc c'est jouable. :noel:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:00:16

Moi je travaillais d'hab mais depuis le retour de vacances je n'en branle pas une. Je m'en sors dans la masse, mais je ne brille pas évidemment. J'ai un mal fou à m'y mettre en ce moment, mal à la tête, aucune motivation, désintérêt.
J'aurais dû travailler en vacances, comme ça je serais pas dans cette situation.

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:02:14

Au fait je voulais les Petites Mines mais je crois que c'est mort pour moi, je sais même pas si je serai admissible :
-En maths apparemment on n'aura pas vu assez de trucs en algèbre d'ici là...
-En physique je suis une maxi-quiche.
-En SI, notre prof est trop à la ramasse. Les spés nous ont même dit "Vous allez voir aux concours, vous vous direz "Ah c'est donc ça de la SI ?"
-En français je suis nul...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:04:27

J'ai hâte d'y être :noel: (ou pas...)

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:05:07

tient aufait, c'est quoi les petites mines? j'ai jamais vraiment su bien que j'en ai entendu parlé maintes fois.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:06:27

C'est bien au moins t'es motivé. Moi j'étais motivé au lycée, et 1 mois et demi avant la prépa j'avais perdu strictement toute ambition, toute motivation, je ne sais pas pourquoi.

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:11:37

T'as vraiment 15 ans GavinNice (ton pseudo me fait penser au procureur Gavin dans Apollo Justice ^^) ?

Alors les petites mines c'est un concours commun pour 4 écoles : Les mines d'Albi, d'Alès, de Douai et de Nantes. Ce sont des écoles plutôt correctes et surtout une très bonne alternative si on ne veut pas faire 2 ans de prépa. Il y a 4 épreuves écrites : Maths, Physique, Français et une épreuve spécifique selon ta filière (moi c'est SI par exemple vu que je suis en PCSI-SI), qui sont toutes coef 1 et faut avoir environ 30 points pour être admissible généralement. Apparemment faut tapper dans les 2 000 pour être pris (beaucoup de gens les refusent pour passer en 2e année) alors qu'il n'y a qu'environ 300 places.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:18:33

Ouais ok je vois, merci de l'info!
Sinon tu parlais de l'âge dans la carte de visite, je viens de me rendre compte que la mienne comportait une legère erreur :fou:

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:20:22

Genre le mec il a redoublé 5 fois et veut rentrer en prepa : tu serais alors trop vieux pour passer les concours. :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment