CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:21:50

Il y a un âge maximum pour passer les concours? :fou:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:27:16

Sinon je me suis renseigné sur les mines nantes (près de chez moi :noel : ), ca à l'air pas mal les formations d'ungé la dedans, en plus 86% d'embauche en moins de 2 mois après le diplome, et un salaire brut annuel moyen de 33.500€, ca me va^^

strife2
strife2
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:38:06

Oui 23 ans age max à l'X par exemple je crois.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
26 mars 2009 à 00:22:06

Non j'ai 18 ans ^^ (cdv fake)
Demain colle de français + colle de physique :peur:

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
26 mars 2009 à 19:00:43

ok merci!

Mais pour finir, les différentes prepa étant très heterogene, le classement est-il objectif ?

Ou en d'autres termes, y'a t-il une vraie différence entre les prepas, ou c'est seuelement l'ecrèmage des élèves qui importe ?

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
26 mars 2009 à 19:45:20

Le classement est subjectif, forcément. Ce sont beaucoup les élèves qui font la prépa; cependant les profs s'adaptent au niveau des élèves. Ainsi, quelqu'un de très bon qui irait dans une toute petite prépa risquerait de ne pas tirer plein parti de son potentiel (mais de toute manière, quelqu'un qui se sent vraiment à l'aise en prépa ira loin). Le système de sélection est à mon avis très bien fait : quelqu'un qui demande des prépas de niveaux différents (dont une <<de rêve>> et une <<parachute>>) et prend la meilleure qu'on lui propose fait le bon choix. A condition de jouer le jeu, bien sûr.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:08:44

Je deteste ce concept de prépa "de rêve" qui signifierait en quelque sorte qu'en étant accepté on est au paradis et que tout est joué pour notre futur.

Dur retour à la réalité avec les premiers DS je pense.... :(

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 mars 2009 à 20:15:31

Le plus souvent, les profs savent en effet s'adapter à leurs élèves, et même si on ne peut nier qu'un prof aura, au bout de quelques années, pris l'habitude du niveau usuel de sa classe, le facteur principal reste le niveau des autres élèves. J'entends par là qu'il est toujours préférable d'être avec des élèves d'un niveau comparable au sien. D'où l'intérêt du classement, puisqu'il permet de classer ses voeux par ordre de sélectivité, et donc de tomber dans une prépa adaptée à son niveau. (Ce n'est qu'un résultat moyen, évidemment.)

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:38:38

Bah si on considère un élève seul, il peut se passer tout et n'importe quoi. Dans une petite prépa il peut bien atteindre une très bonne école s'il travaille et en a les capacités, ou bien se planter alors qu'il est dans une très bonne prépa, par manque de travail ou parce qu'il n'y arrive pas tout simplement.

Maintenant si on considère le niveau moyen, on ne peut pas nier des différences de niveau, après ça dépend quelles prépas on compare. Si on compare LLG à HIV par exemple ça sera kiff kiff au final, ca dépendra de l'écrémage, de la part de chance pour vraiment départager.

Après ils filtrent quand même les meilleurs élèves, après on peut être très bon au lycée et se planter en prépa.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:39:29

Après faut se sentir bien dans sa prépa.

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
26 mars 2009 à 20:44:49

Être dans une prépa pas classée ça empêche pas d'être bien préparé aux concours plus difficiles.

Dans ma toute petit prépa de banlieue à peine classée, les profs s'adaptent aux élèves plus forts en leur donnant des sujets plus difficiles. :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 mars 2009 à 21:13:04

Disons que même si les profs peuvent s'adapter, ce n'est pas le cas des autres élèves, et pour moi le niveau moyen de la classe joue un rôle non négligeable : si on prépare les mêmes concours que les autres, on peut plus facilement discuter des exercices de ces concours. Si on est trop loin derrière les autres, on risque de se décourager ; trop loin devant eux, le danger est de se reposer sur ses lauriers.

Donc oui, on peut réussir n'importe où et se planter n'importe où, avec de la motivation. Mais j'estime que c'est justement cette motivation qui est plus facile à obtenir si on est avec des élèves du même niveau que soi-même.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:22:13

Je plussoie Kaim :oui:

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
26 mars 2009 à 21:25:18

ok merci, parce que je sais pas trop quoi faire: j'hésite entre 2 prepa HEC ECE:

Kleber à Strasbourg avec 40% de taux d'integration dans les 5 meilleurs ecoles de commerce francaises ou une prepa à Lyon qui elle à un taux de 75% je crois.

Bref et comme j'habite pres de Strasbourg, je me demande si ca vaut le coup d'allez loin et de ne pas rentrer les Week-End...

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
26 mars 2009 à 21:28:56

C'est vrai que l'avantage des prépa cotées, c'est qu'on est sûrs de tomber sur des bons élèves. :(

Mais en prépa pas cotée tu peux avoir des bons élèves. Moi et mon pote on torche un peu le reste de la classe (catastrophique pour une bonne partie :-( ), mais comme chacun veut surpasser l'autre, ben être que deux ça nous suffit pour être stimulés. :noel:

Princesseframbi
Princesseframbi
Niveau 4
26 mars 2009 à 23:20:35

Ouais mais quand y'a une dizaine de type qui te font la chasse c'est encore mieux :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:14:29

Lol, c'est le cas princesse ?

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:04:21

Putain je viens de faire une sacré connerie en DS de maths qui détruit tout le reste du DS.

Du genre : je teste sur de spetites valuers, je trouve L^2= 3.b.L
L^3 = 9 b^2 L

Et comme un con je montre par récurrence que L^n = (3b)^n L
Ce qui m'énerve le plus c'est que juste après je refais la suite avec la bonne formule et je trouve tout.
Bref, comment transformer un potentiel 13/20 en un 6/20.

dolloe
dolloe
Niveau 9
28 mars 2009 à 17:48:31

Bonjour à vous,

Je voulais savoir est que les cours après les concours sont obligatoires ? Si je les sèche est ce que ca peut être gênant sachant que je ne ferai pas de 5/2 et ce quel que soit l'issue des concours ...
Merci par avance.

Princesseframbi
Princesseframbi
Niveau 4
28 mars 2009 à 18:27:43

strife2: Ouais, a peu pres, sauf en chimie ou on est trois devant et puis la 5 points d'ecarts avec le 4eme... assez etrange :(

dolloe: Ben a la base ces cours la doivent te preparer aux oraux...et j'imagine que si tu ne les fais pas, tu n'as pas ton année (et donc retour en debut de L2 si tu utilises ton equivalence :( )

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment