CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:57:29

Moi je me demande si je devrais pas mettre des ECS en plus des MPSI et PCSI... Je conçois bien que ça n'a strictement rien à avoir, mais je me demande si je devrais pas en mettre au cas où je changerais (encore) d'avis... :( Surtout vu mes notes... :( C'est chiant. :mort:

strife2
strife2
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:25:12
  1. Hachino Voir le profil de Hachino
  2. Posté le 15 mars 2009 à 11:57:55 Avertir un modérateur
  3. :d) cuitas_bananas : Je suis bien parti pour une MPSI.

:d) Strife : Eh beh, c'est du propre. Y'a pas que les coiffures qui sont folkloriques à ce que je vois....

De quoi tu parles de la teub au rétro ? :noel:
Et quelles coupes folkloriques ? :noel:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:02:12
  • Craquage de doigts*

Je suis supra-motivé pour décrocher les mines de douai, j'vais donc commencer dès maintenant mes révisions. :p)
Je vais chercher sur google et dans mes cours, ainsi qu'essayer de trouver des livres d'annales, mais avez-vous des sites ou des bouquins à me conseiller svp ? :p)

LiveForever
LiveForever
Niveau 23
16 mars 2009 à 20:12:32

Bonsoir. :o))
Je voudrais postuler pour une MPSI (Nancy), mais j'ai peur de pas être pris. :p
Grosso modo, mes moyennes de ce second trimestre : 16 en Maths, 14.2 en Physique, 12.7 en SVT, 14.5 en Anglais/Italien, 12 en Philo, et 9.5 en Histoire ( :noel: ).
Globalement, j'ai des bonnes remarques de la part des profs et ma moyenne de Maths a toujours été élevée. Mais en Histoire je me tape souvent des grosses caisses, accompagnées de " Très moyen. " ou " Vous pouviez mieux faire " sur mes bulletins... :-/
En plus, je me suis bien planté aux EAF ( 10 au TPE, 10 Oral et 11 Ecrit ), alors que j'ai tourné à 13 de moyenne toute l'année en Français... En plus c'est la première chose que l'établissement va voir quand il va ouvrir mon dossier, donc je sens que c'est déjà mal parti. :-p

J'ai fait que deux vœux post-bac (C'est pas beaucoup mais y'a vraiment que dalle qui me plaît) plutôt ambitieux (une MPSI et une école d'ingé). Si je suis pas pris en MPSI, je suis pas sûr de passer le concours pour l'école d'ingé et finalement je pourrais bien ne rien faire l'année prochaine. :noel:

Donc bref, tout ça pour dire que j'ai décidé d'écrire une lettre de motivation pour appuyer mon dossier de prépa. ;) Mais bon, je sais vraiment pas quoi dire pour remplir une feuille, si ce n'est " Pitié prenez-moi sinon je suis dans la merde ! ". :D En plus je vais peut-être aggraver mon cas si j'écris n'importe quoi. :o))
Donc si vous avez des idées pour que je remplisse ma lettre, ou des formules magiques, ou si vous pensez que j'ai pas besoin d'en faire, faites-moi signe. :o))
( J'ai oublié de préciser que la prépa est classé 30è sur le site donné plus haut. Le conseil de classe de ce trimestre a également donné un avis " très favorable " pour une MPSI mais je suis pas aussi enthousiaste qu'eux... :p )

Bref voilà, merci d'avance. :p

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:13:22

Pour les boququins si tu as les moyens, le combo Dunod puis Hprepa puis MethodiX et la je peux ta garantir que tu sera pret à tout :oui:

Les annales cherche sur le web :-)))

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:26:19

Blacksword :d) Oh j'ai vraiment envie de réussir donc je pense que je dois pouvoir investir dans 3 bouquins... :o))
Merci bien pour les noms, déja ça m'aidera. :p)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:40:03

En fait, je te les ai filé dans l'ordre de difficulté croissante.
Les dunod en general y'a un cours bien, des exos pas trop durs histoire de se mettre en jambe (avec de la difficulte sur la fin). Les Hprepa, je trouve que le niveau augmente legerement dans les exos, et les MetodiX la c'est reconnu comme la creme de la creme niveau difficulte... autant dire que si tu les reussis, tu es bien parti :)

par contre je prefere te prevenir, Il n'y a, en general, pas de bouquins mauvais dans les grands noms de l'edition, choisis avant tout un livre qui te plait a l'oeil, ca n'a l'air de rien mais c'est tres important :-)))
De plus, lis le un peu avant, j'adore le dunod en physique, en math je l'apprecie moins :(

bref, lis les avant d'acheter, surtout :)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:46:04

Okay, je retiens, merci bien... :-)

Cancredesjeux
Cancredesjeux
Niveau 9
16 mars 2009 à 21:14:07

Merci pour vos avis :-)
Jene vise absolument pas une place dans une tres bonne prepa :peur:
Donc selon vous pour Ozenne (toulouse) se serait bon ou sinon dans le sud ouest j'en ai pas trouvé :hum:
A part montaigne ou je sais ne pas être pris :hap:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:17:07

LiveForever :d) UN FAN D'OASIS :-d :bave: :bave: :bave:

SlideAway
SlideAway
Niveau 2
16 mars 2009 à 21:19:20

Héhé oui, un fan pur et dur. :-p

DavidGilmour
DavidGilmour
Niveau 3
16 mars 2009 à 21:37:04

Donc je suppose que tu étais à Bercy? :noel: (chacun ses pseudos :noel: )

Cancredesjeux
Cancredesjeux
Niveau 9
16 mars 2009 à 21:48:20

QQun pour m'aider :question:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:43:50
  1. Blacksword Voir le profil de Blacksword
  2. Posté le 16 mars 2009 à 20:13:22 Avertir un modérateur
  3. Pour les boququins si tu as les moyens, le combo Dunod puis Hprepa puis MethodiX et la je peux ta garantir que tu sera pret à tout :oui:

Les annales cherche sur le web :-)))

les dunod et plus particulièrement les moniers sont très biens faits je suis d'accord Hprépa pas mal aussi mais j'en ai jamais eu.
Après les précis de bréal aussi avec pas mal de méthodes et résumé de l'essentiel à savoir (mais ne prends pas dunod + bréal c'est inutile choisis un des deux pour le cours, celui qui t'es le plus agréable comme dit blacksword )
Par contre le méthodix pour passer les petites mines je te le déconseille très fortement au pire réserve toi ce bouquin pour la spé si tu décides d'en faire une.
Car il mélange sup et spé dans ce bouquin et tu risques plus de t'embrouiller qu'autre chose si tu n'as pas vu le programme de spé , de plus les exos sont vraiment difficiles, et la rédaction est assez "torchée" pour certains et aux petites mines des choses beaucoup plus classiques te seront demandés avec une rédaction plutôt exigeante
voila mon avis en espérant qu'il puisse t'aider

ET liveforever je ne peux t'assurer que tu seras pris mais selon moi tu as de grandes chances au vu des avis de tes profs surtout que la prépa que tu demandes c'est pas LLG ou H4.
Après personne n'est sûr de rien...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 mars 2009 à 23:45:23

Perso je ne conseille que les pavés Dunod et les Tec&Doc méthodes et annales :noel:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
17 mars 2009 à 00:06:12

Y'a pas à dire, ça c'est de l'exo :fou: (40 q 1)

http://www.noelshack.com/voir/130309/Numriser0001008200.jpg

arthas59
arthas59
Niveau 10
17 mars 2009 à 07:29:44

Grand classique.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 mars 2009 à 11:31:01

Tiens, en voyant la feuille d'exos, ça me fait penser à deux questions:
-la plupart du temps, est-ce que le cours est sur poly ou est-ce qu'on doit l'écrire (disons que gratter c'est pas trop mon truc :noel: )?
-y'a-t-il besoin d'un bouquin imposé par le lycée ou en général les profs donnent-ils leurs propres feuilles d'exos?

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:49:59

"la plupart du temps, est-ce que le cours est sur poly ou est-ce qu'on doit l'écrire (disons que gratter c'est pas trop mon truc :noel: )? "

Le nôtre fait un poly et nous l'explique de long en large, fait les démos etc...

"y'a-t-il besoin d'un bouquin imposé par le lycée ou en général les profs donnent-ils leurs propres feuilles d'exos?

CHez nous, c'est un poly d'xos par chapitre.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:50:46

Ah ok je viens de capter l'exo 40, j'avais mal lu l'énoncé. :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique