Bonsoir. 
Je voudrais postuler pour une MPSI (Nancy), mais j'ai peur de pas être pris. :p
Grosso modo, mes moyennes de ce second trimestre : 16 en Maths, 14.2 en Physique, 12.7 en SVT, 14.5 en Anglais/Italien, 12 en Philo, et 9.5 en Histoire (
).
Globalement, j'ai des bonnes remarques de la part des profs et ma moyenne de Maths a toujours été élevée. Mais en Histoire je me tape souvent des grosses caisses, accompagnées de " Très moyen. " ou " Vous pouviez mieux faire " sur mes bulletins... :-/
En plus, je me suis bien planté aux EAF ( 10 au TPE, 10 Oral et 11 Ecrit ), alors que j'ai tourné à 13 de moyenne toute l'année en Français... En plus c'est la première chose que l'établissement va voir quand il va ouvrir mon dossier, donc je sens que c'est déjà mal parti.
J'ai fait que deux vœux post-bac (C'est pas beaucoup mais y'a vraiment que dalle qui me plaît) plutôt ambitieux (une MPSI et une école d'ingé). Si je suis pas pris en MPSI, je suis pas sûr de passer le concours pour l'école d'ingé et finalement je pourrais bien ne rien faire l'année prochaine.
Donc bref, tout ça pour dire que j'ai décidé d'écrire une lettre de motivation pour appuyer mon dossier de prépa. ;) Mais bon, je sais vraiment pas quoi dire pour remplir une feuille, si ce n'est " Pitié prenez-moi sinon je suis dans la merde ! ". :D En plus je vais peut-être aggraver mon cas si j'écris n'importe quoi. 
Donc si vous avez des idées pour que je remplisse ma lettre, ou des formules magiques, ou si vous pensez que j'ai pas besoin d'en faire, faites-moi signe. 
( J'ai oublié de préciser que la prépa est classé 30è sur le site donné plus haut. Le conseil de classe de ce trimestre a également donné un avis " très favorable " pour une MPSI mais je suis pas aussi enthousiaste qu'eux... :p )
Bref voilà, merci d'avance. :p