CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

strife2
strife2
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:33:25

Merci pour ton avis Don-Linko, ça me rassure un peu.

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
23 mars 2009 à 19:25:05

Salut tout le monde...
A mon avis, strife-2, il vaut mieux faire une 5/2 qu'une autre sup, parce que ce que tu apprends en sup est négligeable devant un infiniment petit de petit o d'epsilon du programme de spé (enfin, c'est mon ressenti). Et puis en repiquant la sup, tu risques de te sentir surpuissant et de moins taffer, non?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:48:53

Bonsoir

J'ai enregistré des prépas hec dans mon dossier admission-postbac et il faut que je me mette à constituer mes dossiers. Je sais qu'il faut les bulletins de la classe de première et les deux premiers de la terminale mais sachant que j'ai redoublé ma terminale dois-je aussi mettre les bulletins de ma première terminale ?

Ca me fait peur car j'ai passé une bonne année de première avec de bonnes notes mais par contre j'ai rien br*nlé pendant ma 1ère année de terminale sans compter l'absentéisme et le manque d'assiduité. Ma seconde année de terminale est par contre très bonne mais ça me fait quand même peur qu'ils me refusent malgré le fait que j'ai changé.
Merci d'avance :)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:27:51

Bah ça depend de ce que t'as demandé en mm temps....

C'est sur que jusqu'à JDS et autres c'est compromis .

Mais rien ne t'empèche de déchirer dans un lycée un peu moins coté :ok:

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
23 mars 2009 à 20:49:30

D'apres ce que j'ai vu , Il y a une classe de PTSI à Paris ou le top 5 (ce sont uniquement des éleves provenants de MPSI/PCSI .)
En PTSI , il y a 1800 élèves pour 550 places à l'ENSAM soit environ 30% , sachant que c'est la prépa la moins sélectif selon la hiérarchie .

Mais si tu vises autres choses que l'ENSAM ,Fais une PSI comme te dis le fénelonien :noel: (qui faisait de la propagande)

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
23 mars 2009 à 20:52:29

C'est très rédhibitoire de redoublé sa terminale ! (DSL de te découragé)
Il est fortement recommandé de mettre une lettre d'explication si nécessaire ...

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:55:30

PSI :bave: Need :bave:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:55:46

Jean Baptiste Say , dans le 16éme , c'est vraiment des brutes (cf scei-concours) :ouch:

mpsl
mpsl
Niveau 8
23 mars 2009 à 20:57:43

GavinNice :d) Go PSI* powa :hap:

vveblink
vveblink
Niveau 9
23 mars 2009 à 20:59:07

Franc3sco :d) En PT ou PSI ?

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
23 mars 2009 à 21:02:05

Pas d'apéro à SL prévu ? Je serai partant :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:02:51

PT of course :oui:

strife2
strife2
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:57:15
  • Don-Linko Voir le profil de Don-Linko

* Posté le 23 mars 2009 à 20:49:30 Avertir un modérateur

Mais si tu vises autres choses que l'ENSAM ,Fais une PSI comme te dis le fénelonien :noel: (qui faisait de la propagande)

Non l'ENSAM ça m'irait très bien, je me sens pas l'âme d'un futur Centralien, Supelectricien ou que ne sais-je. :noel:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:04:17

y-a-t-il des méthodes pour ne plus faire de fautes en anglais à l'écrit ? parce que je fais énormément de petites fautes (presque une par phrase) (d'ailleurs au lycée il me semblait pas en faire autant , voire même aucune...)
Et ça me pénalise vachement pour les questions et contractions sur un texte.(Après compréhension de l'anglais et pour l'oral j'ai pas de problème) Donc voilà à part se relire que puis-je faire pour y remédier en un mois?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:09:29

Dites, si je commence à ne rien comprendre à la mécanique en TS, j'suis mal barré pour l'année prochaine? :noel:

Gondorien497
Gondorien497
Niveau 5
23 mars 2009 à 22:11:49

Perso je suis en PTSI dans un lycée du top 5 et si tu vises l'ensam il n'y a pas mieux. Par contre si tu galères déjà en SI, à mon avis ça va être tendu. J'ai quelques amis en MPSI et PCSI donc j'ai pu comparer leur programme et le mien. Donc j'en suis arrivé à la conclusion qu'en PTSI/PT nous avons des cours de construction mécanique en plus.

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
23 mars 2009 à 22:20:09

Je faisais pas de propagande! (pour une fois :noel: ) En plus à Fénelon on n'a pas de PSI.
darkeldar--> la première chose c'est de penser en anglais quand tu écris. La deuxième c'est de traduire ce que tu as écrit pour vérifier. Sinon le mieux c'est de lire en anglais (comment ça les mines c'est dans un mois?) Mais je pense qu'en situation réelle, on fait moins de fautes.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:24:44

ok merci grinmebulin je vais essayer . Sinon oui les mines dans un mois...déjà...

strife2
strife2
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:26:44

En fait mon prof est tellement à l'Ouest en SI que je suis obligé de bosser par moi-même. En automatique et en logique j'ai pas trop de problèmes mais en cinématique graphique je suis une maxi-bouse.
Sinon pour le lycée que je veux faire en PTSI, c'est Langevin-Wallon, c'est la plus proche de chez moi. J'ai pas envie d'aller loin...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:29:50

T'es où actuellement Strife?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature