CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:10:26

En tout cas, le constat est simple chez nous. Ca reste les PC qui en font le plus, et les PSI qui sont vraiment à la planque.
Je sais pas si c'est généralisable, mais nous autres PC nous sentons vraiment très floués :p)

strife2
strife2
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:13:20

Je comprends pas : tu es en prepa intégré (donc pour normalement t'es censé finir dans une seule école et sans les concours) mais vous êtes quand même divisé en plusieurs filières ? :doute:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:16:44

Normal , CPE c'est Chimie/Électronique, et ça parait difficile de faire les deux en mm temps.

J'ai un pote en PSI là bas justement. :p)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:53:08

en MP c'est pas comme PT=TP. Nous aussi les tp on n'en fait très peu mais je trouve que ça sert que juste avant les oraux sinon avec tout ce qu'on doit apprendre pour les écrits tu oublies vite...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 mars 2009 à 22:22:37

Francis, c'est quoi son prénom et première lettre du nom de famille?

Pour info, on a une MP (classe récente, en plein développement à la demande de l'école), une PSI, deux PC et une dernière classe à peu près 50/50 de PC et de PSI.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
19 mars 2009 à 22:24:46

Dites en PSI les coeffs en maths baissent beaucoup par rapport à la MP ? Et il paraît qu'il y a beaucoup de TPs en PSI, vrai ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 mars 2009 à 22:54:36

Je connais quelqu'un aussi en chimie à CPE Lyon. Mais il est en 3ème année.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
19 mars 2009 à 23:00:04

Cyprien A

Tu peux le trouver dans mes amis sur FessedeBouc si tu veux le nom entier :)

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 mars 2009 à 09:35:13

:d) strife2 : Ben, j'ai fait les PO du Parc à Lyon, et j'ai croisé des PCSI qui avaient réinventé la coupe afro. En plus, un collègue qui est parti à LLG en MPSI a lui aussi radicalement changé. Bref, est-ce une généralité ? ^^

Sinon , je parlais surtout de l'ambiance "joyeux bordel" avec la série de GBA+Pokémon. :o)) :p)

strife2
strife2
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:39:25

Parait que beaucoup changent après avoir fait une prepa (prise de la grosse tête, plus le même humour, différence avec leur milieu côtoyé auparavant etc. )...

Perso je pense que je suis toujours resté le même : je traine toujours avec les mêmes gens, toujours les mêmes blagues, le même humour qui me font rire, toujours à fond dans le foot, PES, le rap etc. Ce qui a changé ? Je travaille plus qu'au lycée (normal), j'ai de nouveaux amis et maintenant je ris sur des blagues de maths. :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:16:03

Moi pour CPE son nom c'est Pierre-Alexandre B.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:57:17

Futur minor du Forum présent !

:noel:

:snif: trop la flemme

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2009 à 23:51:39

Je regrette de pas avoir postulé pour le CPP (Cycle Préparatoire Polytechnique) qui aurait pu me permettre d'intégrer pourquoi pas l'ENSICA ou l'ENSE3, deux écoles que je vise après la prépa que je ferai l'année prochaine. :(

strife2
strife2
Niveau 10
23 mars 2009 à 00:09:36

Est-ce que les gens peuvent me décrire en détail ce que l'on fait en PTSI, en maths, physique, SI ?

Il se peut que j'en fasse une l'an prochain...

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:49:08

go prepa.org ça doit y être .

Sinon ,c'est quoi ce craquage de slip???!!!

PSI star D'Arsonval et puis c'est tt :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:53:24

Neorossi ====> J'avais postulé , j'avais surement été pris mais j'ai refusé .
Honnetement j'avais bcp hésité , c'est sur que ça à bcp d'avantages , mais bon j'étais un jeune fougueux à l'epoque ( :( ).

Une fois que le choix est fait faut pas se poser de question , et comme dans ton cas le choix a été fait ( un peu contre ta volonté maintenant ) bah faut foncer .

C'est mon avis ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:18:57

Oh ben j'te rassure c'est pas plus mal, comme ça j'aurai bien le temps de bosser les concours pendant deux ans et je pourrai postuler à un choix plus large d'écoles... Mais je crois que j'ai jamais été aussi motivé que maintenant pour aller en prépa, d'une part, mais aussi essayer d'y réussir (beaucoup plus dur). J'suis tellement obnibulé par le métier que j'veux faire plus tard (ingénieur dans le sport auto, aérodynamique ou moteur j'avoue que pour l'instant j'ai pas les connaissances nécessaires pour préférer l'un ou lautre) que j'ai vraiment une grosse motivation... Pour l'instant.

strife2
strife2
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:51:09

Je vais tenter les Petites Mines, si j'ai Albi ou Nantes j'y go direct.
Mais si je n'ai pas ces 2 écoles, je pense que vu le retard que j'ai accumulé en physique et en SI (mon niveau est correct en maths mais je pense qu'il n'est pas assez élevé pour faire la différence), et vue mon envie d'intégrer l'ENSAM, je vais refaire une année de PTSI, et ce même si on m'autorise le passage en PSI.

Les avantages :
-Revoir tous le programme en ayant déjà fait 1 an de prepa, ça aide. D'autant que le niveau en maths et en physique est théoriquement plus élevé en PCSI.
-550 places à l'ENSAM !!!
-Je bénéficierai des points bonus accordés aux 3/2 aux concours.

Inconvénients :
-Je fais un an de plus certes, mais je pense que c'est mieux que de faire une 5/2 en PSI si je me foire aux concours.
-Le lycée ne sera plus à 10 mn de chez moi mais à 25-30 mn :noel:
-Revoir le programme que t'as déjà vu, n'est-ce pas emmerdant ?
-Et si je me foire en Spé aux concours pour X ou Y raisons, ça me fera mal de faire une 4e année de prépa...

Vos avis ?
En ce moment je fais tout pour ne plus accumuler de retard sur les chapitres du moment et à venir et je tenterai au mieux de préparer les Petites Mines en comblant un maximum de retard...

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
23 mars 2009 à 18:03:32

Ca pourrait etre intéressant si tu veux vraiment l'ENSAM .
Les anciens éleves de MPSI/PCSI réussissent très bien en PTSI .

strife2
strife2
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:32:48

Oui je la veux vraiment. Ça a toujours été une des écoles que je voulais intégrer, bien avant que je rentre en prepa.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment