CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Enema
Enema
Niveau 8
17 août 2011 à 23:37:24

Je ne voudrais pas avoir l'air chiant mais si vous pouviez répondre à ces questions svp :noel:

1) Etant donné que l'histoire géo n'est plus obligatoire en TS, ça change qq chose pour l'admissibilité en prépa ECS ou pas?

2) J'habite à 45 mn de nantes, dans une "petite" ville (~12 000 habitants), mais je compte postuler pour des prépas plutôt prestigieuses telles que des parisiennes. Le problème étant que j'habite très loin, ça sert bcp d'aller aux portes ouvertes ou pas?

Merci ! :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 août 2011 à 23:42:40

1) Je sais pas.

2) Les portes ouvertes j'y suis jamais allé, perso.

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
17 août 2011 à 23:48:17

La géo au lycée c'est pourri car fait par des profs d'histoire :ok:
C'est génial la vraie géo :coeur:

Pour les portes ouvertes, c'est utile pour découvrir l'internat, le cadre du lycée, visiter la ville, parler avec les futurs 2e année si tu as des appréhensions, mais c'est pas indispensable surtout que c'est super relou, des parents partout qui connaissent rien à la prépa qui sautent sur tous les profs/élèves pour poser des questions, les futurs prépas génés qui osent parler à personne, ou alors ceux qui se prennent pour des gros oufs parce qu'ils ont 18 de moyenne et qui pensent qu'ils vont tout exploser en prépas (ceux là on les attends parce que généralement c'est ceux qui prennent le plus cher en début de première année :hap: )

Enfin, un conseil n'y vas pas :ok:
Sauf pour visiter, mais en tout cas n'amène pas tes parents

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
17 août 2011 à 23:51:56

pour ta premiere question étant donné qu'il y a que des S en ECS, ils risquent pas de favoriser une autre fillière :hap:
Si l'HG n'est plus obligatoire mais reste en option, il faut que tu prenne cette option, l'"éco" en ECS c'est de la blague, mais l'histoire est vraiment vénère, il y a des sujets de ECS que j'aurais eu du mal à faire (c'est souvent très technique, alors qu'en B/L on a beaucoup plus histoire sociale ou science politique), petit exemple (pour te faire peur), j'ai aidé une ecs à préparer une kholle cette année pour sujet "le mur d'argent" (c'est avec les histoires de dévaluation du franc des années 20), sujet pas évident.
Pour en revenir à la question, non seulement tu te feras exploser si tu as pas fait d'histoire en term, mais en plus tu risque de pas être pris car a mon avis ils prendront ceux qui auront fait HG et qui ont de bonnes notes

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 août 2011 à 00:01:58

Crayon_Ikea -> Elle est célib? :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
18 août 2011 à 00:09:13

Non :hap:

Oron_Krennel
Oron_Krennel
Niveau 6
18 août 2011 à 00:10:01

Surtout qu'aux journées porte-ouverte, il y a des (prendre un petit ton supérieur) "conférences avec des professeurs de classes préparatoires" où ... ce qu'il en sort ... ben c'est pas grand chose d'autre à part il faut bosser, ce que tu sais en théorie ...

Après c'est bien pour pouvoir discuter directement avec quelques élèves de prépa pour des questions précises ou savoir comment il le ressente mais sinon ça n'a rien de très utile ...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 août 2011 à 00:10:42

Pas grave, elle le sera en Novembre. :noel:

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
18 août 2011 à 01:01:21

L'histoire en ECS je crois que c'est principalement de l'histoire économique non ?

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 01:08:02

Green lantern aka, le film au scénario qui tient en un moment : il est choisi par l'anneau et il sauve tout le monde d'un monstre qui se sert de la peur.

"Fiiou, j'ai adoré, le suspense au moment où... où... où au fait :question: "
Des effets spéciaux pas du tout exploités, des possibilités du personnage gâchées, un combat volonté/peur niais bref.

Storm-Eyes :d) J'ai pas compris ton message, tu peux expliciter ? En quoi les bourgeois et les classes moyennes sont de l'autre côté du fossé ? L'allègement du programme concerne le lycée, Paf' a réussi en prépa. Et puis, je ne vois pas le rapport entre pauvres et faibles (en parlant niveau scolaire).

La fin de la vidéo sinon : "Si aller en terminale c'est une corvée, c'est sûr qu'en prépa on va se ramasser."
Ben tiens :hap:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 01:09:30

mpsi :bave:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 01:19:10

Tu vas prendre SI j''espère.

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 01:20:17

Omnislash quand il sera en MPSI il va tellement se la péter, il va être insupportable. :rire:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 01:29:54

Prauron :d) M'en parle pas, déjà que maintenant, alors quand il va découvrir le programme de prépa et commencer à manipuler les outils, ils va nous rendre aveugle :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 01:40:21

il va tellement se péter* :oui:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 01:44:04

bah j'ai pas le choix pour la SI normalement :(

Ne me surestimez pas les gars :cool:

Encore faut-il que j'y sois admis, et pas dans une prepa de mayrde :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 01:50:22

Arrête de croire que c'est dur d'être pris en MPSI. :(

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 01:52:29

Des sources affirment qu'il faut 18 dans toutes les matières :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 01:56:55

18 dans toutes les matières, ça doit représenter 2% des gens qui sont pris en prépa, change de sources. :rire:

L'important, c'est les maths, et la physique, ce qui devrait pas te poser de problèmes puisque tu as déjà torché le programme. :hap:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 02:07:58

pas en physique chimie, donc je vais devoir travailler cette matière enfin surtout la chie-mie :rire: :hap:
Sinon je m'en sors assez bien partout mais bon, pour le coup avec votre propagande ( :hap: ) j'en ai plus rien à faire de la TS ou du bac, mpsi ou rien :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment