CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2011 à 11:50:08

Ce reportage = bullshite

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2011 à 11:50:28

bullshite :honte: :rire:
bullshitE :rire:

bullshit :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 11:52:17

Boule chie te. :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
18 août 2011 à 12:08:28

Non mais c'est Lakanal aussi, à voir le reportage j'ai l'impression que c'est une prépa qui complexe par rapport à son "mauvais" classement par rapport à d'autres et du coup ils écrèment un max pour essayer de retrouver un minimum de réputation (alors que dans ma prépa top 10 MP, ils m'ont bien laissé passer + faire 5/2 alors que j'ai eu 5 de moyenne en maths/PC pendant toute la spé + pas beaucoup mieux en sup...)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 août 2011 à 12:09:16

Boule sheet :noel: ?

Bon je pars améliorer mon anglais à London :cool: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2011 à 12:37:43

Ba ouais Lakanal c'est correct, mais vraiment sans plus.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 12:43:30

JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
Posté le 18 août 2011 à 12:09:16 Avertir un administrateur
Boule sheet :noel: ?

Bon je pars améliorer mon anglais à London :cool: .

En échange ou juste un séjour comme ça ? :noel:

schauenpower
schauenpower
Niveau 6
18 août 2011 à 12:50:54

Moi je trouve que c'est pas plus mal ce reportage. :p)

je pense en effet que ce reportage s'adresse aux personnes adultes ou âgés, le français moyen pour le nombre de raccourcis faciles notamment (qu'on retrouve dans toutes les émissions de TF1 et M6), et il faut savoir se mettre à la place des vieux (qui sont journalistes dans ce cas).Le but de ce reportage n'est pas décrire ce qu'il se passe réellement mais de donner une impression globale de la situation COMPARé à leurs critères journalistiques: les études dans les autres pays, la prépa comparé aux autres orientations etc... Le français moyen s'en tape complètement de savoir que ce n'est pas le bac qui prédétermine ton entrée en prépa, ses études sont loins. Mais que c'est un indicateur potentiel, c'est tout ce qu'ils ont besoin de savoir. Et il est vrai que c'est un indicateur pour ces filières (prépa bio et eco) où règnent le "par coeur".
Et tous ceux qui disent qu'ils ont énormément de temps libre, et que tous les jours ils n'ont toujours qu'en tête leurs devoirs, ça me fait doucement rire ( qui plus est de traîner sur le C&D en période de vacance :hap: ). Donc même si on ne travaille pas sérieusement mais qu'on reste quand même à penser à tes études, tes cours etc. ce n'est pas vraiment un sentiment de temps libre où tu devrais plutôt penser à t'éclater. Bref ça c'était le gros troll lécheur pour justifier tous les reportages TF1, M6.

Ensuite d'un point de vue en tant que futur sup (oui j'y suis pas encore et j'ose en parler), je trouve que c'est le top pour montrer qu'à nos parents on travaille dur et que c'est pas facile pour tout le monde contrairement à la bien-pensance de ce forum. Ca leur permet donc de se justifier auprès de leurs parents et de mettre les parents de notre côté etc... Et également de sortir les doigts du cul aux personnes les plus naîfs et négligés. Et que ceux qui souhaitent réellement s'informer sur la prépa savent que les émissions télés sont le pire endroit pour celà et qu'ils iront ailleurs par défaut. Inutile de dire aussi que c'est une bonne partie de rigolade pour les taupins, épiciers et autres...

Enfin bref, tout ça pour dire que ce reportage n'est pas un mal :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2011 à 12:54:05

Cherche pas, c'est de la merde ce reportage. La propagande journalistique de base, qui aime montrer ce que les gens ont envie de voir juste pour faire grimper l'audimat.
Il n'a absolument rien d'informatif, désolé de te le dire.

Et que quelqu'un qui n'ai pas fait prépa se permette de critiquer nos critiques ( :doute: ) moi c'est ça qui me fait doucement rigoler :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 13:04:41

surtout vu la gueule de la critique: C'est pas nul parce que c'est rempli de clichés et c'est ce que les gens veulent voir. Super...

Oron_Krennel
Oron_Krennel
Niveau 6
18 août 2011 à 13:25:00

Disons que filmer une classe pendant longtemps cela a l'avantage d'avoir un regard objectif lorsqu'on filme, puisqu'on finit par faire parti du paysage, mais cela permet de choisir les passages qu'on veut ... Le tragique faisant plus d'audimat, ils ont certainement préféré rester collé aux stéréotypes ... Cela donne plus de repères à toutes les personnes qui regardent ...

Perso, je préfère largement la prépa à ce que je connais de l'université, notamment pour la santé ...

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
18 août 2011 à 13:46:38

"notamment pour la santé"

:gne:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
18 août 2011 à 13:46:39

"mais cela permet de choisir les passages qu'on veut "

D'où précisément le manque total d'objectivité.

D'autant que les questions posées aux familles des élèves, ou aux élèves eux-mêmes sont clairement orientées :

"Pensez vous faire parti d'une élite ?"
"La sentez vous parfois fatiguée ?" ( à la mère d'une étudiante)

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 août 2011 à 13:47:28

A cause de ce reportage mes parents m'ont pris pour un branleur parce que je passais pas ma vie à faire des maths comme eux... :noel:

Oron_Krennel
Oron_Krennel
Niveau 6
18 août 2011 à 14:00:41

Oui pour les études de santé ... Quand certaines universités assurent leur cours en donnant des DVD à des élèves qui vivent dans 10m² c'est inadmissible ...

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
18 août 2011 à 14:21:01

http://www.feynmanlectureres.info/exercises/atwood.html

La masse du système étudié, c'est 2M+m ? J'ai du mal à le voir.

Je trouve g = (M+m)v²/ 2mh

Vous trouvez les exercices d'un bon niveau? C'est utile de les faire? :hap: Merci.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 14:33:05

Lakanal c'est la meilleur prépa B/L par contre jcrois :(

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
18 août 2011 à 14:50:54
  1. Integrateur Voir le profil de Integrateur
  2. Posté le 18 août 2011 à 14:33:05 Avertir un administrateur
  3. Lakanal c'est la meilleur prépa B/L par contre jcrois :(

:rire: Ils se prennent pour les meilleurs, mais la meilleure prépa B/L (en terme de stat à l'ENS) c'est H4 incontestablement :ok:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 14:57:20

schauenpower :d) Qui t'a dit que "nous n'avions en tête que nos devoirs ?" :ouch2:

Et puis, ce n'est pas comme si ça parlait de cours sur le C&D pendant les vacances, rien que ce topic en témoigne...
Ce reportage propage la désinformation et les préjugés quant à la prépa, sans compter que dans le même sens, on peut dire que ça pourrait pousser des parents à chouchouter ou à forcer la main sur leurs enfants parce qu'ils sont en prépa (le 2ème cas est plus rare...) ce qui le confortera dans sa paresse et son défaitisme.

JacoPasto :d) Et les questions au proviseur, et le gros plan sur la fille en train de pleurer... (elle est mignonne mais à l'entendre, on croirait qu'elle est toujours enrhumée :hap: )

Omnislash :d) Oui, mieux vaut commencer par le 2ème il est plus complet et un peu plus poussé, c'est comme pokémon argent/pokémon cristal (bien la comparaison ? :rire: ). Vous vous couchez tôt sinon :hap:

Storm :d) Dans ce cas on se comprend mieux, ok :)

La prépa B/L c'est une khâgne à la base non, avec un peu de maths ? Parce qu'une fille de ma classe y était entrée en terminale mais ses notes en maths étaient moyennes quoi :(

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
18 août 2011 à 15:03:20

Histoire, langues, sciences sociales (éco socio), littérature, philosophie, mathématiques :ok:

Et le niveau en maths est assez bon, en tout cas le niveau des concours de l'ENS :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment