CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 02:08:17

Ouais, si faut avoir 18d e partout c'est dans les grandes prépas.

Et en MPSI tu peux aussi prendre info comme option. Info ou SI.

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 02:12:19

La physique-chimie en terminale c'est facile, t'inquiète.

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 02:14:34

On peut prendre info en mpsi dès le début d'année :ouch: ?

L'info c'était ma passion(C++ :cool: ) durant le temps où j'avais des 0 en maths au collège :rire:

En prepa vous faites quoi :( ? OCaml non :bave: ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 02:15:31

Nan pas dès le début de l'année, au bout d'un trimestre.
Caml ou Pascal.

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 02:17:39

J'ai entendu dire qu'il était plus " safe " de garder la SI, même si l'info :bave: ...

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
18 août 2011 à 02:19:22

TrolinV => le rapport entre être pauvre et réussir à l'école est simple : plus tes parents ont de diplomes, plus tu as de chance d'en avoir :ok:

La réussite scolaire est liée au niveau d'éducation des parents :ok:

Et comme, schématiquement, les pauvres ont pas de diplôme et les riches oui, les riches réussissent mieux :ok:

Forcément ce n'est pas une loi absolue et il y a des exceptions :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 02:19:38

Bof... Le mieux c'est de prendre le truc qui nous intéresse, parce que bosser une matière qui nous fait chier c'est pas le top.

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 02:23:43

ah ok je vais jurer que par l'info now :hap:

Comment je vais troller la SI maintenant :rire: :hap:

Nan je rigole l'elec et la meca c'était sympa :oui: ( sauf le dessin industriel OMG quoi :malade: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 août 2011 à 02:25:35

Heureusement, il n'y a pas de dessin industriel en MPSI/MP.

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 août 2011 à 02:27:03

:bave:

putain c'est du suicide l'IUT et les BTS en fait tellement ils en bouffent :rire:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 03:00:01

En TSI j'en aurai beaucoup :peur:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 03:19:23

Brown_Sugar4 :d) Je me doutais que c'était la logique sous-jacente dans la théorie de storm mais je ne voulais pas dévoiler mes préjugés par "appréhension".

Le raccourci est beaucoup trop simpliste, trompeur même, il existe beaucoup d'enfants de pauvres ou de classes moyennes tout simplement, qui soient diplômés. Un prof au lycée dans le public ne touche que 2000€/mois et pour peu que la mère ne travaille pas ou aie un salaire bien plus bas que le mari (ce qui est souvent le cas) je ne vois pas en quoi le foyer peut être dit riche.

Ce que tu décris n'est pas une loi, c'est une tendance sociale, regarde : http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-26487402.html

Un exception =/= 20 voir 30 % :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 03:51:29

"Que 2000€/mois" :noel:

Malheureusement Storm a raison, même si c'est plus une tendance qu'une loi.

J'ai pas mal de potes de collège qui avaient des parents qui étaient vraiment dans la merde d'un point de vue financer, et qui se sont retrouvés dans le meilleur des cas dans un BEP, dans le pire des cas à fumer des joints sous les halles du village :-(
Les parents d'un très bon pote étaient vraiment dans la merde : son père bossait à l'usine, sa mère était tarée, et maintenant il est limite à la rue quoi...

Je pense pas que ca soit lié à l'argent ou non, mais plutot à l'éducation.

Moi par exemple, c'est ma mère qui m'élève seule, je vois jamais mon père, et niveau pognon c'est très très souvent dans le rouge :hap:
Mais depuis tout petit elle m'a donné une bonne éducation et, même si je rentre pas en MPSI*****+++ à LLG, je rentre quand même en TSI et j'ai les mêmes chance que Jean-Edouard ou Mouloud si je m'en donne les moyens :oui:

On peut donc pas catégoriser directement et dire "les pauvres font pas de prépa, seuls les riches réussissent", mais c'est malheureusement vrai que les gens lambdas et pas spécialement riche tendent à ne pas continuer dans le supérieur. Mais selon moi ca vient surtout de la mentalité de défaitiste que leur ont inculqué leur parent, car comme ils ont raté leur vie alors leurs enfants ne sont pas destinés aux "grandes études", et puis de toute façon les longues études c'est que pour les "intellos riches" :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 03:57:40

Mais au moins pour vous faire rager, je peux vous dire que je touche la bourse au plus haut degré :noel:
Et j'ai gagné une bourse de 1800€ pendant 3 ans pour m'être engagé à continuer les études pendant au moins 5 ans et pour avoir eu la mention TB (c'est attribué automatiquement en fait).

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 04:10:45

Integrateur :d) 1500 à l'embauche, j'ai mis "que 2000€/mois" parce qu'un doctorat pour un salaire pareil (ce qui est le cas de mon père) quand on sait que le salaire à l'embauche de certaines écoles d'ingénieurs commence à 3000€/mois, ça parait vraiment peu.

Mais à grande échelle, les statistiques parlent, notamment le fait que souvent les enfants des familles défavorisés travaillent encore plus durement pour s'en sortir, encouragés par leurs parents qui veulent les voir accomplir ce qu'eux n'ont pas pu faire (j'avais lu un article, chiffres à l'appui où la proportion d'enfants d'immigrés était plus élevée).

Et puis, je ne l'invente pas, y'a quand même 30% d'enfants de parents non bacheliers qui ont un diplôme supérieur ou égal au bac +2, 20 % chez les ouvriers non qualifiés/inactif, 35 % chez les employés et 56% chez les professions intermédiaires.

PS : Quand je regarde ça et que je me rappelle que la rentrée est dans 2 semaines http://forum.pspgunz.org/viewtopic.php?id=1006 :snif:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 04:14:32

Ouais, ma mère me pousse également. Pas de soucis de ce coté :p)

Et moi aussi je suis dans la même situation que toi. En plus je rage, j'ai commencé plein de jeux et je sais que je pourrai pas tous les finir d'ici la rentrée (FF VIII, KH BBS, MGS PW...) :fuuu:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 04:20:59

Et FF type-0 il est bien ? Je vais télécharger la démo je crois :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 04:28:18

Ah mais c'est pas à toi que j'avais filé le lien la derniere fois ?
Sinon oui il déchire, dl sans hésiter :oui:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 août 2011 à 04:34:47

Ah oui, je confonds avec un autre, au temps pour moi :rouge:
Tiens je vais m'y remettre. Et sinon patapon t'aimes pas ? Y'a GOW qui est pas mal sur psp aussi mais le 2ème est complétement pompé sur le 1er :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
18 août 2011 à 04:49:20

J'ai jamais joué à ces deux jeux :p) Mais j'avoue qu'ils me tentent :oui:

Bon jvais aller dormir, bientôt 5h... Bonne nuit mec :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment