"Que 2000€/mois"
Malheureusement Storm a raison, même si c'est plus une tendance qu'une loi.
J'ai pas mal de potes de collège qui avaient des parents qui étaient vraiment dans la merde d'un point de vue financer, et qui se sont retrouvés dans le meilleur des cas dans un BEP, dans le pire des cas à fumer des joints sous les halles du village 
Les parents d'un très bon pote étaient vraiment dans la merde : son père bossait à l'usine, sa mère était tarée, et maintenant il est limite à la rue quoi...
Je pense pas que ca soit lié à l'argent ou non, mais plutot à l'éducation.
Moi par exemple, c'est ma mère qui m'élève seule, je vois jamais mon père, et niveau pognon c'est très très souvent dans le rouge 
Mais depuis tout petit elle m'a donné une bonne éducation et, même si je rentre pas en MPSI*****+++ à LLG, je rentre quand même en TSI et j'ai les mêmes chance que Jean-Edouard ou Mouloud si je m'en donne les moyens
On peut donc pas catégoriser directement et dire "les pauvres font pas de prépa, seuls les riches réussissent", mais c'est malheureusement vrai que les gens lambdas et pas spécialement riche tendent à ne pas continuer dans le supérieur. Mais selon moi ca vient surtout de la mentalité de défaitiste que leur ont inculqué leur parent, car comme ils ont raté leur vie alors leurs enfants ne sont pas destinés aux "grandes études", et puis de toute façon les longues études c'est que pour les "intellos riches" 