CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recueil de citations!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:55:11

Mettez ici vos citations ( une seule par message s´il vous plait) et veuillez préciser à chaques fois:
-le domaine dans lequel elle appartient
-son auteur
-et éventuellement son contexte

Je commence:

économie
" L´inflation est comme l´alcoolisme. Lorsqu´un homme se livre à une beuverie, le soir même cela lui fait du bien. Ce n´est que le lendemain qu´il se sent mal. "
Milton Friedman, économiste ultra-libéral ( contre l´intervention de l´état dans l´économie).

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 janvier 2004 à 17:12:04

kkun?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 janvier 2004 à 17:45:41

Bon, vieux souvenir de Terminale...

Philo

" Autrui est le médiateur indispensable entre moi et moi-même"

Sartre

J´en ai des mieux à mon sens, mais est-ce qu´on autorise celles en anglais ?

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
07 janvier 2004 à 17:55:12

Qui pisse contre le vent rince ses dents.

Ok je sort...
:d)

kyos
kyos
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:14:58

Amour

" L´amour est la céleste harmonie des coeurs semblable"

auteur inconnu

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
07 janvier 2004 à 18:56:09

" Dieu aima les Oiseaux, il inventa les arbres - L´Homme aima les Oiseaux, il inventa les Cages" :) !

sd460
sd460
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:40:16

A. Dumas ( père, fils ? )

" vous voulez compter vos amis ? Empruntez-leur de l´argent".

sd460
sd460
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:43:27

archi-connu mais bon....

A. Einstein
" il n´existe que deux choses infinies : l´univers et la bêtise humaine, mais pour l´univers, je n´ai pas de certitudes absolues..."

contexte : probablement après la guerre de 1939-1945 en référence au bombardement d´Hiroshima et Nagasaki, mais je peux me tromper.

sd460
sd460
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:44:32

P Desprosges :

" la culture, c´est comme la confiture, moins on en a plus on l´étale"

pour conclure en beauté...

rouge003
rouge003
Niveau 6
07 janvier 2004 à 20:50:04

" Quand on pète plus haut qu´on a le cul, on finit par avoir mauvaise haleine"

Désolé je sors....

" La prospérités découvre nos vices et l´adversité nos vertus" ( Francis Bacon)

jim3011
jim3011
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:56:38

Je sais pas de qui c´est mais bon...

" Il vaut mieux faire dans l´ombre de l´honneur que dans le déshonneur"

Et aussi...

" La patrie, c´est la terre et non le sang"

LOL bon j´avou c´est space comme citation mais bon...

sophie25
sophie25
Niveau 6
07 janvier 2004 à 21:00:33

" la beauté n´est dans l´oeil que de celui qui la regarde "
je sais plus de qui c´est...

jim3011
jim3011
Niveau 10
07 janvier 2004 à 21:04:50

" A coeur vaillant, rien d´impossible"

Me demandez pas de qui c´est... j´sais plus ! ! !

rouge003
rouge003
Niveau 6
07 janvier 2004 à 21:12:57

et ça dérape...

Poivron_Vert
Poivron_Vert
Niveau 9
07 janvier 2004 à 21:16:21

Je pense que ces citations sont des leçons de vie ! donc SVP ne polluez pas ce topic !

" Qui sème le vent récolte la tempète "

maxence557
maxence557
Niveau 9
07 janvier 2004 à 21:18:14

qulque soit le rapport de l´ame humaine, en ses reves meme les plus audacieux ou les plus subtil, avec le systeme milieu cosmique,elle va au dela du milieu humain , dans l´immense milieu cosmique
c´est de jean de la croix

jim3011
jim3011
Niveau 10
07 janvier 2004 à 21:26:42

" Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages!"
De Arno Schmidt

" Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur l´arc-en-ciel de nos rêves."
De Frédéric Beigbeder

-patoof-
-patoof-
Niveau 10
07 janvier 2004 à 21:51:14

" la folie ce n´est pas de voire le monde tel qu´il est mais de ne pas l´imaginer tel qu´il devrait être"
jacques brel

" je n´ai pas besoin de gagner ma vie, je l´ai"
boris vian

" l´art de la citation est réservé au crétin qui n´ont rien à dire"
voltaire

Michel
Michel
Niveau 7
08 janvier 2004 à 09:07:33

:rire: elle etait pas mal la derniere ^___^

Cell-Jr
Cell-Jr
Niveau 53
08 janvier 2004 à 12:12:33

Ouais elles sont sympas :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment