J'ai lu BLAZE DANS LE MAINE
Je n'arrive pas à accrocher aux autres Stephen King mais je ne l'ai ai pas tous essayé.
MAIS aujourd'hui je rend hommage au MASTODONTE, le 1er livre de STEPHEN KING, j'ai passé 3 heure à voir comment j'aurai pu faire quelque chose d'unique, je l'ai fait. L'image, est super modifié( c'est une photo de mon livre pris dans ma chambre lol ^^ , avec les petites rayures, ça à du charme, sur la maison et le C de Bachman, je n'ai pas voulu joué avec les effets de flou , je trouvais que ça gâchait, mais j'ai bien boosté le tout sous lightroom, et l'arrière plan c'est celle avec l'aigle, en fait je trouvais que son aile faisait un peu marque page ^^
Le livre es le 1er de SK écrit en 1972, même avant Carrie, mais il utilisait son speudo Richard Bachman, il a sorti le livre en 2007 lol après l'avoir un peu modifié, Ce livre n'a rien avoir avec des monstres ni quoi ce soit, pas d'horreur dans ce livre.
Mais comment c'est écrit, c'est clair et net , concis , simple et efficace, je lis la peau sur les os par exemple de SK et ben j'accroche moins. J'espère que ses autres livres sont plus comme BLAZE ^^ ce que je doute fortement,
Ce que je rêve c'est un film. D'ailleurs j'ai mis un petit TEASER officiel, où on voit blaze, qui est assez costaud, il fait 2m et quelques et 110 KG , UNE MASTODONTE comme le livre ^^
Après je ne sais pas si tu vas aimer, MAIS POUR MOI ce sera mon livre préféré, ce sera vraiment difficile de le détrôner, surtout que je ne lis pas beaucoup, mais de ce que j'ai lu auparavant ( les livres d'école une bonne 30aine je pense, + tous les HP ( bon j'aime aussi l'écriture de ROWLING exceptionnelle et envoutant ~> Elle se rapproche quand même pas mal ^^
Le livre n'est pas super long, en plus , les plus rapide le lise en 4 heures facile, moi je l'ai savourer, je lisais des passages 50 fois tellement c'est bien écrits, et franchement, il n'y a que dans BLAZE et les HP pour l'instant que j'ai fait ça , je me sens transporté, et ça en général ça veut dire que ce livre est une chose précieuse et rare.
Je pense que le livre est attachant, puisqu'il n'y a pas beaucoup de personnages d'une part ( pas comme millénium le film ou le livre lol) tu peux t'y perdre ^^ Déjà tu sais qui tu as à faire ( Blaze c'est le titre lol)
Dans ce livre tu as tout :
-Humour
-Violence ( sans être super trash lol)
-Tristesse
-Joie
Bref si tu veux te transporter quelques H, fonce y, je te le conseille.
http://s4.noelshack.com/oom/old/up/blaze-1a3851c279.jpg