Excellente adaptation ciné d'ailleurs avec Kathy Bates (l'actrice qui reçut l'oscar pour Misery du même réalisateur).
C'est marrant parce que Dolores Claiborne je l'ai aussi sur l'étagère mais pas lu
J'ai presque fini Doctor Sleep, il doit me rester 150-250 pages et il est très très bon ce livre. Il y a "quelque chose" dedans, comme une nostalgie envers Shining avec un magie envoutante liée au "Don". Et puis quel plaisir de retrouver Danny.
Et bien sur le lot d'émotions est au rendez vous avec tristesse, humour, peur ect ...
Moi je termine Simetierre, excellent pour l'instant.
"Excellente adaptation ciné d'ailleurs avec Kathy Bates"
J'ai bien aimé le livre (sans plus, comparé à Jessie, par exemple), mais c'est le seul film devant lequel je me suis endormi au cinéma.
"(l'actrice qui reçut l'oscar pour Misery du même réalisateur)"
Ah bah je m'en souvenais pas, mais ça ne m'étonne pas, elle est effrayante de folie, avec juste ce qu'il faut de douceur, parfois, pour en faire un "monstre humain".
"J'ai presque fini Doctor Sleep, il doit me rester 150-250 pages et il est très très bon ce livre. Il y a "quelque chose" dedans, comme une nostalgie envers Shining avec un magie envoutante liée au "Don". Et puis quel plaisir de retrouver Danny.
Et bien sur le lot d'émotions est au rendez vous avec tristesse, humour, peur ect …"
Je me réjouis de le lire, celui-là, comme 22/11/63 et Dôme.
22/11/63, Dôme et Doctor Sleep c'est surement les 3 meilleurs livres de King de ces 10 dernières années. Si il peut nous en sortir des comme ça tous les 2 ans moi je prend ! ![]()
Bof pour Dôme. Pour moi c'est un peu la fausse note de King de ces dernières années. Lisey's Story et Duma Key ont déçu certains fans, mais c'est là qu'il atteint le summum de son style, et on sent la nostalgie s'installer. Puis vient Dôme, complètement en décalage et assez superficiel, aux personnages oubliables. Dôme pour moi c'est un peu de la malbouffe, c'est bon sans plus et ça cale pas. J'en garde une impression de fan service, on adule (ou pas) King pour les Bazaar et Salem, il décide de redonner dans le registre mais j'ai pas vraiment l'impression que c'était tant pour lui que pour ses vieux fans. Enfin c'est juste mon ressenti.
"J'ai bien aimé le livre (sans plus, comparé à Jessie, par exemple)"
Rien à voir avec les qualités relatives mais tu savais que les deux œuvres (Dolores Claiborne et Jessie) étaient liées ?
Elles devaient paraître initialement dans un même roman, je me rappelle plus le titre mais c'est en rapport avec l'éclipse de 1963 dans le Maine. De fait les deux personnages se voient l'un l'autre lors de ladite éclipse. Je dis ça parce que je connais pas mal de gens qui ont zappé cette anecdote, du fait qu'aucune des deux femmes n'est nommée dans l'autre oeuvre au moment où elle apparaît. C'est ça qui me fait tripper chez King, les connexions, et Dieu sait qu'il y en a ![]()
Ah bon Jessie et Dolores Claiborne devaient être dans un même livre ? je ne savais pas, comment tu sais cela ?
Sinon puisqu'on parle des connexions c'est vrai qu'il y en a à foison chez King.
La ville de Derry dans 22/11/63, Halloran dans Ça, Randall Flagg dans Le Fléau et j'en passe ....
Pour Dôme je l'ai trouvé très bon sauf pour son personnage principal que je trouve basique et pas charismatique du tout et sa fin trop ... brève je dirais. C'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon livre.
Il n'y a pas de source officielle, on trouve cette information un peu partout comme sur cette page:
http://tortillapolis.forumactif.fr/t1948-dolores-claiborne-stephen-king
Je suis tombé dessus en cherchant un peu sur google quand j'ai pigé que la petite fille décrite dans Dolores Claiborne était forcément Jessie.
Pour les connexions j'ai trouvé cet organigramme qui prétend les afficher toutes
http://tessiedesigncompany.blogspot.com.au/2013/05/the-stephen-king-universe-flowchart.html
![]()
Houa pas mal le deuxième lien !
C'est énorme ![]()
Oui c'est vraiment pas mal, je commanderai l'éventuelle version finale de ce poster après le décès du King (si je ne suis pas parti avant
).
J'espère que King va vivre encore une bonne vingtaine d'années alors, qu'il puisse nous pondre encore de nombreux romans
J'adore cet auteur que ce soit pour sa personne ou pour son style d’écriture.
Je viens de finir Doctor Sleep, un petit chef d’œuvre comme je l'avais prédit à la moitié du livre. Quand je me dis que je viens de le finir il me manque déjà ce livre ! J'ai pris mon pied avec ce roman.
Bon voilà, tout à l'heure en me baladant en ville j'suis passé devant un magasin de livres... et j'ai pas résisté j'me suis pris Shining !
J'fini mon Orwell et j'commence, en tout cas le résumé donne envie !
Si le livre te plait n'hésite pas à prendre Doctor Sleep ![]()
bonsoir a tous...
voilà juste pour dire j'ai pas résister et je me suis pris shining c'est mon 1er Stephen king... d'ab je lis plus du Anne rice mais bon...
et je dois avoir lu environ 200pages et je décroche pas... une fois fini, je me fait le film MDR (film dont je n'est vu que des extraits et que donc je ne connais pas la fin) et si la fin me plait je lirais docteur sleep... ![]()
cordialement ![]()
Concernant le film il est pas au même niveau que le livre. Le roman est 100x mieux et c'est normal puisque c'est l’œuvre originale.
Si le film n'avait pas été réalisé par Kubrick avec Nicholson comme acteur principal je suis sur qu'il aurait fait un beau bide ce film. Même si le film n'est pas mauvais pour autant, c'est juste qu'il est infidèle au livre.
Doctor Sleep je l'ai même préféré à Shining alors si vous avez aimé ce dernier foncez !!
je pense que je me ferais Carrie, et aprés docteur sleep afin de pas me taper le MÊME univers...
Et puis sa me motive, Carrie est pas super epais ![]()
En plus, comme Shining, je n'est jamais vu Carrie a part des extraits donc, je serais pas influencer... ![]()
Comme oeuvre cinématographique inspirer de King j'ai vu:
- ça
- Christine
- La serie Dead Zone (même si sa n'a rien a voir avec le livre apparement)
- The myst
- le bazaar de l'epouvante
- la peau sur les os
- la ligne verte
- les evadés
et peut être d'autres que je n'est pas en tête... ![]()
Mais d'avoir vu son interview et ayant toujours aimer son univers...
Je me suis dit "aller, je me lance... Et aller hop shining"
Mais perso je pensait que c'etait une "lecture compliquée" ayant plutot l'habitude avec Anne Rice (mon ecrivain preferer et qui pour moi a créer un des plus grand personnage "Lestat"... avis perso) et bah je suis surpris
Parce que j'ai l'impression de lire un livre qui vient de sortir niveau style d'ecriture... Alors soit il etait en avance avec son temps, soit c'est que il est intemporel...
Voila, desoler pour le pavé mais j'ai vu que beaucoup de personnes donnaient leurs avis et je voulais donner le mien ![]()
Ce topic est fait pour ça tu sais
Son style d'écriture est simple mais sa capacité à plonger le lecteur dans l'histoire et à l'identifier au(x) personnage(s) font de King un écrivain génial. Et puis il a son style unique.
C'est dommage que beaucoup le considère comme un écrivain populaire sans mérite ou talent.
"Parce que j'ai l'impression de lire un livre qui vient de sortir niveau style d'ecriture... Alors soit il etait en avance avec son temps, soit c'est que il est intemporel..."
Je peux pas vraiment te dire, est ce qu'il était en avance avec son temps peut être que oui...ou pas.
D'ailleurs simple curiosité, tu as pris Shining en version brochée ou de poche ? Car j'en ai vu une nouvelle version à la fnac à coté de Doctor Sleep en version broché avec la tête de Nicholson en rouge. Surement un nouveau format sortit pour faire des bénéfices avec la sortie de Doctor Sleep (?)
je CROIS que c'est un format poche...
j'ai une petite bande rouge écris "le roman avant docteur sleep" que je peux retirer quoi, juste plier...
et sur la couverture c'est Danny qui regarde par l'entrebâillement d'une porte
mais c'est vrai que c'est une excellent livre...
je pense que je lirais carrie, docteur sleep et pourquoi pas après Jesse (un livre qui porte mon prénom lol)
après je sait pas je verrais pour ceux d'apres mais sa me fait deja pas mal, comme je lis lentement... je met tous en situation dans ma tête...
je viens de rentrer dans un monde ou je n'avais jamais mis les pieds et je ne souhaite pas le quitter ![]()
Ah je connais pas cette édition de poche.
Carrie je l'ai pas trouvé très top moi. Il faut dire que c'est son tout premier roman aussi ... Mais c'est à plusieurs niveaux en dessous que certaines œuvres. Après ça reste un roman agréable à lire, mais sans plus.
Et Jessie c'est un bon huis clos. Assez angoissant et stressant.
Jesse me tate... mais j'ai peur de m'ennuyer...
suivre une femme enfermer et bloquer... je me demande si au bout d'un moment on tourne pas en rond...