Sobay : Misery et Shining deux excellents films.
Il y a un film que j’ai bien aimé aussi et dont je n’arrive pas à trouver le roman traduit en français. C’est le film : « Langoliers ».
Je vais t’écouter et je vais lire le roman « Simetierre ». Rien qu’au titre, cela me fait froid dans le dos.
Pet-Sematary : Pet Sematary ? Il est comme le Dôme ou La tempête du siècle où cela n’a rien à voir ?
« non mais le bouquin ça est a des années lumière du film, c'est un incontournable il faut le lire! »
=> J’ai vraiment détesté le film à cause de l’histoire en elle-même. J’en garde tellement de mauvais souvenirs que la lecture risque d’en pâtir. Comment se fait-il que l’histoire du roman n’a rien à voir avec celle du film ? C’est la même histoire ou ils ont juste survolé le livre pour pondre un film ?
Sinon, merci pour vos aides. ![]()
De mémoire les langoliers c'est dans minuit, par contre le 2 ou le 4 je sais plus du tout.
Après un monstre de King c'est Le Fléau aussi, il est imposant c'est sur, mais il est excellent.
Le truc c'est que King ça part souvent dans des délires, un mélange de réel et imaginaire qu'on a très bien dans des trucs genre Ca, ou alors qu'on arrive pas vraiment à identifier comme dans RoadMaster.
Simetierre il est sympa dans le genre, ça fait un peu horreur kitsch à mon avis, mais ça fait que rajouter un bon effet.
Pour Ca, en fait une bonne partie du livre, la plus importante même, se passe dans la tête des héros. Et ça c'est impassable à l'écran. Ce qui fait que dans le livre, t'as beaucoup plus de ressenti, l'histoire est pas vécu pareil du tout, dans le sens où le film tu vois des gosses se faire bouffer, le livre tu as l'impression d'être un gosse qui va se faire bouffer (et même à certains moments tu as l'impression que tu vas bouffer toi même les gosses). Puis le livre est beaucoup plus malsain dans le genre, comme pas mal d'oeuvres de king t'as des références du genre sexualité, addiction, violence tout ça ![]()
Tu fais le bon choix en prenant Simetierre.
Je suis sûr que le roman te plaira, sachant que je n'ai vu personne qui n'ai pas aimé le livre.
Concernant "Ça", le film est très plat par rapport au livre. Comme tu l'as dit c'est survolé mais comme dit également plus haut, tu n'as pas les même émotions et le même ressenti que dans le livre.
La force du King c'est les descriptions et sa capacité de te plonger facilement et totalement dans le livre. ce qui fait que dans un tel roman comme "Ça", il y a des situations glauques et puissantes ! Et puis il y a des passages dans livre qui ne sont pas dans le film. Je te conseille de lire quand tu aura le temps, il en vaut la chandelle.
Ah oui et, Pet sematary c'est le titre de Simetierre en anglais
C'est le même livre.
Concernant les films Shining et Misery, c'est exactement pareil que pour "Ça" les bouquins sont 100x supérieurs. Bien que je trouve les films très bons.
Moi un truc qui m'a étonné dans un film, c'est Dreamcatcher.
Bon on va passer sur la fin du film qui part dans du grand n'importe quoi façon E.T versus Predator, mais tout l'aspect don surnaturel, johnsy coincé dans sa propre tête tout ça, je trouve que ça a été super bien maitrisé
Dans les autres films sympas, bon pris tout seul ils le sont quasiment tous (sauf Shining de kubrick que je peux pas blairer), mais rapport à la fidélité au bouquin t'en as quelques uns genre Cujo ou Christine qui traitent bien les thèmes des livres. En attendant Carrie pour Noël ![]()
Shining je l'aime bien mais je le trouve chiant à la longue moi aussi.
En fait, les plans de la caméra, Nicholson, et les musiques arrivent à en faire un bon film mais niveau fidélité au bouquin c'est pas top. Surtout la fin où c'est n'importe quoi (Halloran qui meurt WTF ?
)
Cujo je l'ai pas vu. Après t'as la Ligne verte que je trouve magnifique en film mais alors le bouquin limite j'ai chialé ![]()
Shining bah déjà niveau fidélité c'est à chier c'est sur. Mais le truc qui m'a gonflé c'est les ajouts de kubrick, des trucs comme l'ascenseur plein de sang, c'est n'importe quoi
Bon niveau musique je suis pas fan perso mais y a aussi le fait que l'hotel semble pas du tout en vie. On a juste l'impression que Jack devient barge parce qu'il s'est remis à picoler comme ça d'un coup parce qu'il s'ennuyait dans la montagne
Sinon le bouquin La ligne verte ce qui est bizarre c'est un passage à la fin.
SPOIL
Le vieux est dans le bus avec sa femme, et le bus se crash. Après y a un cable qui coupe sa femme en deux, un truc du genre, et là il voit John Caffé qui s'éloigne du lieu de l'accident en courant et il lui crie qu'il pourrait sauver sa femme. Bon ça date, ce bouquin ça va bien faire 8-9 ans que je l'ai lu, mais n'empêche que ce passage m'avait marqué parce que Caffé est censé être mort
SPOIL
Oui le coup de l’ascenseur dans Shining c'est n'importe quoi comme tu le dit. On dirait que ça sert juste à mettre mal à l'aise mais on comprend surtout rien, et on ne sait pas d'où ça sort
Et encore d'accord avec toi sur le fait que Jack devient fou du jour au lendemain. Un jour on le vois jouer à la baballe dans l’hôtel puis le lendemain, gros plan sur son visage avec un faciès de dégénéré. ![]()
Dans le livre King retranscrit super bien la descente aux enfers mais dans le film ça passe de 0 à 300 à l'heure.
/SPOIL/
Tu es sur qu'à la fin du bouquin de La ligne verte on voit John Caffey sur le lieu de l'accident ? Parce que moi je me souviens pas de ça. Ça fait longtemps que je l'ai pas lu moi aussi mais je me souviens juste que sa femme meurt dans ses bras. Et que lui ne comprend pas vraiment pourquoi il n'a rien eu.
Bah l'ascenseur de sang ça me fait penser à la toupie à la fin d'Inception.
On sait pas ce que ça fout là, ce que ça veut dire, on a l'impression qu'on se fait embrouiller et que le réalisateur se fout de note gueule
Pour la fin de la ligne verte, il me semble que ça se passe comme ça. Ce qui m'avait marqué dedans c'est le fait qu'il y ait Coffey dans la scène, ça m'avait embrouillé ça aussi ![]()
Bizarre moi je ne me souviens pas qu'il y ait Coffey dans cette scène.
Mais c'est possible vu que j'ai un peu oublié la fin ![]()
shining de kubrick
" De mémoire les langoliers c'est dans minuit, par contre le 2 ou le 4 je sais plus du tout. "
=> C'est dans le tome 2. Merci pour ton aide, je l'ai commandé sur Amazon et je viens de le recevoir. J'ai vraiment hâte de le lire. J'ai adoré le film donc le livre je vais très certainement le dévorer.
Enfin au sens figuré !
" Tu fais le bon choix en prenant Simetierre. Je suis sûr que le roman te plaira, sachant que je n'ai vu personne qui n'ai pas aimé le livre. "
=> Je l'ai commandé en même temps que Minuit 2.
Je suis en train de le lire. Je suis à la page 112 (version poche), pas mal du tout l’histoire.
Je vais peut-être m’acheter le livre Ca. Mais avant, je vais sans doute prendre Misery et Shining. J'ai bien aimé Shining, surtout avec la version Simpsons.
Sinon, que pensez-vous du tout premier livre (Carrie) de Steven King ?
J'ai en lu pas mal, me concernant.
Simetierre est excellent, l'un des meilleurs que j'ai pu lire de King. Il est malsain à souhait et retranscrit assez bien l'enfer que va vivre la famille Creed. Franchement, j'ai adoré.
J'ai lu aussi Dôme qui, lui aussi, est excellent. J'ai eu du mal à en décrocher une fois la fin arrivée et même en le lisant, je tardais à fermer le livre. Je trouve juste qu'il y a quelques longueurs, mais ce n'est rien comparé aux Tommyknockers. Ce dernier est pas si mal, même si il a écrit beaucoup. Il y a énormément de lourdeur et de longueur et par moment j'ai perdu le fil. Cependant, ça se laisse lire.
J'ai, récemment, terminé 22/11/63 et King est parvenu à me rendre nostalgique d'une époque que je n'ai pas vécu. Un livre tout bonnement incroyable, très bien documenté et très bien écrit. Ca change de ce que j'ai lu chez lui et j'ai tout aussi adoré. Charlie était génial aussi, pareil pour le Fléau. J'ai juste moins aimé le côté spirituel.
Au niveau de Ca, il fait aussi partie de mes préférés. C'est vraiment un très bon livre, même si c'est un fameux parpaings. Shining et DreamCatcher, j'ai aimé, mais sans plus. Carrie par contre, j'ai détesté.
PtitJ[JV] : Je suis tombé sur le premier passage malsain.
Etant donné que c'est mon livre de chevet, quand je suis tombé sur ce premier passage, vers minuit trente, dans une pièce silencieuse dotée d'un éclairage faible, je commençais vraiment à apprécier toute la subtilité de Steven King.
Pourquoi as-tu détesté Carrie ? A cause de l'histoire ?
Héhé, ce livre, si tu es assez immergé dans l'Histoire, ça va te prendre aux tripes. Certains passages sont vraiment dures à lire, franchement l'un des meilleurs de King
Concernant Carrie, eh bien... Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai pas vraiment accroché. Je peu te dire qu'il décrit tout de même très bien les difficultés que l'on peut avoir à l'adolescence, le besoin de s'intégrer et le rejet systématique voir cruel de certaines personnes. Quand j'ai démarré la lecture, j'étais moi même assez mal dans ma peau et je dois avouer que ce livre m'a pas vraiment fais du bien. C'est sans doute à cause de cela que ma lecture a été influencée. Car ce livre à des qualités, c'est indéniable, mais chez moi ça m'a donné un de ces ressentis qui m'a accompagné tout le bouquin et qui ne m'a pas aidé à l'apprécier.
Peut-être aussi parce que je sortais de Ca, que j'ai adoré et que le style de Carrie est complètement différent. Enfin, tout le monde l'essence donc tu peu largement t'y frotter ![]()
Je vends Ça 1 et 2 ainsi que Salem neufs en édition livre de poche. Je vends également la trilogie du Fléau édition j'ai lu, état correct.
me contacter par MP. (J'accepte PayPal ou on peut passer par ebay profil 100%)
Wooooow, désolé du up inutile mais, revenir des années après et voir que son topic est toujours actif, ça fait vraiment bizarre xD !
Gradius
Toujours aussi fan de Shining?
Ahah, écoute, oui j'aime toujours autant Stephen King. Je lis toujours très peu mais, bien souvent, dès que je choisis de me lire un livre je choisis un Stephen King. Dernier en date : Simetierre (oui je sais, j'ai mis le temps ^^...!). J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai aussi lu les nouvelles de Danse macabre. Assez inégal j'ai trouvé. Par contre, la méthode pour arrêter de fumer vaut le détour ^^...
En tout cas, ravi que vous ayez contribué à la survivance de ce topic, ça me fait plaisir =) !
J'ai réessayer de le lire et pas moyen, je bloque toujours à la description de la boite d'allumette. ![]()
tiens, j'aurais une question au passage ^^ Est-ce que vous me conseillez fortement la saga de la tour sombre svp ? Car j'ai essayé de la lire par deux fois. Une première fois, le nombre de tomes m'avait découragé. Une deuxième fois, c'est les longueurs de certains passages qui m'avaient fait renoncer à la lecture intégrale de la saga. Est-ce que cette dernière mérite vraiment que je me "force" à votre avis ? merci d'avance