Honnêtement j'en suis à la deuxième partie du tome 3 de la Tour Sombre et je me fais chier comme un rat mort.
Tome 3 Tour Sombre
- J'ai l'impression que l'auteur sature son bouquin d’éléments tirés par les cheveux et qui s'accumulent en grand nombre, au final on se demande là où il va
- Les trois premiers tomes se caractérisent par une recherche de portes ponctué par-ci par-là de quelques évènements assez plats dans le monde du pistolero (homarstruosités, l'ours mécanique peu palpitants)
- J'accroche pas trop aux personnages, le pistolero est sympa, mais ses deux compères sont lourds et leur aventure plate. Je ne ressens pas grande chose en les lisant, c'est supportable, mais ça donne pas envie d'enchainer les pages.
- Les souvenirs du pistolero sont maigres et trop flous (peut être un effet de style, mais du coup je ne retiens pas trop son passé, j'ai l'impression que King place des bribes quand il le veut ou il le veut, s'en soucier d'une quelconque cohérence).
- Je trouve que les évènements s'enchainent trop lentement, un demi tome, à peu près 250 pages, voire plus, pour retrouver un personnage et le faire venir dans le monde du pistolero.
- Au final je me demande vraiment quel est le fil rouge du récit, de même que le fameux "ka" une notion floue (peut être est-ce voulu).
Au final je m'ennuie, alors je vous demande si il y a un intérêt à ce que je poursuive ma lecture ? Sachant que je m'attendais à quelque chose d'énorme (comme certains le prétendaient) et qu'au final je suis déçu. A moins que l'histoire devienne réellement intéressante par la suite. Pour l'instant l'aspect bric-à-brac d'éléments tous aussi invraisemblables les uns que les autres me dissuade de continuer, mais je demande à ceux qui ont lu tous les tomes un avis à ce sujet.
PS: J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir lu beaucoup d’œuvres de King pour lire la Tour Sombre, mais c'est chié quand même, ça pourrait être mentionné en 4ème de couverture. De même faire que l’auto-citation pour pousser ses lecteurs à lire ses autres œuvres je trouve que c'est de la promotion mal placé. Certains diront tant pis pour moi, que j'aurais dû me renseigner mais c'est ce que j'ai fait en essayant d'éviter les spoils, et ça manquait de clarté à ce sujet.
Tome 3 Tour Sombre
Cependant j'ai adoré Cellulaire et les adaptations télévisés de Ça.