CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

totrena1
totrena1
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:29:05

La tour sombre c’était vraiment exceptionnelle a lire j’ai l’intégrale réuni en 2 bouquin ils sont trop beaux. :bave:

J’ai fini marche ou crève et sac d’os il y a pas longtemps, vraiment sympas eux aussi.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
09 juillet 2012 à 02:17:56

Mon préféré de Stephen King pour le moment est Salem, j'ai lu seulement 4 de ces livres pour le moment.

[Frakass]
[Frakass]
Niveau 16
09 juillet 2012 à 12:00:35

Pour moi c'est La Tour Sombre le meilleur de Stephen King, même si le Fléau est quand même pas mal :ok:

samourai62
samourai62
Niveau 7
09 juillet 2012 à 12:13:10

pour mon prefere est celulaire et le fleau .

Cristalix
Cristalix
Niveau 8
09 juillet 2012 à 19:08:48

J'ai lu Misery, Christine et Shining, les 3 sont pas mal, avec une préférence pour Misery.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juillet 2012 à 23:07:38

Lu carrie, cujo, misery et simetierre.

Dans l'ordre de mes préférences je dirais:
Carrie
SImetierre
Cujo & Misery à égalité.

74Sims
74Sims
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:16:40

Mes 4 préférés dans l'ordre :

1/ Sac d'Os
2/ Christine
3/ Ca
4/ Shining

poulpi44
poulpi44
Niveau 10
12 juillet 2012 à 13:00:20

J'ai beaucoup aimé Marche Ou Crève :bave:

La j'ai pris Chantier, il a l'air intéressant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 17:04:36

OMG j'en suis au passage d'Abigaelle dans le volume 2 du fléau, c'est le passage le plus nuuul tous livre confondu je pense ! Que de longueurs pour rien :sleep:

MisterWay
MisterWay
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:56:26

Mon préféré est Running man ! :ok:

Ensuite Marche ou crève,

Ceux qui m'ont le plus déçu sont Shining et La ligne verte, même s'ils sont très bien j'avoue qu'ils m'ont déçu, ce doit être car j'avais beaucoup d'attentes de ces deux la car 'j'en avais beaucoup entendu parler. :(

J'aime beaucoup les Stephen King dans lesquels le héros mise sa vie en jeu ! :ok:

Actuellement je lis Dome, c'est pas mal...

Aleny
Aleny
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:00:29

Bonsoir, je suis allé à la médiathèque de mon village aujourd’hui, et j’ai emprunté cinq livres de SK, toutes en éditions J’ai lu : les tomes 1, 2 et 3 du Fléau, Running Man et Shining. Je suis au courant de la réactualisation du Fléau en deux tomes plutôt conséquents, mais me conseillez-vous tout de même de lire cette « vieille trilogie » ? Et concernant les deux autres œuvres que j’ai empruntées, ont-elles aussi été réactualisées ou pas ? Merci d’avance. ^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
19 juillet 2012 à 22:54:50

Honnêtement j'en suis à la deuxième partie du tome 3 de la Tour Sombre et je me fais chier comme un rat mort.

:spoiler: Tome 3 Tour Sombre :spoiler:

- J'ai l'impression que l'auteur sature son bouquin d’éléments tirés par les cheveux et qui s'accumulent en grand nombre, au final on se demande là où il va
- Les trois premiers tomes se caractérisent par une recherche de portes ponctué par-ci par-là de quelques évènements assez plats dans le monde du pistolero (homarstruosités, l'ours mécanique peu palpitants)
- J'accroche pas trop aux personnages, le pistolero est sympa, mais ses deux compères sont lourds et leur aventure plate. Je ne ressens pas grande chose en les lisant, c'est supportable, mais ça donne pas envie d'enchainer les pages.
- Les souvenirs du pistolero sont maigres et trop flous (peut être un effet de style, mais du coup je ne retiens pas trop son passé, j'ai l'impression que King place des bribes quand il le veut ou il le veut, s'en soucier d'une quelconque cohérence).
- Je trouve que les évènements s'enchainent trop lentement, un demi tome, à peu près 250 pages, voire plus, pour retrouver un personnage et le faire venir dans le monde du pistolero.
- Au final je me demande vraiment quel est le fil rouge du récit, de même que le fameux "ka" une notion floue (peut être est-ce voulu).

Au final je m'ennuie, alors je vous demande si il y a un intérêt à ce que je poursuive ma lecture ? Sachant que je m'attendais à quelque chose d'énorme (comme certains le prétendaient) et qu'au final je suis déçu. A moins que l'histoire devienne réellement intéressante par la suite. Pour l'instant l'aspect bric-à-brac d'éléments tous aussi invraisemblables les uns que les autres me dissuade de continuer, mais je demande à ceux qui ont lu tous les tomes un avis à ce sujet.

PS: J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir lu beaucoup d’œuvres de King pour lire la Tour Sombre, mais c'est chié quand même, ça pourrait être mentionné en 4ème de couverture. De même faire que l’auto-citation pour pousser ses lecteurs à lire ses autres œuvres je trouve que c'est de la promotion mal placé. Certains diront tant pis pour moi, que j'aurais dû me renseigner mais c'est ce que j'ai fait en essayant d'éviter les spoils, et ça manquait de clarté à ce sujet.

:spoiler: Tome 3 Tour Sombre :spoiler:

Cependant j'ai adoré Cellulaire et les adaptations télévisés de Ça.

totrena1
totrena1
Niveau 10
19 juillet 2012 à 23:08:27

Ayant vraiment aimé je te conseille de poursuivre la lecture , c'est vrai qu' il y a pas mal de longueur, mais en même temp l'univers est tellement vaste que c'est normal. Surtout que l'intensité augmente crescendo par la suite. Il y a aussi tout un tome qui parle de la jeunesse du pistolero que j'ai beaucoup aimé perso.

Mais vu comme tu en parle j'ai quand même l'impression que même la suite ne vas pas te plaire , enfin tente le coup malgré tout. :noel:

Ps : j'ai enfin pris les deux tomes « le fléau » :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 23:28:48

J'ai pris l'édition en 3 tomes déjà que quelques fois y'a des longueurs à en crever j'imagine même pas celles rééditées puis qu'apparemment dans celles ci il a rajouté des passages...
J'en suis à la moitié du 2 là :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 juillet 2012 à 01:40:02

Ok totrena1 je vais continuer on va voir ce que ça vaut.

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:56:43

Simetierre c'est du lourd

system67
system67
Niveau 49
25 juillet 2012 à 01:17:10

J'ai lu Duma Key y'a pas longtemps :(

J'ai plutot accroché :)
L'ambiance Miami qui fait rêver et en même temps le quartier assez malsain :oui:

Sinon mon préféré reste Les Tommyknockers, le bouquin qui m'a fait découvrir SK :ok:

BlueSharkTheOne
BlueSharkTheOne
Niveau 9
25 juillet 2012 à 08:43:48

Je suis à 300 pages du deuxième (et dernier dans cette édition) du fléau et franchement c'est du bon ce livre :bave:

Même si, j'ai préféré le tome 1 pour le moment. Voir l'évolution de la maladie et tout c'était pas mal. J'ai bien aimé aussi voir comment la vie des personnages principaux basculent.

Mais au tome 2 il ne se passe pas grand chose, pour le moment :(

BlueSharkTheOne
BlueSharkTheOne
Niveau 9
28 juillet 2012 à 09:33:42

Bon bah ça y est, page 420 et on sent que le dénouement est enclenché :bave:

Sinon j'ai trouvé dans une librairie le livre "minuit deux" ( de king toujours) édition albain michel d'occasion à 5€. Le livre est en "dur" comme ceux d'autre fois, ça le fait je trouve :bave: aucune image, aucun résumé derrière, juste cette grosse couverture noire épaisse avec marqué en doré "MINUIT DEUX" :bave: j'ai l'impression d'avoir la bible entre les mains en fait :peur:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 juillet 2012 à 10:35:48

Très bon Minuit 2. Minuit 4 aussi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation