![]()
qui récupère Jack*
Sheemie est un personnage attachant. Désolé je me suis pas relu.
J'ai lu Shining, Under the dome, Pet sematary et là je suis en train de lire the stand et il est vraiment bien !
Quant aux autres je ne suis pas très difficile, j'ai apprécié les 3 , un peu moins under the dome qui peut être assez lourd !
La tour sombre tome 6
Un tome 6 assez laborieux par rapport aux précédents, le rythme est toujours là, l'intérêt est là aussi, mais ça manque de réels rebondissements par rapport aux tomes 3, 4 et 5. D'autant plus que le choix d'intégrer King dans l'histoire c'est peut-être drôle, mais je trouve que ça casse totalement l'immersion, j'aime pas la tournure auto-parodique que prend le bouquin, déjà qu'il y a pas mal d’éléments qui semblent invraisemblables (pas dans le sens fictif, car c'est une fiction, mais dans la cohérence même de la saga). La partie sur Susannah est quand même assez chiante et on a droit à un beau cafouillage dans sa tête, ça passe du coq à l'âne. Heureusement la partie sur les autres persos, la mythologie de la tour et le repère des ignobles/vampires, donnent envie de continuer. Le tome 7 est le dernier, j'espère que King va offrir un final inattendu. Pour l'instant j'en suis au début et ça bouge pas mal.
La tour sombre tome 6 ![]()
Je suis en train de lire Carrie en ce moment et c'est vraiment très bien pour un premier livre quand même. On reconnait vraiment l'aspect glauque de ces livres. Très bon livre pour le moment, j'en suis pratiquement au milieu ![]()
La tour sombre tome 7
Je reste un peu sur le cul après ce dernier tome qui termine la série d'une manière sans doute inattendu mais tout à fait respectable. Ce tome est l'apothéose on atteint des sommets dans l'action, le dynamisme et les révélations, c'est aussi une hécatombe et ça c'est assez couillu de la part de Stephen King.
Franchement je ne me suis pas ennuyé, plus on approche de la tour sombre et plus on n'a pas envie de lâcher son livre et ses personnages. Le livre commence sur une partie assez dynamique avec le sacrifice de Callahan émouvant et épique, la naissance de Mordred avec Susannah qui le loupe de peu, on a pitié pour son alter égo Mia. La quête d'Eddie et de Roland pour créer la Tet corporation, protéger la rose et l'écrivain, est aussi intéressante. On est bien content qu'il soit réunis à la fin de la première partie.
La deuxième partie va crescendo on sent le danger Mordred qui attend son heure, le Devar-toi qui installe une ambiance particulière malsaine et glauque avec les briseurs, j'étais content de revoir Sheemie, l'attaque d'Algul Siento est un moment bien épique, on est prévenu de la mort imminente d'un membre du groupe ou d'un grand danger, et ça arrive à un moment bête, ridicule qui montre que le tet ne tient finalement qu'à un fil. Un personnage s'en va et la tour sombre se rapproche.
La troisième partie augmente aussi en intensité le sauvetage de King tient en haleine et la mort de Jake brutale, on ne s'attend pas à autant de sacrifice en aussi peu de temps, c'est limite indécent mais ça ajoute une touche de réalisme, le tet n'était plus et le lien entre ses membres se fragilise encore plus. Le passage de Roland dans l'immeuble de la Tet corporation est intéressant, même si je trouvais ça un peu pété, le côté omniscient de ses responsables qui disposent eux-mêmes de leurs télépathes, c'était légèrement abusé. On apprend la mort de Sheemie qui est émouvante aussi, Roland perd nombre de ses amis en très peu de temps.
La quatrième partie est pour moi celle qui ralentit un peu la cadence, on sent que la restriction du tet à trois personnages se ressent, sans Jack ou Eddie, on perd un peu en dynamisme et on tombe souvent dans le mélodrame (même si compréhensible). Néanmoins l'intérêt revient vite avec le château du roi Cramoisi et la rencontre avec Joe Collins le "vampire", il y a une ambiance particulière qui s'installe qui est vraiment pas mal. Après je n'ai par contre pas accroché au trip sur Patrick Danville.
La cinquième partie a des moments épiques mais aussi un peu WTF. Autant j'ai adoré les passages avec le sacrifice d'Ote qui sauve Roland, la mort de Mordred et son caractère pathétique, ainsi que l'arrivée à la tour, autant je peux pas blairer Patrick Danville, le personnage cheaté comme pas possible le type qui crée des portes d'on ne sait pas où et qui expédie le roi cramoisi dans d'autres mondes en deux temps, trois mouvements, mouais, il se fait pas chier le King, ajoutons à ça Susannah qui se casse et laisse Roland à la merci de Mordred et du roi Cramoisi, personnellement je n'y ai pas crû, c'est un peu abusé comme retournement de situation. Tout ce chemin pour se barrer à la dernière minute, bof, tout ça pour donner une petite touche happy end dans l'épilogue.
En parlant de l'épilogue, il est pas mauvais, mais ça reste relativement intéressant, mais sans plus, sachant que les personnages ne reconnaissent pas vraiment Susannah, je vois pas trop l'intérêt. Par contre la fin complémentaire avec Roland qui parcourt la tour, pour revenir à la case départ est couillu. Je suis relativement déçu de ne pas trop en savoir sur la tour, au final on se demande ce que c'est réellement, le centre du temps (Gan) apparemment, mais c'est quoi réellement ? On croirait que l'entité, peut-être Gan, lui laisse une seconde chance, en gros répéter son aventure, mais cette fois avec le cor, signe de sa rédemption et le chemin est moins long. C'est intéressant, finalement tout ne finira peut-être pas mal pour le pistolero et peut-être découvrira t-il réellement ce qui se trouve dans la tour, technique astucieuse et honteuse aussi pour King (qui se défend pitoyablement en parlant de chemin plutôt que de destination, en sachant très bien que parler de la tour nécessitait un minimum de réponses sur cette dernière) pour éviter des explications scabreuses à son origine, ses caractéristiques, et ce qui s'y trouve à part le reflet de la vie de la personne qui y entre.
Au final l'aventure se termine d'une façon satisfaisante et je rejoins King sur le dernier point, une aventure aussi longue que celle là, amène forcément à certaines erreurs et imperfections et les gens ont des attentes différentes, difficile donc de satisfaire tout le monde. En tout cas pour moi cette saga est satisfaisante.
La tour sombre tome 7 ![]()
Bonsoir à tous et à toutes, j'ai eu l'envie de me remettre à la lecture assez récemment et après être passé par un peu de SF (Asimov
) et fantastique (Lovecraft
) j'me suis lancé dans du King avec d'abords Dead zone (c'est la parodie de mozinor qui m'a donné envie de le lire comme quoi...
) et c'est surprenant de voir à quel point je l'ai dévoré en une bonne journée.
C'est une lecture autrement plus simple que Lovecraft, et je voulais savoir quel autre recueil de nouvelle ou roman me conseilleriez vous pour continuer ?
Merci ![]()
la j'ai lu cujo,carrie,peur bleue, et je suis entrain de lire marche ou crève qui est pour l'instant le meilleur sur les quatre ![]()
OtisRedding
Les deux "brume". ![]()
J'ai 3 bouquins sous la main : Ca, Shining et Salem.
J'arrive pas a me décider par lequel je commence ![]()
Ch'ais pas.
T'as qu'à tirer au sort ![]()
Personnellement j'ai vraiment adoré Under the Dome ![]()
J'ai toujours pas commencé les deux tomes de " Le fléau " .
bon j'imagine bien que comme tous les livres de Stephen King il y a quelques longueur , mais globalement par rapport au reste de ses œuvres , ça fait partie des meilleurs ou des moins bonnes ?
Est-ce que quelqu'un a lu le dernier de Stephen King ? (22/11/63) est-ce qu'il est bien ?
"comme tous les livres de Stephen King il y a quelques longueur"
Oui, comme le passage d'Abigael (long la première fois, les fois suivantes, c'est crucial pour l'histoire). Un des meilleurs King. ![]()
Sac d'Os FTW ![]()
Je viens de finir 22/11/63 et que dire si ce n'est que c'est, pour moi, l'un des meilleurs Stephen King.
Sur un pitch de voyage temporel pour sauver JFK, King nous livre un livre une vision mélancolique des 60's, une mise en abîme, un hommage à l'un de ses autre chefs d'œuvre,et une magnifique histoire d'amour.
Un livre qui m'a vraiment touché.
900 pages qu'on a pas envie de lâcher, et qu'on lit bien vite.
Fantastique pour les fans de King, une magnifique porte d'entrée pour ceux qui veulent découvrir cet auteur.
Vivement Doctor Sleep.
Je suis en train de le lire aussi et je ne boude pas mon plaisir.
saintsimon Voir le profil de saintsimon
Posté le 9 mars 2013 à 12:56:16 Avertir un administrateur
Ch'ais pas.
T'as qu'à tirer au sort
Charmant.