CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
10 janvier 2015 à 12:59:52

Salut les gars, c'est une sacrée année de merde pour commencer finalement mais la vie suit son cours et il appartient à ceux qui sont encore là de rester à flot pour en profiter.
Voilà les platitudes étant dites essayons d'écrire quelque chose d'intéressant en rapport avec le topic.

La couverture d'Albin Michel de Mr. Mercedes est aujourd'hui connue :
http://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2014/12/mr-mercedes-stephen-king-albin-michel.jpg
la même que l'originale donc, ce qui n'est pas plus mal.
Rendez-vous le 5 février dans votre librairie préférée :oui:

On connaît aussi la couverture britannique de Finders Keepers (la suite de Mr. Mercedes, sortie le 5 juin pour les anglophones) :
http://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2014/12/finders-keepers-stephen-king-couverture-britannique-complete.png
A noter (en petit) le fameux Parapluie Bleu, le même que dans la couverture de Mr. Mercedes, que vous apprendrez à bien connaître.
Je ne sais pas trop comment ils vont traduire le titre, « C'est celui qui trouve qui garde » ça pue quand même pas mal j'avoue que j'ai pas trop d'idée là comme ça.
A noter qu'on en connaît le synopsis mais en parler reviendrait à spoiler en partie ceux qui n'ont pas lu Mr. Mercedes.

Voilà je remarque que tu semblais lire Poe jusqu'à encore récemment Chba faisant encore une fois preuve de ton bon goût s'il était besoin :hap:
Pour ma part je lis quelques Pouchkine en ce moment (mais osef :oui: ).

Message édité le 10 janvier 2015 à 13:03:42 par Blaine
Blaine
Blaine
Niveau 17
10 janvier 2015 à 13:07:04

(délai expiré pour éditer le message, quelle fonctionnalité mal foutue lol)

Pour le synopsis de Finders Keepers on peut quand même préciser que le roman va partager un thème majeur avec Misery et qu'on peut donc facilement deviner :o))

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:38:28

C'est vrai que l'année commence au plus mal.

Sinon, hâte de le lire ce MrMercedes, on va enfin pouvoir faire la comparaison avec ta traduction (très bonne). :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
10 janvier 2015 à 21:36:43

Merci mec ça fait toujours plaisir même maintenant :o))
J'hésitais après tout à me lancer une nouvelle fois dans ce texte que je commence à bien connaître mais la tentation sera trop forte je vais me le prendre aussi je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 12:10:13

Ouais, début d'année de merde. Je travaille sur Malakoff, à 5 minutes à pied de ce qu'il s'est passé à Montrouge. C'était très tendu.

Hâte d'être le 5 février, on va faire une petite comparaison, ça ne va pas rigoler :hap:

« C'est celui qui trouve qui garde », comme t'as dit, ou alors "Trouver, c'est garder". On verra bien. Le synopsis du bouquin... Oui, en effet :hap:

Non, je ne lis pas Poe en ce moment, mais c'est marrant que tu dises ça, parce qu'en ce moment je relis Duma Key, et je compte lire ses Histoires extraordinaires ensuite. C'est mon avatar qui a dû te tromper ; j'aime beaucoup de tableau, c'est pour ça que je l'ai mis en avatar :p)

C'est bien, Pouchkine ? Je connais très peu l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 15:09:51

J'ai commencé " Le Talisman des Territoires" de King et Straub. J'espère que ça va me plaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 21:07:34

Le 11 janvier 2015 à 15:09:51 Gabjoh a écrit :
J'ai commencé " Le Talisman des Territoires" de King et Straub. J'espère que ça va me plaire

:d) Si tu parles du tome 1, il est excellent, ouais. Des supers personnages, des Territoires envoûtants, et personnellement j'ai toujours trouvé passionnant de suivre le voyage d'un personnage, notamment d'un jeune adolescent qui découvre le monde, ses bons et ses mauvais côtés.

Blood51
Blood51
Niveau 14
11 janvier 2015 à 23:57:14

pour "le talisman des territoires" j'ai une anecdote perso :noel:
j'étais en vacances en Bretagne et je suis passé par la ville de becherelle (rien à voir avec le becherelle lol) en faite c'est une ville où il y a que des librairies genre 50 quoi (incroyable au passage se que l'on peut trouver à titre d'exemple j'ai vu un original de l'enfer de dante :bave: )
et dans l'une d'elles je vois deux éditions du "talisman des territoires" je prends la plus récente car je trouvais la couverture plus sympa et lorsque je reviens chez moi, je regarde et je me suis rendu compte que j'avais pris le tome 2...
c'est là que j'ai compris les "++" à côté du titre...
j'avais trop la haine, en fait j'avais les deux tomes et j'ai pris le 2ème comme un boulet lol :hap: :snif:
donc baaah je l'ai jamais commencer lol
et comme j'habite dans la Marne sa fait un peu loin... un de ces jours je commanderai le 1er lol

Blaine
Blaine
Niveau 17
12 janvier 2015 à 01:20:10

Tu devrais écrire un livre sur toutes les (més)aventures qui te sont arrivées dans des librairies :hap:

Le 11 janvier 2015 à 12:10:13 chba2122 a écrit :
Ouais, début d'année de merde. Je travaille sur Malakoff, à 5 minutes à pied de ce qu'il s'est passé à Montrouge. C'était très tendu.

Chaud... C'était une roulette russe géante pour tous les parisiens cette histoire, en espérant qu'il soit adéquat de parler au passé. Dans l'immédiat en tout cas, on a tous une sacrée épée de Damoclès au-dessus de nous, ça fait un bail qu'elle est là et elle risque d'y rester longtemps vu la politique internationale de la France depuis 2007, mais mieux vaut ne pas y penser on peut rien y changer.

Pouchkine est surtout connu pour ses poèmes en Russie, j'attends de maîtriser un peu la langue (je fais une licence niveau -1 pour rigoler) avant de les aborder, je ne lis que sa prose pour le moment. La Dame de pique est un classique, c'est une nouvelle à thème surnaturel qui m'a un peu fait penser à la Vénus d'Ille (écrite par Mérimée en fait, le même qui a traduit la Dame du pique du russe, je viens juste de faire le rapprochement :o)) ). Là je lis Doubrovsky.

Ca me fait penser, j'ai finalement lu le Grand Dieu Pan (la nouvelle préférée de King, qui a inspiré Revival blablabla)... je déconseille formellement :hap: (oui ça mérite un avis mais je suis HS)

Blood51
Blood51
Niveau 14
12 janvier 2015 à 08:37:00

blaine ouais bah si j'écris un livre sur mes mésaventures littéraire j'ai pas fini :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 08:47:12

Ouais, les petites gens comme nous ne peuvent pas faire grand chose :hap:

J'ai regardé l'histoire de La dame de pique, ça a l'air sympa, ouais. A l'occasion, je le lirai.

Oui, il mérite un avis, ce Grand Dieu Pan :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 13:05:26

j'ai l'intégrale et j'aimerai qu'on évite de me spoiler, merci

Blaine
Blaine
Niveau 17
15 janvier 2015 à 17:52:10

Le 13 janvier 2015 à 08:47:12 chba2122 a écrit :
Oui, il mérite un avis, ce Grand Dieu Pan :hap:

Je le donnerai sans faute un jour prochain (oui ça veut rien dire), il faut que je me prépare émotionnellement :o))
Le seul fait de penser à cette nouvelle me donne envie de procrastiner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 21:02:43

You have arised my curiosity, dude :hap:

Blaine
Blaine
Niveau 17
15 janvier 2015 à 22:20:42

Ce n'était pas le but visé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 20:02:23

Ah, plutôt une mise en garde donc ? :hap:

J'espère que je n'ai pas fait une erreur dans mon post précédent ; la honte sinon :hap:

Blaine
Blaine
Niveau 17
25 janvier 2015 à 19:57:07

Cher chba, en me doutant et espérant que tu aies perdu tout intérêt pour mon avis sur cette nouvelle, je la donne quand même parce que si mon silence est d'argent, ma parole est d'or.

Allez bref : j'aurais peut-être dû la lire en français, j'aime beaucoup les Leroux à qui on reproche parfois un style vieillot, mais l'anglais du XIXème siècle n'est pas trop à mon goût, tous mes respects si tu as lu Frankenstein sans soupirer une seule fois :o)) J'ai dû rater une bonne part de l'horreur et de l'angoisse dont parlait Lovecraft ou King.
Machen partage avec Lovecraft l'art du non-dit, sauf qu'il va plus loin en faisant systématiquement narrer les phénomènes par des personnes tierces, il y a du coup une distanciation du lecteur avec les événements qui m'a laissé complètement sur la touche.

Je ne le déconseille pas, les amateurs de Lovecraft aimeront peut-être.

Voilà voilà à part ça je remarque par ton nouvel avatar que tu rends hommage à l'un des meilleurs RPG du siècle dernier, et peut-être celui dont la traduction française fut la plus foirée :o))
J'ai adoré de BoF, malheureusement je ne me sens plus la patience de jouer à toutes ces perles aujourd'hui, trop exigeants (autrement dit trop de farming).

Blaine
Blaine
Niveau 17
25 janvier 2015 à 19:59:10

Ouh là c'est quand même bien daubé l'actualisation des topics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2015 à 12:19:19

L'intérêt est toujours là, malheureusement... :p)

L'anglais vieillot, ouais, c'est assez relou, c'est assez emprunté je trouve. Frankenstein était suffisamment passionnant cela dit pour que je le continue. Si Frankenstein n'avait été qu'un livre seulement bon, je ne l'aurais probablement pas fini.

Si on ajoute ça aux non-dits et au sentiment de distanciation... Ça ne donne vraiment pas envie de le lire, ce Grand Dieu Pan. A moins que les différents points de vue montrent les événements sous un jour différent en fonction de la personnalité des narrateurs.

BoF III, c'est mon RPG préféré tout court, en dépit de ses défauts (la traduction française, effectivement, mais aussi les déplacements assez rigides et la grande quantité de combats aléatoires). Quand on pense aux lieux mythiques (le manoir au début, le désert où il faut bien effectuer le trajet pour en venir à bout), aux personnages attachants (je me souviens de tous les noms :hap:), aux attaques spéciales sympas et aux boss...

D'ailleurs, je l'ai refait il y a 3/4 ans, et je n'ai pas eu besoin de faire du levelling (j'ai quand même un peu galéré contre certains boss). Ce n'est pas un FF IV, où il faut beaucoup farmer, notamment dans le donjon final :o))

Blaine
Blaine
Niveau 17
26 janvier 2015 à 17:34:18

Je ne veux pas faire de mauvaise pub à Machen, j'ai lu son texte dans de mauvaises conditions, on va dire que j'ai un avis neutre.

Ah oui ce putain de désert, il y avait une erreur de traduction sur les directions à prendre en plus, j'y suis resté bloqué plusieurs semaines :mort: Y avait pas internet chez moi à l'époque.
Il faudra que je le refasse en anglais + triches (oui je suis traumatisé par le levelling lol ). Mais rien que de penser à la rupture avec Rei et Teepo à la fin du début ça me donne envie de chialer. J'ai trouvé le traitement de Teepo à la toute fin (ton avatar je crois) un peu décevant et expéditif d'ailleurs, même si je me méfie des versions PAL maintenant que j'ai appris tout ce qu'ils ont coupé de FF7.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment