CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 09:43:38

Ouais, ça pourrait être une bonne chose de le relire en français, surtout qu'il n'est pas très long :o))

Ce désert, c'était quelque chose, ouais :noel: Se repérer avec les étoiles, vraiment pas évident, et c'était assez frustrant vu qu'on ne pouvait pas avancer dans le jeu :noel:

Le jeu est en anglais sur PSP pour la version physique (quite bizarre, d'ailleurs).

Teepo a été traité à la va-vite à la fin, ouais. C'est dommage, parce qu'il y avait matière à faire quelque chose d'excellent niveau émotion.

Mon nouvel avatar doit te rappeler d'autres souvenirs :o)) Purée, ça m'a donné envie de refaire le jeu, tiens. Je vais peut-être le reprendre, vu que la PS3 lit les jeux PS1.

Blaine
Blaine
Niveau 17
27 janvier 2015 à 16:21:00

Ah oui Myra, dans mes souvenirs elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe, pas aussi scandaleusement que Darkness dans FF9 mais presque. J'ai moi aussi vachement envie de le refaire maintenant qu'on en parle. Je vais voir si je peux pas l'émuler, vu que j'en ai une copie physique (enfin de la version PAL mais bref) je crois que c'est légal (et comme ça je pourrai tricher :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 09:31:43

Myria, plus précisément :hap: Elle était déjà dans le premier BoF, et dans ce BoF III on peut enfin lui en mettre plein la tronche :noel:

Darkness... Costaud, ce boss, je me rappelle que j'avais monté mes persos au niveau max pour le battre, et bidouillé plein de trucs dans les équipements des personnages :hap: Une fois battu, la joie ressentie...

A priori, c'est légal, mais pas sûr. C'est pas bien de tricher :hap:

Non, plus sérieusement, ça serait bien que, dans les RPG, les développeurs nous proposent la possibilité d'augmenter les niveaux sans se taper des dizaines de combats (enfin, je parle des jeux dont la difficulté est telle qu'elle oblige à leveller) parce qu'en vieillissant, on n'a pas toujours le temps ni l'envie de se taper ça :p)

Blaine
Blaine
Niveau 17
28 janvier 2015 à 23:52:04

Tu peux supprimer tes messages :o)) (mais tu ne repasseras pas et ils resteront gravés dans l'éternité)

Oui chba Myria mes excuses, c'est déjà beau que je me souvienne du squelette du nom :hap: (15 ans déjà putain que j'ai terminé le titre).
Ouais s'il y a bien un domaine du jeu vidéo où la démocratisation/"casualisation" optionnelle doit être conseillée, c'est bien celui du RPG. Le truc majeur qui me dissuade de recommencer les vieux FF aujourd'hui c'est bien leur exigence en terme de gameplay. Un RPG c'est la trame, l'ambiance, mais le levelling non c'est satisfaisant quand on est gosse mais c'est tout.
Même à l'époque pour FF7 j'avais fait une pause d'un an aux 3/4 quand je me suis rendu compte que tous mes perso étaient devenus trop nuls pour ce que le jeu attendait d'eux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 09:14:12

Ouais, t'as une sacrée mémoire quand même :hap: 15 ans, purée, ça passe vite.

D'accord avec tout ce que t'as dit. Après, y a des jeux qui ont été intelligemment pensés ; je pense notamment à l'excellent Lost Odyssey, sur Xbox 360, dans lequel il y a peu de combats aléatoires, les niveaux augmentent vite et de toute manière tu ne peux pas leveller dans la mesure où la possibilité d'augmenter de niveau est très bridée. Ce jeu te plairait à coup sûr.

Sinon, tu lis quoi en ce moment ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
29 janvier 2015 à 19:07:45

Non chba j'ai une mémoire globalement de merde mais merci pour la pommade, ne te sens juste pas obligé d'en passer si jamais c'est le cas, parce que l'ego est l'ennemi numéro un d'homo societatis :hap:

J'ai entendu parler de Lost Odyssey, notamment parce que jeuxvideo.com l'aurait sous-noté nan ? Mais j'ai pas de xbox, dommage.

Je continue mon parcours russe avec Dostoïevski, Les frères Karamazov en ce moment. Je m'étais juré de garder tous ces poids lourds pour quand j'aurai acquis assez de maîtrise de la langue, mais finalement non j'ai pas d'autre idée pour combler le vide. La façon dont le (l'un des nombreux) traducteur(s) fait parler les personnages de Dostoïevski est assez extravagante même compte tenu de l'époque, c'était un peu pour ça que je voulais le lire en russe (la logique même de l'expression russe n'a rien à voir).

Et toi comme tu passes le temps (en attendant Mr. Mercedes :fou: :noel: ) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2015 à 12:14:53

En espérant que ce ne soit pas de la fausse modestie de ta part :hap:

Ouep, jeu vraiment sous-noté par JVC. Développé par Mistwalker, studio créé par un certain Hironobu Sakaguchi (tu connais peut-être :hap:). Un JRPG particulièrement mature, avec un excellent scénario et des rêves à lire qui sont juste sublimes. Dommage que tu n'aies pas une 360, tu passes vraiment à côté de quelque chose.

Lire en russe... T'es complètement fou, surtout que c'est un autre alphabet quoi :hap: D'autant plus que Dostoïevski, ça ne doit pas être un auteur facile à lire. Tu maîtrises combien de langues, en tout ?

J'ai terminé American Psycho il y a 3 jours (ce bouquin :noel:), et là j'ai commencé la trilogie 1q84, que je voulais lire depuis un bon moment. Je vais probablement lire pour la première fois un Koontz après (qui est un auteur très prolifique, je viens de voir ça, peut-être même plus que King). Puis les Histoires Extraordinaires de Poe, que je veux lire depuis un certain temps. Et bien sûr, Mr. Mercedes, dont j'attends la sortie pour comparer la traduction avec la tienne.

Les premiers flocons tombent en région parisienne, le 30 janvier. Nice :o))

OnizukaDark
OnizukaDark
Niveau 6
30 janvier 2015 à 15:36:30

Mais il est sorti le 28 Janvier Mr Mercedes les gars :hap:

Il est bien American Psycho ? J'ai déjà vu le film donc je me demande s'il y a un intérêt à acheter et lire le bouquin. La trilogie 1Q84 m'intéresse également, j'attends ton retour sur le bouquin quand tu l'auras fini :)

Blaine
Blaine
Niveau 17
30 janvier 2015 à 17:36:02

Ah, oui ils ont avancé la sortie d'une semaine :o)) Je vais laisser passer un peu de temps avant de le prendre. Merci pour l'info en tout cas !

Le 30 janvier 2015 à 12:14:53 chba2122 a écrit :
Lire en russe... T'es complètement fou, surtout que c'est un autre alphabet quoi :hap: D'autant plus que Dostoïevski, ça ne doit pas être un auteur facile à lire. Tu maîtrises combien de langues, en tout ?

C'est rien l'alphabet en fait, une ou deux semaines et c'est plié. C'est la grammaire le gros défi. Et bien sûr il va falloir que j'engrange des masses de vocabulaire afin d'espérer pouvoir aborder Dostoïevski :hap: Dans trois ans peut-être.

Et sérieux c'est la première fois que tu ouvres un Koontz ? J'étais fan avant, mais je m'en suis un peu lassé à cause d'une quasi-constance : à peu près tous ses personnages sont excentriques voire fous à lier, même les protagonistes, Koonzt leur invente des familles aux habitudes incroyables genre la famille de boulangers qui vit exclusivement la nuit, le jardinier aux parents psychologues qui ont décidé d'élever leurs enfants en se fondant sur leurs théories à la con provoquant des traumatismes psychologiques etc etc. Les héros de Koonzt, même en situation de danger imminent pour leur vie, trouveront toujours moyen de sortir une blague ou deux, c'est ça qui m'a gonflé :o))

Malgré tout si tu ne les as pas déjà je te recommande Intensité, Chasse à mort et le Visage de l'Ange, parce qu'il a quand même un talent fou pour écrire des scènes bien flippantes ou à suspense.

Blaine
Blaine
Niveau 17
30 janvier 2015 à 18:53:10

Ah oui pardon et

Tu maîtrises combien de langues, en tout ?

Au risque de te décevoir, seulement deux pour l'instant comme le commun des mortels :o)) La LV2 (italien) ça va faire dix ans que je l'ai plus pratiquée alors bon je la compte pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:53:51

Le 30 janvier 2015 à 15:36:30 OnizukaDark a écrit :
Mais il est sorti le 28 Janvier Mr Mercedes les gars :hap:

Il est bien American Psycho ? J'ai déjà vu le film donc je me demande s'il y a un intérêt à acheter et lire le bouquin. La trilogie 1Q84 m'intéresse également, j'attends ton retour sur le bouquin quand tu l'auras fini :)

:d) Ah mince, il est déjà sorti :hap: Ça attendra un peu pour ma part, j'ai pas mal de bouquins sur le feu.

American Psycho, je l'ai trouvé très bon. C'est un bouquin qui suscite des réactions très contrastées, à cause notamment de passages très violents (les descriptions de King, à côté, c'est de la petite bière), de scènes de sexe très explicites et de l'obsession du détail du personnage principal (tu verras ce que je veux dire, pour ce dernier point, quand tu liras le bouquin).

1Q84, j'ai lu une centaine de pages du premier tome, et pour l'instant j'aime bien, c'est du Murakami pur jus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 14:04:41

Le 30 janvier 2015 à 17:36:02 Blaine a écrit :
Ah, oui ils ont avancé la sortie d'une semaine :o)) Je vais laisser passer un peu de temps avant de le prendre. Merci pour l'info en tout cas !

Le 30 janvier 2015 à 12:14:53 chba2122 a écrit :

C'est rien l'alphabet en fait, une ou deux semaines et c'est plié. C'est la grammaire le gros défi. Et bien sûr il va falloir que j'engrange des masses de vocabulaire afin d'espérer pouvoir aborder Dostoïevski :hap: Dans trois ans peut-être.

Et sérieux c'est la première fois que tu ouvres un Koontz ? J'étais fan avant, mais je m'en suis un peu lassé à cause d'une quasi-constance : à peu près tous ses personnages sont excentriques voire fous à lier, même les protagonistes, Koonzt leur invente des familles aux habitudes incroyables genre la famille de boulangers qui vit exclusivement la nuit, le jardinier aux parents psychologues qui ont décidé d'élever leurs enfants en se fondant sur leurs théories à la con provoquant des traumatismes psychologiques etc etc. Les héros de Koonzt, même en situation de danger imminent pour leur vie, trouveront toujours moyen de sortir une blague ou deux, c'est ça qui m'a gonflé :o))

Malgré tout si tu ne les as pas déjà je te recommande Intensité, Chasse à mort et le Visage de l'Ange, parce qu'il a quand même un talent fou pour écrire des scènes bien flippantes ou à suspense.

Le 30 janvier 2015 à 18:53:10 Blaine a écrit :
Ah oui pardon et

Tu maîtrises combien de langues, en tout ?

Au risque de te décevoir, seulement deux pour l'instant comme le commun des mortels :o)) La LV2 (italien) ça va faire dix ans que je l'ai plus pratiquée alors bon je la compte pas.

:d) Les débuts, dans une langue, c'est difficile ouais, et ça peut vite être frustrant si on manque de motivation :hap: Quand on voit qu'on commence à avoir des facilités, ça doit être assez plaisant, cela dit.

Pourquoi le russe et pas une autre langue ? L'allemand, l'espagnol ou même l'italien que t'as déjà étudié, c'est plus facile d'accès quand même :o))

Ouais, premier Koontz. Ça fait des années et des années que j'en vois à chaque fois que je vais à la médiathèque, mais je n'avais encore jamais franchi le pas ; c'est désormais chose faite. Je ne t'ai pas donné le titre du bouquin hier parce que je ne l'avais pas sous les yeux et je l'avais oublié ; c'est Le visage de l'ange, donc un de ceux que tu m'as conseillés, c'est nickel. Mais d'après ce que t'as dit, je ne vais pas forcément creuser l'auteur en profondeur. 'Fin, je verrai bien avec celui que j'ai emprunté :p)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:13:59

Les trois premiers Manitou sont excellents. Et j'ai adoré Les Yeux foudrouyés, même si des E.T. à tête de porc c'est surréaliste, ça a passé sans être ridicule, je trouve.

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2015 à 18:52:13

Je connaissais pas Manitou j'ai fait une recherche rapide et l'auteur en serait Graham Masterton, pas Dean Koontz, tu suis peut-être un autre fil pipe_a_eau mais puisque tu parles ensuite des Yeux foudroyés (que j'ai détesté :o)) )...

Creuse si le cœur t'en dit chba :o)). J'ajoute Jour Fatal à la liste, même si c'est l'un de ceux qui ont contribué à me lasser mais par effet d'accumulation avec les précédents que j'avais lu seulement, c'est l'un des meilleurs Koontz dans l'absolu avec des rebondissements en chaîne et à intensité crescendo. En parlant d'intensité, je pense qu'''Intensité'' est lui aussi un incontournable, on en a même fait un film (pas fidèle et très mauvais).

Aucune idée pour le russe, une toquade qui m'est venue sans raison :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 13:47:44

Ok, je verrai avec ce premier Koontz, et je note les autres que tu m'as conseillés.

Du moment que tu t'éclates... :noel:

Blood51
Blood51
Niveau 14
02 février 2015 à 06:37:12

vous avez dit forum stephen king ? :rire:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 février 2015 à 21:23:36

Stephen King...
Bon sang, j'en ai lu de ses livres.
Salem était génial. Les romans La Tour Sombre sont d'un niveau exemplaire.

Récemment, je viens de lire Cellulaire, c'est maîtrisé de bout en bout.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 février 2015 à 13:31:24

En ce moment je suis en train de lire le fléau. Un peu long à commencer, mais une fois bien dedans c'est très bon. Bon c'est pas un coup de coeur comme Ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 18:31:27

Plop ! ça faisait longtemps que j'étais pas passé. Depuis le temps j'ai fini 22/11/63 que j'ai plutôt pas mal apprécié, même si par moment l'histoire tirait en longueur... :spoiler: pour qu'au final le jour J ne représente qu'une si petite partie... :pf: :spoiler:

Sinon j'ai commencé Salem, j'en suis page 50, quelque chose comme ça, donc je ne peux pas encore juger ! :noel:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 février 2015 à 18:51:27

Ah tiens j'ai hésité à prendre 22/11/63 tout à l'heure :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation