CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
05 février 2015 à 10:30:43

Du coup je suis allé l'acheter :hap:
La couverture est très belle d'ailleurs !

Pour Le Fléau:

La rencontre avec Tom Cullen est une des plus belles parties du premier tome je trouve. C'est très touchant de voir cet espèce d'arriéré, absolument adorable, survivre seul dans ce monde désolé. J'ai adoré cette rencontre !

C'est vraiment un très très bon King !

Blaine
Blaine
Niveau 17
05 février 2015 à 12:02:52

Ouais King et les arriérés pas si arriérés c'est une longue histoire. Blaze, Sheemie... dans le tome 7 de la Tour d'ailleurs, les retrouvailles entre Sheemie et Roland, le frisson.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 février 2015 à 03:15:25

Oui, j'ai mélangé Koontz et Masterton, sorry. :rouge:

ConnorACreed
ConnorACreed
Niveau 8
06 février 2015 à 20:22:50

Je viens de commencer Simetierre. Je tiens à préciser que c'est mon premier King, j'ai lu un peu plus de 100 pages et waouh j'arrive pas à décrocher, même si là je suis obligé puisque je dois sortir, mais en tout cas les personnages sont très attachants. Il ne s'est pas encore passé grand chose ( je parle de la situation critique, ils ont découvert le simetierre il y a peu) et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. :)

OnizukaDark
OnizukaDark
Niveau 6
07 février 2015 à 20:43:06

J'ai fini Mr.Mercedes il y a deux jour, vraiment très bon je vous le conseil !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
08 février 2015 à 18:05:36

Le 06 février 2015 à 20:22:50 ConnorACreed a écrit :
Je viens de commencer Simetierre. Je tiens à préciser que c'est mon premier King, j'ai lu un peu plus de 100 pages et waouh j'arrive pas à décrocher, même si là je suis obligé puisque je dois sortir, mais en tout cas les personnages sont très attachants. Il ne s'est pas encore passé grand chose ( je parle de la situation critique, ils ont découvert le simetierre il y a peu) et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. :)

Après tu lis Ça tome 1 et 2 :bave:
Ou encore Misery (mon dieu! qu'il est terrifiant lui aussi) :bave:

Pour ma part : Mon prochain King sera 22/11/63

Il promet !

Message édité le 08 février 2015 à 18:10:33 par Mario-link2
Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
08 février 2015 à 18:13:59

Et je rajoute que même si Ça est mon S.K préféré (pour le moment évidemment), il ne m'a pas autant effrayé que Misery. On souffre autant que Paul Sheldon du début à la fin (avec des passages horribles). Une torture psychologique ce livre.

Message édité le 08 février 2015 à 18:17:08 par Mario-link2
ConnorACreed
ConnorACreed
Niveau 8
09 février 2015 à 02:38:49

Oui, le prochain sur ma liste est misery. J'ai d'ailleurs longuement hèsité à commencer par celui-ci mais j'ai entendu beaucoup de bien de Simetierre alors je me suis lancé. Mais il y a-t-il beaucoup de dialogue dans Misery? Car j'ai peur, au vue du simple résumé que j'ai lu, que tout le livre ne soit qu'un long monologue. Je ne dis pas que ca sera forcément mauvais, mais j'aime bien la diversité on va dire :)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 février 2015 à 07:20:39

Non, mais le truc un peu chiant, à la première lecture, c'est les passages du livre de Misery, mais tu comprends bien les réactions d'Annie, avec ça.

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
09 février 2015 à 07:30:32

Mario-link2 => moi j'ai pas lu 50 livres de Stephen King, mais celui que tu es en train de lire ( le Fléau ) est mon préféré pour le moment ^^ je l'ai lu récemment.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 février 2015 à 09:48:45

Le 09 février 2015 à 02:38:49 ConnorACreed a écrit :
Oui, le prochain sur ma liste est misery. J'ai d'ailleurs longuement hèsité à commencer par celui-ci mais j'ai entendu beaucoup de bien de Simetierre alors je me suis lancé. Mais il y a-t-il beaucoup de dialogue dans Misery? Car j'ai peur, au vue du simple résumé que j'ai lu, que tout le livre ne soit qu'un long monologue. Je ne dis pas que ca sera forcément mauvais, mais j'aime bien la diversité on va dire :)

Je comprends un peu ta crainte, et tu n'es pas le seul, mais Misery est tellement impressionnant de maîtrise qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Blaine
Blaine
Niveau 17
09 février 2015 à 11:08:00

Le 09 février 2015 à 07:20:39 Pipe_a_eau a écrit :
Non, mais le truc un peu chiant, à la première lecture, c'est les passages du livre de Misery, mais tu comprends bien les réactions d'Annie, avec ça.

En première lecture, je me souviens, je les avais carrément zappés (sacrilège :rire: ) tellement je voulais connaître la continuité du vrai texte. Ce n'est qu'en deuxième lecture, assagi, omniscient (ou presque) que j'ai pu apprécier leur authenticité au même titre que le reste.

Tu peux foncer sans crainte ConnorACreed, il y a aussi beaucoup d'action malgré les apparences :oui:

ConnorACreed
ConnorACreed
Niveau 8
09 février 2015 à 17:55:52

D'accord, on verra bien sur le moment, au pire si je n'accroche pas c'est simple j'arrête :) Et c'est vrai que ça j'en entend parler depuis que je suis petit alors c'est forcément une lecture que je ferai. Je voulais tout d'abord commencer par La tour sombre mais à priori il faut avoir lu certaines oeuvres de King comme Salem ou Le fléau pour profiter pleinement des références donc elle est en attente également :rire: .

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 février 2015 à 18:55:38

Beaucoup de tension et du suspens aussi :o))

ConnorACreed
ConnorACreed
Niveau 8
09 février 2015 à 20:24:50

D'ailleurs aujourd'hui j'ai regardé le film Carrie et je l'ai trouvé plutôt moyen. Quelqu'un peut me dire si l'adaptation de 2013 est fidèle au bouquin de King?

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
10 février 2015 à 11:27:46

J'ai commencé le Fléau il y a 2 jours et depuis hier j'ai choppé un rhume :peur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
10 février 2015 à 17:46:54

Moi aussi :peur:

En plus je l'ai terminé ce week :(

Message édité le 10 février 2015 à 17:47:44 par Mario-link2
Blood51
Blood51
Niveau 14
12 février 2015 à 10:24:46

j'ai pas vu la version 2013 de carrie
des personnes l'on vu?

Blaine
Blaine
Niveau 17
12 février 2015 à 10:44:40

C'est de la daube :noel:

La version de De Palma reste culte.

Blaine
Blaine
Niveau 17
13 février 2015 à 14:23:35

Purée je viens de prendre Mr Mercedes et j'ai lu quelques passages, je peux évidemment pas être objectif mais je le trouve bizarre, le traducteur fait parfois parler les personnages de manière très familière alors qu'ils doivent employer un vocabulaire courant, et certains passages ont carrément un sens différent des originaux :doute: (le problème peut évidemment venir de ma compréhension mais au bout d'un moment quand on change carrément le vocabulaire d'origine ça dépasse la notion d'interprétation).

Je le lirai avec attention quand j'en aurai fini avec Dostoïevski :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment