CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
26 février 2015 à 08:27:02

Je viens de finir Mr Mercedes. Une bonne lecture. Pas son meilleur livre, mais un très bon libre que je recommande.
Là j'hésite entre commencer le Fléau ou 22/11/63.
Quelqu'un pour m'aider dans mon choix ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
26 février 2015 à 13:05:23

Mon point de vue, autant commencer par les classiques, le Fléau donc :noel:

Ensuite, ça dépend du format (king size pour le fléau, moindre pour 22/11), des genres (science-fiction sur fond de mysticisme pour le Fléau, science-fiction/fantastique pour l'autre), des époques (années 80 ou 50) etc, que tu préfères.

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
27 février 2015 à 15:27:02

Jamais lu de Stephen king en entier, j'ai décidé de m'y mettre !

Et autant commencer par le début : Let's go pour Carrie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 23:32:54

je viens de terminer le talisman des territoires. j'ai la version complète (2 livres en 1). j'ai adoré le 1 du début à la fin. mais le 2ème j'ai eu du mal. cependant j'ai apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 17:39:59

Je viens de finir Salem ( enfin il y a quelques temps déjà ) et franchement, c'est le Stephen King que je préfère. Flemme d'argumenter :hap:

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:35:45

Moi aussi j'ai adoré Salem, on va dire que c'est mon 2° préféré :hap:
De tout ceux que j'ai lu, le meilleur pour moi c'est ça. Surement le plus ambitieux :oui:

Blaine
Blaine
Niveau 17
12 mars 2015 à 19:44:04

Surement le plus ambitieux :oui:

Tout à fait discutable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 22:06:38

Un des ses plus ambitieux, clairement oui, un des plus marquants, oui également (surtout quand on est jeunes et qu'on n'a pas encore forcément goûté à la cruauté du monde dans lequel on vit), mais le plus ambitieux, non. Je pense plutôt à LTS pour ça.

Blaine
Blaine
Niveau 17
13 mars 2015 à 00:53:56

chba :content:

Oui la Tour Sombre reste l’œuvre qui remporte la palme de l'ambition (tardive) haut la main, en voulant créer des passerelles entre toutes les autres (oui on se répète :o)) ). Ca ne veut pas dire que c'est la meilleure bien entendu, je n'essaie d'ailleurs plus de hiérarchiser la Tour avec le reste, c'est limite du méta-King.

Pour ce qui est des œuvres "conventionnelles", Ça est largement concurrencé par le Fléau.

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
13 mars 2015 à 13:49:14

Oui bien sûr, je voulais juste parler de bouquin à lui tout seul et non de saga. J'avais pas pensé à La Tour Sombre, qu'il faut que je lise d'ailleurs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 20:25:54

Comment qu'ça va ? Ça faisait quelques semaines que j'étais pas passé, tiens :hap:

Ouais, on se répète toujours concernant LTS :hap: Faut dire qu'on palabre beaucoup dessus. Un sacré magnum opus.

Récemment, j'ai lu "Une semaine dans la vie de Stephen King" d'Alexandra Varrin. Elle décrit ses rencontres avec Stephen King (dont elle est très fan) lors du passage de ce dernier à Paris fin 2013, tout en évoquant sa vie et l'influence qu'a eue King sur cette dernière. C'est un bouquin court et sympa, que je te conseille. Par contre, ceux qui connaissent mal l'oeuvre de King, ne le lisez surtout pas parce qu'il y a beaucoup de spoilers, notamment sur la Tour Sombre.

Sinon, je me demandais : est-ce que t'es inscrit à un site français dédié à King ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 20:32:25

Le 13 mars 2015 à 13:49:14 EpiphoneRC a écrit :
Oui bien sûr, je voulais juste parler de bouquin à lui tout seul et non de saga. J'avais pas pensé à La Tour Sombre, qu'il faut que je lise d'ailleurs :hap:

-> Hors LTS, je suis assez d'accord avec Blaine, le Fléau est peut-être plus ambitieux que Ça, de par les thèmes qu'il aborde mais également par le nombre de personnages, qui est conséquent. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que Ça, c'est une oeuvre ambitieuse et riche.

Concernant LTS, vaut mieux connaître un peu l'oeuvre de King avant de commencer sa lecture, comme tu le sais probablement. Surtout que tu ne prendras probablement pas autant de plaisir à lire un de ses bouquins "conventionnels" que cette saga. Vaut mieux garder le meilleur pour la fin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 15:11:05

Il va falloir que je lise aussi LTS, mais avant ça, tous les "classiques" du King vont y passer ! :hap:

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:08:51

Aucun problème de ce côté-là, je suis un assez grand lecteur de King :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
14 mars 2015 à 20:55:04

Cher chba,

Récemment, j'ai lu "Une semaine dans la vie de Stephen King" d'Alexandra Varrin. Elle décrit ses rencontres avec Stephen King (dont elle est très fan) lors du passage de ce dernier à Paris fin 2013, tout en évoquant sa vie et l'influence qu'a eue King sur cette dernière. C'est un bouquin court et sympa, que je te conseille. Par contre, ceux qui connaissent mal l'oeuvre de King, ne le lisez surtout pas parce qu'il y a beaucoup de spoilers, notamment sur la Tour Sombre.

Genre la femme décide d'en faire un livre ? Lol. Ca me rappelle que j'aurais vraiment voulu y être, mais 100-150€ de train pour King, non :noel: (surtout avec tout l'argent de poche que je lui ai donné depuis 15 ans, ça méritait bien une invitation première classe :o)) ) Tu y es allé d'ailleurs, vu ta situation (dés)avantageuse ?
Je jetterai certainement un œil ou deux sur le témoignage de Varrin, je m'attends à des anecdotes de haut niveau.

Sinon, je me demandais : est-ce que t'es inscrit à un site français dédié à King ?

Non :o)) Toi oui ?
Je connais l'existence de stephenkingfrance.fr que je consulte une fois toutes les pleines lunes, mais ça ne va pas plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 10:00:36

Je pense que ce qui l'a poussée à écrire un bouquin là-dessus, c'est le fait qu'elle a su créer un lien privilégié avec King lors de sa venue à Paris. Si tu le lis, tu verras :hap:

De toute manière, ça aurait été assez vain d'y aller, parce que c'était blindé de chez blindé, et si t'avais voulu un bouquin dédicacé, il aurait fallu camper sur place ou venir très tôt le matin, vu qu'il y avait foule. Et comme King voulait signer le plus de livres possible afin de léser un minimum de personnes, il a rushé.

Non, je n'y suis pas allé, mes journées sont trop chargées. Mais j'ai regardé son passage sur France 5, dans l'émission de Busnel, et également écouté son interview par des lecteurs sur le Mouv'. C'est déjà pas mal :hap:

Non, je ne suis pas inscrit, mais je cherche un bon site qui lui est consacré, histoire d'en apprendre plus sur l'auteur et son oeuvre. Regarder un peu les forums pour voir les discussions.

Blaine
Blaine
Niveau 17
16 mars 2015 à 20:00:16

Non, je ne suis pas inscrit, mais je cherche un bon site qui lui est consacré, histoire d'en apprendre plus sur l'auteur et son oeuvre. Regarder un peu les forums pour voir les discussions.

Wtf si je puis dire ? Tu es l'un des mecs les plus calés sur King du forum :hap:

Mais il m'est arrivé de lire des choses intéressantes sur les forums du site officiel : http://stephenking.com/forums/
Je ne sais pas si stephenkingfrance.fr possède un forum mais c'est je crois la référence francophone pour le contenu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 09:36:20

Je connais bien l'auteur et son oeuvre, mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre (cf Stu Redman :hap:), je pense.

Ok, merci, j'irai voir ces deux sites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 20:40:50

Pour information : ce soir, il y a l'intégralité du film "Ça" sur NRJ 12.

Blaine
Blaine
Niveau 17
19 mars 2015 à 11:50:07

Je l'ai loupé :o))

Ils cherchent toujours l'acteur pour Grippe-sou dans la prochaine adaptation. Pour ce qu'on va en voir, je dirais : pourquoi pas de nouveau Tim Curry ? lol.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment