CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
mr_monkey mr_monkey
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:35:33

Je suis en train de lire cette fabuleuse epopée et l´envie m´a pris de créer un topic pour en parler.

Un petit resumé de l´histoire :

Le monde est mené par le Dominateur et sa compagne la Dame, deux puissant sorcier, soutenus par dix sorciers asservis : Volesprit, Le Boiteux, Transformeur, Hurleur, Tempête, Craque-les-Os, Croquelune, l´Anonyme, Rôde-la-nuit, Cou-Tordu.

Seulement la rebellion menée par la legendaire Rose Blanche parviens a emprisonner ces sorciers dans un Tumulus.

L´histoire se passe après ces evenements, la Domination ( regen du dominateur) esty terminé mais la Dame est parvenu a se liberer avec les Dix asservis tout en laissant le dominateur emprisonné et a repris le controle du monde.

Le narateur de l´histoire est un denommé Toubib, annaliste de la compagnie noire et medecin.

Cette histoire est assez tordue et ne voulant pas vous spoiler je n´en dirais pas plus, mais il faut savoir se differencie des autres oeuvres de fantaisie, exit les elfes et les fee nous sommes ici dans un monde ou tout n´est pas blanc ou rose.

J´en suis au troisieme tome ( sur onze) et je pense vraiment que cette saga gagne a être plus connue.

walid4 walid4
MP
Niveau 5
30 juin 2005 à 19:02:12

en tout cas tu m´as convaincu
j´irais l´acheter
merci

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
30 juin 2005 à 21:05:43

sa fait un moment que je l´ai lue, c vraiment super... Je vous conseille d´acheter le regroupement des 3 premiers tomes ( les livers du nord) chez l´atalante.)

__________________________
Si vous avez ( ou voulez ^^) plus d´infos :

Sur l´oeuvre > > http://fantasydb.free.fr/doku.php?id=les_annales_de_la_compagnie_noire

Sur l´auteur > > http://fantasydb.free.fr/doku.php?id=glen_cook

the_concombre the_concombre
MP
Niveau 5
01 juillet 2005 à 16:50:48

Super bouquins !

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
03 juillet 2005 à 13:56:38

:up:
Trop bon ces livres ! a acheter de toute urgence
__________________________
Si vous avez ( ou voulez ^^) plus d´infos :

Sur l´oeuvre > > http://fantasydb.free.fr/[...]_la_compagnie_noire

Sur l´auteur > > http://fantasydb.free.fr/doku.php?id=glen_cook

chanac_hares chanac_hares
MP
Niveau 9
04 juillet 2005 à 22:15:48

je les avait vu en librairie et je m´étais dis que peut etre que je l´acheterai et la je crois que je vais vraiment l´acheter

vendo vendo
MP
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:28:36

C´est en train de sortir en poche en plus, profites-en. J´ai vraiment aimé cette série qui sort des sentiers battus de la fantasy. Si tu es amateur d´ambiances sombres et de personnages ambigus, fonce.

mr_monkey mr_monkey
MP
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:28:57

J´ai fini le tome 9 qui est vraiment génial, je vous conseil vraiment de vous y mettre ^^

rotch rotch
MP
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:55:26

Je l´avais commencé mais je trouve le vocabulaire un peu trop élévé pour moi...
Ce problème me bloque pour beaucoup de livre et j´aime pas avoir a cherché dans le dico toutes les 3 lignes...

vendo vendo
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 09:31:16

C´est marrant, je n´ai pas souvenir que le vocabulaire employé dans ces livres soit particulièrement tordu. Vu le style d´écriture il doit traîner des mots assez peu usités certes, mais pas de quoi en faire une grosse difficulté.
Tu as l´air de dire que ça te gêne dans pas mal de livres, il serait peut-être temps que tu prennes le taureau par les cornes ?

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:37:45

Idem, je ne crois pas me souvenir que le voc était difficile à comprendre …
Perso quand j´ai commencé la série j´ai failli abandonner tout de suite, je n´aimais pas du tout le style d´écriture (qui me faisait pas mal penser au style du "petit nicolas" surtout avec certaines expressions) Et puis j´ai pris mon courage à deux mains … et je n´ai pour ainsi dire pas réussi à sortir du livre jusqu´à ce que j´atteigne la dernière page XD !
Donc un conseil, si vous n´aimez pas le début, forcez vous un peu et vous ne le regretterez pas ^^

Enax Enax
MP
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:46:50

J´ai lu les deux premiers au format poche. J´ai commandé le 3e sur Amazon (devrait arriver demain). Les autres coûtent trop cher pour l´instant, c´est bien dommage.

Le style d´écriture est assez compliqué à suivre au début, mais son s´y fait rapidement pour ne plus décrocher.
En revanche, le deuxième m´a semblé plus simple, plus "normal".

L´histoire est prenante, les personnages sont vivants. Très bonne série de ce que j´en ai lu.

Vil-e-Coyote Vil-e-Coyote
MP
Niveau 10
10 octobre 2005 à 08:54:10

Perso, je n´ai pas du tout aimé le premier mais à partir duu deuxième ça devient vraiment bien et là on a plus envie de lacher l´histoire.

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:29:52

Vil_e_Coyote :d) tu n´as pas aimé le premier ? étrange je le trouvais plutot bien surtout la fin...

(je sais je remonte un vieuix topic mais je commence à lire cette épopéé)

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
27 octobre 2005 à 19:19:42

Personnalement le 1er ne mavé pas accroché, mais c´est le deuxième qui m´a plongé dans l´ambiance.

je conseille eprsonellement la nouvelle édition regroupée chez l´atalante, parfaitrement illustrée.

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 01:07:29

Dés le premier j´avais bien accroché.J´attends la réduction des prix des suivants pour les acheter

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 23:04:52

faut croire que je suis devenu accroc :lol: cette saga fais partie de mes coup de coeur de l´année

kair3 kair3
MP
Niveau 19
02 mai 2006 à 23:04:36

J´ ai finit la saga et je me demande comment va continuer la bete

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:59:54

super super bien perso j´attends que tout sorte en poche pour acheter car la lecture ça fait assez mal à la bourse surtout quand on achète les grands formats

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:06:01

le tom4 viens de sortir en poche pour ceux qui aime glen Cook il a aussi fait une série qui s´appelle Garett

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment