Je suis en train de lire cette fabuleuse epopée et l´envie m´a pris de créer un topic pour en parler.
Un petit resumé de l´histoire :
Le monde est mené par le Dominateur et sa compagne la Dame, deux puissant sorcier, soutenus par dix sorciers asservis : Volesprit, Le Boiteux, Transformeur, Hurleur, Tempête, Craque-les-Os, Croquelune, l´Anonyme, Rôde-la-nuit, Cou-Tordu.
Seulement la rebellion menée par la legendaire Rose Blanche parviens a emprisonner ces sorciers dans un Tumulus.
L´histoire se passe après ces evenements, la Domination ( regen du dominateur) esty terminé mais la Dame est parvenu a se liberer avec les Dix asservis tout en laissant le dominateur emprisonné et a repris le controle du monde.
Le narateur de l´histoire est un denommé Toubib, annaliste de la compagnie noire et medecin.
Cette histoire est assez tordue et ne voulant pas vous spoiler je n´en dirais pas plus, mais il faut savoir se differencie des autres oeuvres de fantaisie, exit les elfes et les fee nous sommes ici dans un monde ou tout n´est pas blanc ou rose.
J´en suis au troisieme tome ( sur onze) et je pense vraiment que cette saga gagne a être plus connue.