Slt, j'ai une question svp !
( J'ai moi aussi pas très bien pigé le passage de Charme.... mais de façon générale, j'ai parfois des difficultés avec les descriptions...
)
J'ai (pratiquement ) fini le "premier cycle" , mais les autres sont-ils du même niveau ou pas ?
Sinon, quelques remarques...
Je trouve pour l'instant qu'il y a des hauts et quelques bas... pour l'essentiel, j'arrive pas trop bien à cerner pourquoi ... disons que je trouve ça un peu trop "épisodique" , c'est à dire on plante un décor et on enchaine des épisodes, un peu comme des séries .... je sais pas, je trouve qu'il manque un "truc" pour en faire quelque chose de grand. Bon, en même temps, j'ai pas fini. Mais j'ai l'impression que cette aspect la va perdurer.
Un autre truc, je sais pas vous, mais moi ça m'a surpris à la fin du 3, Toubib et la Dame.
Ok, je comprends le mécanisme, mais de la à l'enlacer, etc
j'ai l'impression que l'auteur fantasme un peu lui même
J'ai pas trouvé ça cohérent, parce qu'a mon avis, on passe pas de deux extrêmes comme ça... enfin, c'était plus pour l'anecdote.
Mais par contre ça me dérange un peu qu'il n'y ait pas plus de "démarcation" justement, ça ferait un peu plus manichéen, mais la j'ai l'impression du coup que tout le monde est pareil, même la Dame et le dominateur... bon, on tombe pas non plus dans l'extrême, tout gris, comme d'autres tout noir et tout blanc, mais bon
m'voyez ou pas ?
Dernière chose, j'ai vu que, comme d'autres, j'ai bien aimé le second tome, perso, c'est essentiellement pour Shed, qui se "transforme" et tombe peu à peu dans le meurtre, et les mauvais penchants de l'âme humaine... j'aurais tellement aimé que sa chute se poursuive ... les passages dans le château noir sont jouissifs... Enfin, son combat pour se racheter, était pas mal aussi, mais bon... 
D'ailleurs si vous avez des livres qui se rapprochent de ce genre d'ambiance, je prends
Voilou !