CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 23:59:36

Wikipédia parle de deux cycles à venir... mais bon, Cook devrait se magner pour pas nous faire une Gemmel et passer l'arme à gauche avant de finir !

stevos stevos
MP
Niveau 47
05 avril 2014 à 19:56:56

Cook n'a jamais confirmé de suite :(
La série s'achève bel et bien avec Soldats de pierre.

TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 16:25:32

Dommage.
Quelqu'un a lu ses autres cycles ? Parce que Cook on parle toujours de la Compagnie, mais ses autres bouquins valent-ils quelque chose ?

TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 06:48:35

Fini le Livre de Madame !
Cook a réussi à me surprendre au final, je suis sur le cul. J'entame le suivant, par Murgen : un gros changement de style !

ConsultantCFoot ConsultantCFoot
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:01:26

TacticalSuba Voir le profil de TacticalSuba
Posté le 6 avril 2014 à 16:25:32 Avertir un administrateur
Dommage.
Quelqu'un a lu ses autres cycles ? Parce que Cook on parle toujours de la Compagnie, mais ses autres bouquins valent-ils quelque chose ?

Les Instrumentalités de la Nuit valent le coup ! D grand Glen Cook, si tu aimes les Annales, tu aimeras les Instrumentalités :oui:

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
16 avril 2014 à 05:36:52

stevos
Posté via mobile le 5 avril 2014 à 13:56:56
Cook n'a jamais confirmé de suite
La série s'achève bel et bien avec Soldats de pierre.

je serai pas capable de retrouver les sources (en fait c'est surtout la flemme de rechercher de nouveau) mais j'ai lu à plusieurs endroit que 2 volumes étaient prévus mais que c'étaient pas dans les priorités de Cook. Si je me souviens bien il y en aurait sur ce qui arrive au reste de la compagnie lors des évenements du chateau noir. L'autre se passerait après le dernier volume. par contre suite directe ou pas, je ne me souviens plus si c'était précisé

BiffTallen BiffTallen
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:19:51

Salut! Des gens en train de lire cette série cet été ? J'ai commencé, un peu laborieux pour l'instant, plutôt décousu... Mais il paraît que c'est normal :ok:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
16 juillet 2015 à 20:32:27

Je pense que c'est une des mes prochaines lectures fantasy :hap:
Ça fait trop longtemps que ça me fait de l'œil.

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:00:25

J'ai eu du mal au debut avec le tome 1 aussi mais la suite c'est que du bon :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 11
17 juillet 2015 à 20:44:38

Pareil que mon vdd, j'ai eu du mal sur le début, mais il faut clairement s’accrocher tellement c'est excellent :coeur:

BiffTallen BiffTallen
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:21:31

J'entame le tome 2, trouvé à 2e cette aprem en très bon état :bave:

MasterSlip MasterSlip
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 18:44:14

C'est une de mes séries fantasy préférées (avec les Hobb) et une référence de dark fantasy :bave: Ça peut vous paraître obscur ou décousu parfois, mais continuez, la fin en vaut la peine :ok:

BiffTallen BiffTallen
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 04:58:59

Ok je persévère :ok:

Limpo_lePhoenix Limpo_lePhoenix
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:43:05

:spoiler: sur la fin de saga.

Ça y est je viens de terminer la deuxième partie des soldats de pierre.Donc la fin de la série.

Je suis assez ému,tellement ça faisait longtemps que je suivais la saga et que j'y avais totalement accroché surtout au personnage de Toubib.
Globalement les livres sont très bon mais les deux principaux problèmes ont été pour moi :
-Les annales de murgen,je n'ai pas adhéré au personnage et je trouve que c'était les livres les plus "chiants"
-La résolution de Kina a pris trop de temps à mon sens,je dis ça aussi peut-être à cause des découpages de la version française mais même avec ça,ça a trop trainé en longueur pour une résolution ma foi pas si compliquée

Concernant le dernier tome,j'ai adoré.Il y avait de tout et c'était bien dosé,plusieurs moments d'émotions et un rythme constant.
La fin est bonne,tout est quasiment réglé mais la conclusion personnelle de toubib me laisse perplexe.En gros il reste piégé dans le corps de shyvetia en donnant du pouvoir à Madame.
C'est une fin à laquelle je ne m’attendais pas donc pour le coup une surprise totale mais d'un autre coté j'aurais préféré une fin bien plus simple tellement celle-ci me parait triste et cruelle.

Mon seul regret est que l'auteur soit resté dans le cycle du Sud trop longtemps à mon goût,j'aurais aimé voir l'Est ou l'Ouest.^^

Message édité le 23 janvier 2016 à 23:44:02 par Limpo_lePhoenix
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
04 mars 2016 à 21:49:00

:spoiler: COMPAGNIE NOIRE TOME 2 : LE CHATEAU NOIR :spoiler:

Bon je l'ai fini depuis quelques jours et putain que c'était bon, ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un bouquin aussi avidement. Ce tome confirme l'impression que m'avait laissée le premier que j'avais déjà beaucoup aimé, mais ajoute de nombreux nouveaux éléments à l'univers de Cook.
L'idée du château noir était cool, on le voit venir de loin quand même le rapport avec le Dominateur, mais l'atmosphère était bien décrite, certes pas au point de me foutre les chocottes, mais bien décrite tout de même.

Ce qui m'a surtout marqué dans ce tome c'est son rythme, sa construction. L'ami Glen enchaîne les complots et les retournements de situations, quand on croit qu'on peut souffler un peu, bim une emmerde de plus et cela sans que ce soit lourd d'une quelconque manière. Tout s'enchaîne bien, tout est bien embriqué, chaque personnage sert l'intrigue et le développement des personnages que ce soit Krage, Boeuf ou Lisa qui sont introduits dans le récit comme si de rien n'était et qui ont tous leur utilité au final.
D'ailleurs en parlant de personnages, parlons de Marron Shed qui est l'une des plus grandes réussites de ce tome. On suit son évolution de pauvre tavernier endetté et lâche et dont on assistera à la déchéance dans les plus bas travers de l'espèce humaine. Et cette chute de Shed on la voit venir, froide et bien décrite, on sait ce qu'il va se passer et on en est écoeuré mais on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour Shed. On assistera ensuite à sa lente rédemption, à ce personnage qui malgré son caractère et sa situation a quand même essayé à la fin de faire quelque chose de bien. Tout ça bien sûr en restant dans l'action, tout est développé via les actes des personnages que ce soit l'intrigue, l'ambiance ou l'univers en général.

On retrouve Toubib fidèle à lui-même, ainsi que d'autres personnages avec plaisir comme Qu'Un Oeil ou Gobelin. Mais ce que j'ai regretté par rapport au tome 1, c'est ce retrait de "l'ambiance familiale" de la Compagnie qui m'avait énormément plu. On n'est plus centré sur la Compagnie, exit les parties de cartes, les joutes comiques entre Gobelin et Qu'un Oeil, les piques sur Toubib à propos de la Dame ... je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais beaucoup beaucoup moins.
Il manque aussi à ce deuxième tome des personnages comme les Asservis du premier, des types auréolés de mystères et qu'il ne vaut mieux pas énerver. Plume et Trajet on ne les voit pas, Murmure paye ton charisme, Le Boiteux a déjà été bien exploité dans le premier tome. Ca manque d'un Volesprit, voilà tout. Et puis la Dame quoi... attendre 200 pages pour enfin la voir et sur tout le tome elle a du avoir droit à même pas dix pages. Déçu parce que je l'avais vraiment appréciée dans le premier tome, et j'avais espérer la voir un peu plus dans le tome 2

Le style de Cook est toujours aussi bon. Il alterne très bien les phases familières avec de riches descriptions, ou de longs questionnements sur la morale. En revanche, il y'a certains aspects qui sont "faciles", par exemple à un moment ils sont acculés dans une taverne, on sent bien la tension, tu penses qu'on va avoir une bonne baston, et ... rien du tout. Le récit reprend après la rixe comme si c'était normal. Et aussi les vingt dernières pages du bouquin sont juse bâclées. Vu le soin apporté au reste, il aurait pu faire mieux, j'aurais aimé lire en détail les retrouvailles avec Chérie ou avec Elmo, l'hommage au capitaine, la fin de Shed, la prétendue mort de Corbeau (non Glen tu ne peux pas tuer Corbeau comme ça merci bien)...

Mais je chipote, j'ai vraiment dévoré le tome 2, et je ronge mon frein pour le tome 3, qui je l'espère sera à la hauteur.

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:46:41

J'ai envie de me lancer dans la lecture de cette saga, mais c'est de la fantasy ou du médiéval ? Si c'est de la fantasy y en a beaucoup ou juste un peu ? Est-ce que la série est terminée aussi ?

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
09 juin 2016 à 19:30:20

Y'a très peu de fantasy, c'est dans un univers médiéval, avec le bestiaire qui va avec quoi. La série est terminée en 13 tomes et c'est de la bombe :ok:

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
20 juin 2016 à 23:27:59

Je viens de commencer les 3 premiers bouquins (intégrale 1, merci J'ai Lu...), j'en suis au moment où les rebelles se font anéantir à la Tour, la Dame est victorieuse. et durant ce chapitre, à la fin, Toubib a une vision comme quoi Chérie est l'enfant de la prophétie et qu'ils vaincront la Dame ensemble... après ça, je me demande, ça vaut le coup de continuer ? Parce que si c'est pour voir la prophétie qui se réalise, les gentils qui gagnent contre le Mal absolu !! c'est pas super...

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
21 juin 2016 à 03:43:43

Oui ça vaut le coup de continuer, ne serait-ce que pour découvrir qu'il n'y a pas de mal absolu ou du moins pas là où on le pense.

jinlink122 jinlink122
MP
Niveau 4
22 octobre 2016 à 15:00:38

Vous avez une carte de la compagnie noire en français ? J'en ai déjà une en anglais : https://www.cartographersguild.com/attachment.php?attachmentid=40797&d=1324642809

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment