CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La compagnie noire, Glen Cook

Nomeog
Nomeog
Niveau 15
13 octobre 2024 à 11:43:15

J'ai vu qu'il y avait d'autres livres parus en 2023 et 2024, mais je n'ai rien pu trouver en français sur le net. Quelqu'un en sait davantage ?

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
14 octobre 2024 à 13:12:15

Déjà pour les deux parus en 2018* il ne semble pas y avoir de traduction française, alors pour 2023-4...

• https://www.babelio.com/livres/Cook-Les-annales-de-la-Compagnie-Noire-tome-15--Port-/1092073
darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
18 décembre 2024 à 12:21:36

Ça bouge du côté de Glenn Cook, finalement "A pitiless rain" ne sera pas un bouquin mais un cycle de 4 livres. Le 1er est prévu pour fin de l'année prochaine et les 2 tomes suivants sont quasi fini.

Allez avec un peu de chance dans 10 ans on les aura en trad fr, "Port of Shadows", qui date de 2018, n'étant toujours pas sorti chez nous...

Message édité le 18 décembre 2024 à 12:21:58 par darkgnafron
LiquideVif
LiquideVif
Niveau 60
21 juin 2025 à 22:28:22

Je me fais l'intégrale de la série en ce moment, je viens de finir le tome 9 ( Elle est les ténèbres partie 2 ) et autant j'ai plus ou moins bien aimé les 6 premiers tomes ( mon préféré est le 2ème je pense ), autant les 3 derniers avec Murgen comme narrateur c'est compliqué. Sincèrement j'en ai ras-le-cul de ses rêves et de ses virées en fantôme, un chapitre sur deux c'est lui qui va faire un tour d'horizon des persos importants de l'intrigue pour les voir faire leur vie. C'est beaucoup trop répétitif et c'est ultra fumé comme pouvoir, le mec espionne tous ses ennemis comme il veut et est au courant de tout ce qu'il se passe, il y a aucune tension les antagonistes ne présentent aucune menace ( c'était déjà un problème dans les précédents tomes cela dit je trouve ), et le reste du temps on suit juste la vie du campement ( " mère Gota c'est une aigri mais on en rigole, je me demande où est barré oncle Doj, Thai Dei il ouvre jamais sa gueule, Qu'un Œil c'est un guignol, Toubib c'est un vieux con " répété mille fois ) on se fait chier comme un rat mort :(

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 62
09 juillet 2025 à 22:38:24

j'ai terminé toutes les intégrales il y a peu et je dois avouer que j'ai aussi trouvé la série globalement ennuyeuse, il y a quelques fulgurances parfois mais pas assez ça vaut pas la peine... Pour moi il aurait fallu réduire de moitié la série

Message édité le 09 juillet 2025 à 22:38:42 par dvcn_8r
CouillesDeMetal
CouillesDeMetal
Niveau 31
28 juillet 2025 à 12:44:38

Ouais j'ai fini que le premier livre mais c'est la douche froide comme vous...

En fait sur ce premier tome on suit pas une compagnie mais on suit toubib, personnage franchement inintéressant, qui il s'avère fait partie d'une bande de mercenaire.

Pas "d'esprit de corps", pas vraiment de fraternité, de tactique militaire ou quoi que ça soit, juste un personnage mielleux où comme par hasard tous les gros persos de l'univers lui trouve quelque chose (l'auteur s'est inséré dans le perso et fait sa fan fiction personnel) avec une plus une genre de semi-romance entre le héros et l'une des méchantes

Dommage parce que j'accroche totalement au style d'écriture de Cook

Croum_croum
Croum_croum
Niveau 30
22 août 2025 à 07:30:55

Le 28 juillet 2025 à 12:44:38 :

En fait sur ce premier tome on suit pas une compagnie mais on suit toubib, personnage franchement inintéressant, qui il s'avère fait partie d'une bande de mercenaire.

Pas "d'esprit de corps", pas vraiment de fraternité, de tactique militaire ou quoi que ça soit, juste un personnage mielleux où comme par hasard tous les gros persos de l'univers lui trouve quelque chose (l'auteur s'est inséré dans le perso et fait sa fan fiction personnel) avec une plus une genre de semi-romance entre le héros et l'une des méchantes

Hello,
Je te conseille de passer au T2. Comme toi le 1 m'a terriblement ennuyé puis j'ai enchaîné le 2 plusieurs années après. Je l'ai trouvé vraiment bien, là je suis sur le 3. C'est bien mais pas non plus la méga dinguerie du siècle.

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 60
22 août 2025 à 15:42:04

Le 22 août 2025 à 07:30:55 :

Le 28 juillet 2025 à 12:44:38 :

Hello,
Je te conseille de passer au T2. Comme toi le 1 m'a terriblement ennuyé puis j'ai enchaîné le 2 plusieurs années après. Je l'ai trouvé vraiment bien, là je suis sur le 3. C'est bien mais pas non plus la méga dinguerie du siècle.

Je confirme le tome 2 est sans doutes le meilleur de la saga pour moi
Perso je te déconseille d'aller au delà du tome 3, ce dernier fait office de fin d'arc et ce que j'ai lu des tomes suivants c'est franchement sans intérêt ( à la limite " La pointe d'argent " qui fait office d'épilogue aux livres du nord est pas mal aussi )

Canardinamouk
Canardinamouk
Niveau 39
29 août 2025 à 21:28:38

C'est marrant les goûts et couleurs, le tome 2 est un des pire pour moi et très inférieur au tome 1 (et 3). La pointe d'argent est le plus raté. La saga de la plaine scintillante a ses hauts et ses bas mais on va dire que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure.
Le problème c'est que la saga conserve ses tares d'écriture jusqu'à la fin, Gleen Cook ne sait franchement pas structurer et rythmer ses bouquins, donc si tu as des doutes sur le premier tome tu douteras jusqu'au bout.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment