Hello' ! 
This post is spoiler-free.
J'ai récemment fini le premier intégrale, et j'en ressors franchement convaincu. Comme beaucoup, j'ai eu un peu de mal au début, mais c'est finalement le style très austère qui m'a séduit.
Cependant, il y a deux trucs qui m'ont fait tiquer :
- Je trouve que l'univers est vraiment pas cohérent, on sent qu'il a été fait au fur et à mesure des besoins de l'histoire, et c'est assez dommage. Tolkien ou Damasio, tu sens qu'ils créent leur univers des années avant de commencer l'histoire ; là, ça vient dix minutes après que les événements se soient passés. Un des charmes de la fantasy qui disparaît, à mes yeux.
- Les personnages sont stylés. Archi stylés. TROP stylés, justement, le problème est là, ils manquent de profondeur, je n'arrive pas à y croire pour certains (Raven est trop le modèle du ranger énigmatique et mystérieux).
Si ça vous intéresse j'en ai fait une critique plus détaillée ici (http://www.curabooks.fr/l/glen-cook-les-annales-de-la-compagnie-noire/), mais sinon on s'en fout, j'aimerais mieux avoir vos avis sur ce que je viens de dire, notamment sur la manière dont la série se poursuit (pour savoir si je continue ou pas, parce que malgré tout j'ai beaucoup aimé).