CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Silmarion

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
17 janvier 2005 à 00:17:47

j voulai avoire l´avis des personnes qui on lu c livre de l´illustre J.R.R Tolkien
( j comprend sur tous pas que Glorfindel soit mort alors qu´il sauve Froden ds le segnieur des anneaux deux age plus tard)
laché vous les Amoureux de la tèrre du mileu :)

dingorally
dingorally
Niveau 3
17 janvier 2005 à 04:44:15

perso j´ai adoré!!! voire même plus que le SdA.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2005 à 07:57:50

oualala l´écriture ! !! ça s´écrit Silmarillion(l´écriture des noms propres chez Tolkien est importante).
Au départ le cas de Glorfindel était une anomalie historique mais Tolkien a finallement conservé l´idée d´une résurection ( celle-ci existant chez les Elfe) donc il n´y a qu´un seul Glorfindel...

[parkusse]
[parkusse]
Niveau 10
17 janvier 2005 à 14:58:53

moi je l´ai acheté me reste plus qu´a le lire ^^

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
17 janvier 2005 à 22:59:58

Seul Beren a pu ressuscité et c la seul éxéption ac Gandalf bien sure!!
Vous savez qq chose sur Tom Bombadil ? ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 janvier 2005 à 09:13:52

" Seul Beren a pu ressuscité et c la seul éxéption ac Gandalf bien sure!!"

tututut alors là pas d´accord. Glorfindel a ressucité, je pense avoir lu suffisement les bouquins de Tolkien ( en fait tout ceux sorti en France) pour dire sans me tromper que glorfindel est bel et bien mort puis ramené à la vie ( cf Letters from JRR Tolkien).
Et puis Gandalf n´est jamais mort...seul son corps est détruits mais pas Gandalf lui-même...et cela de par son statu de Maia, donc un être angélique immortel!

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
18 janvier 2005 à 13:30:48

Dsl mais Gandalf n´est un maia c un Istari :) .
mais dis moi Tar-Elendil ds quel livre t´as lu que l´elfe au cheveux doré Glorfindel a réssucité? ( j lu bilbo , Silmarillion, les 3Lord)
et pour Tom Bombadil?! :content:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:40:43

Gandalf est un Istar ( et non istari). Un Istar est juste un Maia qui a été envoyé en mission contre Sauron au 3ème Age...Par ailleurs Gandalf été le Maia de Manwë Sulimo pas moins! D´ailleurs tu dois avoir entendu parlé de Olorin ? et bien c´est lui!

Pour Glorfindel j´ai eu la chance de pouvoir lire quelques courts extrait de the Letters...et puis je crois qu´il doit y avoir une note de Christopher Tolkien dans CLI ( je pense) qui doit en parler mais je suis pas sûr...

Pour Bombadil on a rien de plus que ce qui nous est dit dans le SDA...

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:34:34

Pour Gandalf, je ne suis pas entièrement d´accord avec le fait que seul son corps ait été détruit.
J´ai lu ( je crois que c´était dans le livre des contes perdus) que les Istari avaient acquis le statut d´hommes, et donc qu´ils devenaient mortels. Gandalf a été renvoyé parce qu´il avait une tache à accomplir.

Quand à Glorfindel, les elfes, après leur mort, vont dans les cavernes de Mandos. Au bout d´un moment, ils peuvent ressuciter et décident soit de rester à Valinore, soit de retourner sur les terres du milieu. PLus un elfe a commis de mauvaises actions durant sa vie, plus il restera longtemps dans les cavernes ( Fëanor y est toujours).

wendl
wendl
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:41:30

tous les istari sont des maiar ?
Même Saroulman ?

Frax
Frax
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:52:50

Oui Sarouman aussi il était d´ailleurs diciple d´Aulë tout comme Sauron bien que celui-ci ait rejoint le mal 3 Ages auparavant.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:54:37

Tous les Istari sont des Maiar y compris Sarouman...Pour pouvoir se dissimuler le plus longtemps possible aux yeux de Sauron ils ont " changé de peau" et sont devenu des vieillards. Certes leur corp est mortel ( comme les Maiar et autres) mais l´esprit ne meurt pas.
Contrairement aux Elfe ils ne vont pas dans les cavernes de Mandos, ils restent libres...
Donc quand Saroumane et Sauron sont détruits en réalité ils vivent toujours mais Sauron est trop faible pour redevenir quelque chose et Saroumane est forcé à l´exil par les Valar...tandis que Gandalf n´a pas eu de problème pour reprendre forme au vu de sa puissance considérable, une force supérieur aux autres Maiar ( pas étonnant alors qu´il soit Maia de Manwe!).
Alors pourquoi Gandalf a-t-il repris sa forme de vieillard alors qu´il a été mis à nu par Sauron ? Eh bien en fait les Valar ont " enfermé" les esprits des Istari dans ces corps, seuls Manwë ou la mort peut mettre fin à cet " emprisonement"...

Je suis sûr à 100% de tout ce que je viens de dire

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
18 janvier 2005 à 20:03:29

:up:

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
18 janvier 2005 à 20:06:13

:merci:
sinon quel est vot perso préféré?
pour moi c Turin :ok: le cavalier a l´épé noire

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
20 janvier 2005 à 14:40:30

Moi c´est Celebrimbor le Forgeron d´Eregion ( tiens donc): il a la sagesse et l´habiteté de son ancêtre Fëanor sans en avoir la suffisance et l´orgueil qui ont fait tant de mal...

Deux excellents sites: www.tolkiendil.com et http://lasupergrece.forumactif.com/index.htm ( c´est un forum sympa, encore pas très connu mais plus tranquille, et il ya quelques grand fans qui y circulent... entre autres: votre serviteurs!) voyez la rubrique " Tolkien"

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:17:49

au fait quelqu´un a des dates pour les nouveaux bouquins qui doivent sortir cette année ? (normalement dans le 1er semestre mais je veux du concret, du précis!)

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
20 janvier 2005 à 22:11:49

Alors là... aucune idée!

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
20 janvier 2005 à 22:14:27

rectification: Saroumane n´est pas condamné à l´exil mais à l´anéantissement. On le voit bien dans le SDA quand son corps disparaît en fuumée et que le vent d´ouest, envoyé par Manwë, empêche son esprit de revenir à Valinor.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:29:33

quand je parlais d´exil je voulais bien sûr dire que son esprit ne peut plus qu´errer en TdM comme Sauron...

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
21 janvier 2005 à 00:43:08

:mort: J´aime aussi Morgoth comme perso!! quoi que j le trouve un peut trop gentil :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment