CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Silmarion

xbq
xbq
Niveau 6
21 janvier 2005 à 12:54:42

Finarfin. Me demandez pas pourquoi, mais je l´ai trouvé bien stylé^^

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
21 janvier 2005 à 16:44:01

Ouh là... Mes persos préférés, y´en a plein! Je citerai Lùthien, Tuor, Beleg et Finrod Felagund.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
21 janvier 2005 à 18:53:58

:up:

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
22 janvier 2005 à 01:17:41

:ok: :lol:

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
22 janvier 2005 à 01:41:21

:hello: Rumeur: bilbo le Hobite le film^^ sortira courant 2006!!

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
22 janvier 2005 à 20:42:03

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:06:13

Faux, ce cher vieux PJ ( vu qu´il est plus que probable qu´il soit aux commandes) a déjà un autre projet après King-Kong. Il va faire une adaptation d´un autre roman dont je ne sais plus le nom et donc il se fera surement courant 2006...donc pas de Bilbo

Helectro
Helectro
Niveau 8
23 janvier 2005 à 13:49:04

Tar-Elendil Posté le 18 janvier 2005 à 09:13:52
" Seul Beren a pu ressuscité et c la seul éxéption ac Gandalf bien sure!!"

tututut alors là pas d´accord. Glorfindel a ressucité, je pense avoir lu suffisement les bouquins de Tolkien ( en fait tout ceux sorti en France) pour dire sans me tromper que glorfindel est bel et bien mort puis ramené à la vie ( cf Letters from JRR Tolkien).
Et puis Gandalf n´est jamais mort...seul son corps est détruits

=>donc il est mort, point. Gandalf est en effet un maia, mais emprisonné, et j´insiste sur ce terme, dans un corps susceptible de mourir. Gandalf est ainsi très proche des Elfes ( Gandalf, pas Olorin, qui lui n´était pas sujet aux maux physiques ) .

Tar-Elendil Posté le 18 janvier 2005 à 18:54:37
Donc quand Saroumane et Sauron sont détruits en réalité ils vivent toujours mais Sauron est trop faible pour redevenir quelque chose et Saroumane est forcé à l´exil par les Valar...tandis que Gandalf n´a pas eu de problème pour reprendre forme au vu de sa puissance considérable, une force supérieur aux autres Maiar ( pas étonnant alors qu´il soit Maia de Manwe!).

=>Non, pas vraiment, son retour sous forme tangible n´est pas de sa propre volonté. Et Gandalf est loin d´être le plus puissant de tous les maiar. Sauron, par exemple, qui a cotoyé très longtemps Morgoth, avait un pouvoir nettement plus grand. Si Gandalf le Blanc est un demi-dieu, c´est parce que toute sa nouvelle puissance lui a été confiée, tout comme Saroumane le Blanc a eu cette puissance, mais qu´il l´a perdue en abandonnant son titre, c´est-à-dire le premier de l´ordre des Istari.
Tout ceci, je ne l´affirme pas, je l´interprête de tout ce que j´ai lu du monde d´Arda ( je ne pense pas avoir manqué un seul ouvrage ) , sachant que quasiment rien, hormis le Seigneur des Anneaux, n´est vraiment précis, et que Tolkien se contredit parfois.
Je doute donc que tout ce que tu affirmes provienne réellement de la pensée de l´auteur, sachant que, je le répète, j´ai tous les ouvrages de Tolkien sur Arda dans ma bibliothèque, de longue date d´ailleurs, et que ce que tu dis est facilement contredit par le Seigneur des Anneaux.
---
Je suis sûr à 100% de tout ce que je viens de dire
=>Voir plus haut.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
23 janvier 2005 à 16:05:07

:-))) j crois que le chef des Istari est Tom BomBadil qui a refusé d gardé l´unique... non!? :question:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:40:25

non

lebref
lebref
Niveau 9
23 janvier 2005 à 19:09:04

Dites, est ce que vous pourrier me faire la liste de tous ls ouvrages ecrit par tolkien(ceux qui ce passe sur la terre du millieu!). Je n´ai lu que le SdA, ( je n´aime pas trop la façon d´écrire de tolkien mais l´univers qu´il a créé m´interresse)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:48:50

La bon vieux Tom est une énigme pour tous, on entend qu´il est un Valar, un Maia, un dieu de la terre et autre encore... Mais en vérité, personne ne sais.

Tolkien a écris:
- Contes et légendes inachevées
- Le livre des contes perdus
- Le Seigneur des Anneaux
- Bilbo le Hobbit
- Le Silmarillion
- Les aventures de Tom Bomdabil

Je pense que c´est tout pour les Terres du Millieux, ce qui est déja énorme il faut bien avouer...

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
24 janvier 2005 à 12:59:59

Alors Tom serai Ilùvatard lui mém!! :ouch2: qui a lu les aventures de Tom Bombadil? :rechercher:

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
24 janvier 2005 à 18:43:03

Moi, je l´ai lu.
Ca serait pas impossible que Tom soit Iluvatar, vu qu´on dit de lui qu´il fut le premier ( alors que Sylvebarbe est appelé le plus vieux des êtres vivants) et que la première dphrase du silmarillion est: " Il y eut Eru, le premier...".

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
25 janvier 2005 à 14:46:36

si P.J porte bilbon le hobitte sur grand écran vous croyé qu´il résérvera le mém sort à Béorn que cui d Tom Bombadil!!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:59:47

bien spur que non! L´histoire est beaucoup moins longue qu´un seul des livres du SDA donc elle peut être traitée plus en détail...et puis PJ sait très bien qu´il pourrait faire un film aussi long que Le retour du roi sans problème.
Et qui sait il pourrait p-e même se permettre de faire une allusion aux géants de pierre des Monts brumeux...

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
26 janvier 2005 à 16:18:51

:oui: 2006!!ça va ét long :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:25:30

Tar-Elendil Posté le 22 janvier 2005 à 21:06:13
Faux, ce cher vieux PJ ( vu qu´il est plus que probable qu´il soit aux commandes) a déjà un autre projet après King-Kong. Il va faire une adaptation d´un autre roman dont je ne sais plus le nom et donc il se fera surement courant 2006...donc pas de Bilbo

2007 plutot...

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
26 janvier 2005 à 22:10:23

:nonnon: :dpdr: :-(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:13:51

eh bah si mon vieux va falloir s´y faire et attendre encore bien patiemment avant de voir ce cher Bilbo...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment